Merci pour ton partage et la qualité du post Airtrack en effet, la mécanique des prix à très court terme est magnifique à observer et permet d'éviter les erreurs de timing !
Super partage merci à toi.
Merci @airtrack
Dans un même mouvement on peut rentrer sur toutes les bougies qplat ou juste une d'un mouvement ?
Dans un même mouvement on peut rentrer sur toutes les bougies qplat ou juste une d'un mouvement ?
Merci à vous de votre lecture !
@Thibaut L oui et d'après d'autres on observerait la même mécanique sur des unités de temps plus élevées !
@Shuancity tu évoques un affichage en chandelier japonais ?
Statistiquement les prix avaient tendance à invalider systématiquement sur un marteau ?
C'est très intéressant
@damienchesneau personnellement j'essaie seulement de capter le début du mouvement. Les autres Heikin Ashi en Qplat m'aident à conserver la position plus longtemps.
Beaucoup de fois je suis entré à la nième Heikin Ashi (avec n > 2) et je mangeais un u-turn. Je pense que ça doit dépendre du niveau sur lequel tu rebondis. Entrer sur le 4eme Qplat après avoir rebondi sur le Pivot M me semble plus opportun que sur une mS1 J
@Thibaut L oui et d'après d'autres on observerait la même mécanique sur des unités de temps plus élevées !
@Shuancity tu évoques un affichage en chandelier japonais ?
Statistiquement les prix avaient tendance à invalider systématiquement sur un marteau ?
C'est très intéressant
@damienchesneau personnellement j'essaie seulement de capter le début du mouvement. Les autres Heikin Ashi en Qplat m'aident à conserver la position plus longtemps.
Beaucoup de fois je suis entré à la nième Heikin Ashi (avec n > 2) et je mangeais un u-turn. Je pense que ça doit dépendre du niveau sur lequel tu rebondis. Entrer sur le 4eme Qplat après avoir rebondi sur le Pivot M me semble plus opportun que sur une mS1 J
Bonjour
j' ai testé la méthode hier en réel sur mon compte ig avec le DAX
19 trades 19 gagnants
j' ai commencé avec 0.5 lots j' ai fini avec 3 lots
un trade suis rentrer sur troisième Bougie Q plat, erreur de ma part j' ai cloturé a zéro , nul.
je prend take profit 3 points après le stop 25 points.
graphe en 100 ticks
j' ai testé la méthode hier en réel sur mon compte ig avec le DAX
19 trades 19 gagnants
j' ai commencé avec 0.5 lots j' ai fini avec 3 lots
un trade suis rentrer sur troisième Bougie Q plat, erreur de ma part j' ai cloturé a zéro , nul.
je prend take profit 3 points après le stop 25 points.
graphe en 100 ticks
Bonjour @mcdp3131,
Je suis très heureux que ton setup fonctionne avec cette méthode !
J'espère que ça continuera de faire ses preuves sur un horizon plus large.
En revanche, un SL exécuté t'annule 8-9 trades gagnants à nombre de lots constant.
Est-ce que cela représente une part marginale de ton capital ?
Je suis très heureux que ton setup fonctionne avec cette méthode !
J'espère que ça continuera de faire ses preuves sur un horizon plus large.
En revanche, un SL exécuté t'annule 8-9 trades gagnants à nombre de lots constant.
Est-ce que cela représente une part marginale de ton capital ?
D' habitude je trade en 5mn
depuis 2 jours je teste en 100 ticks, je vais tester encore quelques jours pour voir.
le stop 25 points c' est pour le stop garanti en realitée je sort a 10 points ou sur signal contraire.
je rentre en position sur une Bougie Q plat après que mon indicateur ( scalp en 5mn) me donne le signal.
je prend 3 points sur le dax je pense que on peut aller jusqu' a 5 points a voir.
je poste le graphique pour mieux comprendre ma technique.
depuis 2 jours je teste en 100 ticks, je vais tester encore quelques jours pour voir.
le stop 25 points c' est pour le stop garanti en realitée je sort a 10 points ou sur signal contraire.
je rentre en position sur une Bougie Q plat après que mon indicateur ( scalp en 5mn) me donne le signal.
je prend 3 points sur le dax je pense que on peut aller jusqu' a 5 points a voir.
je poste le graphique pour mieux comprendre ma technique.
la on voit peut être mieux
c' est le CAC40
c' est le CAC40
cac 40 ou dax les signaux sont les memes et aussi bons a part que le dax comme toujours c' est plus rapide
@ChristelleP j'adore tes images
Le fameux Carl Fredricksen de "Là-Haut"
@mcdp3131 je ne vois pas tes illustrations. Peut-être as-tu uploadé tes screens avec une résolution trop élevée ?
Sinon oui, top si tu arrives à encaisser tes pertes quand ça part à contre-sens !
C'est l'essentiel et c'est ce qui fait que l'on est gagnant sur le long terme !
Pour les points que tu peux prendre par trade, je pense que ça dépend du support/résistance, la nervosité, l'heure de la journée... Plein de paramètres sur lesquelles tu sais comment t'ajuster avec le temps et la pratique !
Le fameux Carl Fredricksen de "Là-Haut"
@mcdp3131 je ne vois pas tes illustrations. Peut-être as-tu uploadé tes screens avec une résolution trop élevée ?
Sinon oui, top si tu arrives à encaisser tes pertes quand ça part à contre-sens !
C'est l'essentiel et c'est ce qui fait que l'on est gagnant sur le long terme !
Pour les points que tu peux prendre par trade, je pense que ça dépend du support/résistance, la nervosité, l'heure de la journée... Plein de paramètres sur lesquelles tu sais comment t'ajuster avec le temps et la pratique !
C'est pour faire remonter cette file qui est très intéressante et mérite d'être visible.
Airtrack
Article très bien expliqué
Je vais regarder cela attentivement
Bonne journée
Article très bien expliqué
Je vais regarder cela attentivement
Bonne journée
Bonjour Airtrack, bonjour la communauté
Merci pour ton article très interessant, même si je suis "débutant" je suis entièrement d'accord avec ton principe de reflux dans la Bougie. Je commence à essayer de prendre ce "creux" .
J'essaie également de rentrer uniquement si les bougies de retournement sont plus importantes que les bougies du sens précédent.
Je suis en 1min cfd à risque limité.
Au plaisir de te lire.
Lolopym
Merci pour ton article très interessant, même si je suis "débutant" je suis entièrement d'accord avec ton principe de reflux dans la Bougie. Je commence à essayer de prendre ce "creux" .
J'essaie également de rentrer uniquement si les bougies de retournement sont plus importantes que les bougies du sens précédent.
Je suis en 1min cfd à risque limité.
Au plaisir de te lire.
Lolopym
Merci Airtrack pour ce post intéressant.
J'ai souvent remarqué que la 2ème Bougie reflue jusqu'au middle du premier Qplat.
C'est très utile pour affiner ses entrées.
J'ai souvent remarqué que la 2ème Bougie reflue jusqu'au middle du premier Qplat.
C'est très utile pour affiner ses entrées.