ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par thierrybl » 07 oct. 2020 09:49

Bonjour X,

Pourrais tu nous faire un décorticage du trade sur le nasdaq que tu as pris hier soir ?

merci par avance

par Ariath » 07 oct. 2020 10:27

Hello !
Si je me trompe pas, dans son journal, X, a détaillé des trades qui partent du H1 puis M15 puis entrée en M5. Il a aussi détaillé certain trade en disant qu'il trace en M5 et rentre en M1 / ou M15 et rentre en M5.

Je suppose que plus tu vas prendre une zone en ut élevé plus la probabilité de réaction est élevée, c'est pour ca qu il faut être patient.

Je sais pas si cela répond à ta question ?

par sixfeet75 » 07 oct. 2020 10:48

Bonjour X ,

« Il faut juste être patient et si tu n y arrive pas je suis désolé pour toi. Mais je crois qu’à force de travailler on y arrive tous.«  je ne sais pas si ce message m’est adressