ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Reconfinement ?

par Ano782345 » 06 nov. 2020 23:43

J'ai le sentiment qu'on est une majorité à vivre dans une fuite en avant, c'est vrai que pour changer le monde qui nous entour il faut d'abord changer soi-même.

C'est bien jolie mais dans la réalité la peur nous domines, la peur de perdre de menquer, en se moment la peur d'être malade, que le monde ne sera plus jamais comme avant..

On peut vivre avec la peur en atténuent ses effets.

Un reportage qui parle d'agriculture locale de bourse, on voit le gas ib qui raconte ses débuts, le genre de reportage qui fait réfléchir, une lueurs d'espoir qu'on vas pas finir contre un mur, quoi que.
:)

Vous l'avez sûrement déjà vue, au dodo à demain, c'est mieux qu'une.
:zzz:

par climatisor » 07 nov. 2020 06:25

oui moi je suis d'accord avec Masta sur le fait qu'avant toute chose il faut diagnostiquer le problème. Ca ne sert à rien d'apporter des solutions si personne n'est d'accord sur le problème à résoudre.
Pour beaucoup de gens, à commencer par les élites, il n'y a pas de problème, il y a des problèmes ici ou la à résoudre un par un, des brêche à colmater.
Pour moi tous les problèmes sont liés, on a affaiblit la coque depuis des années donc il y aura toujours des trous et de plus en plus gros.

Deuxièment, normalement, ce n'est pas à nous d'apporter des solutions. En temps normal, ce sont les élites, mieux formées, plus intelligentes et habituées à exercer des responsabilités qui apportent les solutions aux problèmes identifiés par le peuple.
Aujourd'hui on dirait que les élites détestent le peuple, le méprisent, et veulent absolument le détruire. C'est assez étrange et nouveau dans l'histoire de France.

Donc si les élites ne font plus leur travail, si personne n'est d'accord sur les problèmes à résoudre, cela va être sauve qui peut, c'est à dire que chacun va essayer de résoudre les problèmes à son niveau. En général, c'est l'exode, les gens fuient à l'étranger, le retour à la campagne avec un potager et pour ceux qui n'ont aucune solution, l'insurrection.
Je pense qu'on s'y dirige tout droit car le haut de la pyramide ne peut pas léviter indéfiniment au dessus de sa base. On s'y dirige depuis longtemps mais la on accélère le mouvement fortement.

Donc à notre niveau, pas d'autre solution que les stocks de nourriture, les bitcoins, les pièces d'or, le potager, les lapins , poules etc...et aussi nouer des liens d'entraide, une petite communauté qui pourra être utile si les choses se corsent.

par masta » 07 nov. 2020 07:14

On nous empêche de faire du lien avec ces confinements. Les français c'est comme une cocotte minute. La pression est emmagasinée. S'il y'a des soupapes régulières, ça peut tenir.
Moi je sais que je suis à deux doigts de complètement vrillé. Je me raccroche à ce que je peux, mais si je me fais contrôler, tout peut dégénérer très vite. Ils vont probablement imposer les tests sinon se sera quarantaine de dix jours. Personne ne me mettra de coton tige dans le nez. Bref, tout va aller très vite. C'est ce qui me console dans toute cette misère. Quand je vois les gens se soumettent au masque en extérieur dans des rues désertes ou remplir des laisser passer, avec le sourire, comme des bons toutous soumis, je me dis sérieusement que je n'ai pas ma place dans ce monde. Je sais qu'ils accepteront Covipass et le vaccin, pire ils se jetteront dessus. Plus d'espoir. J'ai trente deux ans, bientôt l'age du Christ, bel age pour mourir. Je résisterai jusqu'au bout.

par climatisor » 07 nov. 2020 08:18

bah il faut pas non plus tout noircir, et même aux heures les plus sombres il y a toujours de l'espoir. Comme a dit De Gaulle en 1940 "les même moyens qui nous ont vaincu peuvent nous apporter la victoire".
Moi j'ai bon espoir qu'aprés la tempête le soleil se lèvera de nouveau. Il faut tout raser et reconstruire à nouveau. Le problème c'est la période de transition qu'il faudra passer.

par masta » 07 nov. 2020 08:21

Pour le coup, là j'ai vraiment eu une bouffée d'anxiété, j'ai été faire un tour de vélo, ça va bien mieux. Après j'ai été au marché acheter des huîtres d'un petit producteur breton (complètement bourré, il a eu du mal à me rendre la monnaie). Tout n'est pas perdu.

par Ano782345 » 07 nov. 2020 08:55

Je suis pas fan du coton tige, mais s'il faut mettre une languette sur la langue tout les jours aucun problème, je suis partager sur le contrôle des populations dans un monde mondialisé, d'un côté je vois les excès comme en Chine et leur pasport sociale à point et d'autres je vois les excès chez nous de comportement rarement puni.

Quand la technologie le permet l'homme fini toujours par le faire, j'ai pas de problème avec un pasport senté pour circuler, par contre le vacci j'en est pas envie actuellement, c'est au personne fragile et à risque de ce vacciné, on va me dire que suis égoïste que je pourrais tomber malade.. C'est un peu comme le port du casque obligatoire à vélo, j'en est pas envie, bon petit déjeuner je crois que j'ai des gaufres maison ce matin je vais aller voir.

:)

par gima » 07 nov. 2020 09:18

par Berna » 07 nov. 2020 09:26

Concernant le confinement et les hôpitaux, pourquoi l'Etat qui prétend être en guerre n'utilisent pas les hôpitaux privées pour éviter de déprogrammer les opérations diverses dans le public ? :idea:

par loilodan » 07 nov. 2020 12:28

Aucune idée berna. Je vois plein d'incohérences dans la gestion de cette crise.
Tout ce que je vois, c'est que le nombre de pauvres augmente. Que l'hôpital est tout aussi mal en point que lors de la première vague. Et que l'endettement de l'état et des entreprises a explosé.
Même le nombre de morts par habitant fait partie des plus élevés au monde.

Cette gestion est un échec total.

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2020 12:31

Parce qu’il y a des lois et l’Etat ne peut pas forcer des entreprises privées à faire des choses. Elle peut me demander gentillement et encore. Sinon la gauche comme la droite se mettraient à hurler à la dictature

par Ano782345 » 07 nov. 2020 12:40

Elle leur demande quand même de fermer certain commerces c'est pas rien, les débats à l'assembléeses depuis une semaine sont animés.

par loilodan » 07 nov. 2020 12:46

En fait si Benoît. L'état d'urgence sanitaire permet justement de faire les réquisitions nécessaires.

Souces :

https://www.vie-publique.fr/fiches/273947-quest-ce-que-letat-durgence-sanitaire

Mais je crois que le problème est ailleurs. Lors du premier confinement, les cliniques privées avaient des places de libre et ont demandé à prendre en charge des patients.
L'état n'en a pas tenu compte (ou tardivement).

Édit : il semblerait que le privé soit mieux intégré cette fois ci

https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-les-cliniques-privees-appelees-en-renfort-face-a-la-deuxieme-vague_4150943.amp

par Miju » 07 nov. 2020 13:03

Lors de la première vague, ça a bugué entre public et privé. Aujourd’hui, cela se passe beaucoup mieux.

J’ai lu que le privé a pris en charge 30% des hospitalisations. D’ailleurs, c’est grâce (entre autre) à cette entente que cette violente deuxième vague a pu être géré. Jusqu’à quand...

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2020 13:27

Et bien tant mieux 👍

par climatisor » 07 nov. 2020 13:43

En tout cas je sais pas vous mais pour moi ce 2e confinement se passe mieux que le premier. J'arrête pas de circuler (notamment pour acheter des matériaux) tout en respectant les gestes barrières et le masque, gel etc.., mais ça je le faisai déja avant.
Ma fille va à l'école, tout semble comme avant. La seule différence c'est que je perd de l'argent.

D'ailleurs je n'ai pas croisé un seul controle sur la route.

par Ano782345 » 07 nov. 2020 14:21

Début de semaine un peu difficile de s'adapter, confinement, élection mon poluer l'esprit, le bricolage c'est un très bon moyen de penser à autre chose.

par Berna » 07 nov. 2020 15:22

Il ne s'agit pas de forcer si l'État paye le privé pour utiliser les services qu'ils demandent.

Il s'agit d'une soi-disant situation de guerre.

Dès lors que le privée propose un service , l'État peut payer et transférer les malades dans les hôpitaux privés, c'est du bon sens. :)

par Motiyo » 07 nov. 2020 15:25

@climatisor: oui effectivement ce deuxième confinement est mieux toléré d'abord parce qu'il est moins anxiogène car l'activité économique est quasiment préservée et les jeune sont pris en charge par l'éducation nationale et parce qu'il y a un phénomène d'accoutumance avec cette épidémie.
Au premier confinement c'était la sidération devant un évènement qui nous dépassait et que l'on ne connaissait pas favorisant beaucoup de phantasmes relayé par les médias 24h/24. La preuve: pas de pénurie de papier Q (entre autres) cette fois!

par Motiyo » 07 nov. 2020 15:41

Cette fois ci le privé est sollicité et reçoit des malades y compris des covid19. Au premier pic épidémique cela n'a pas été partout le cas surtout en région parisienne pour une question stupide de guerre entre les deux où le public reproche au privé de garder une médecine lucrative et de se décharger sur le public des cas les plus graves ou les plus couteux (ça n'a pas toujours été faux, je sais de quoi je parle).
C'est une vieille guerre qui a vu, par exemple, les médecins privés complètement écartés de la campagne de vaccination contre la grippe H1N1 de Roseline Bachelot (sauf s'ils acceptaient de sortir de leurs cabinets privés pour venir dans des structures vaccinales publiques) ce qui fait qu'au total cette campagne a coûté cher.
Il semble que les leçons ont été tirées et que pour cette deuxième vague cela se passe mieux.
Enfin presque mieux, il y a encore un petit effort à faire (surtout financier) pour impliquer les généralistes dans la réalisation des tests.
un effort vis à vis des élèves infirmiers volontaires pour servir dans les services en dehors de leurs stages reste aussi à faire, il n'est pas normal qu'ils soient payés au tarif de stagiaire à 1€ de l'heure...le smic serait le minimum acceptable.

par loilodan » 07 nov. 2020 16:09

Cette rémunération résume à elle seule tout le respect des politiques envers les soignants.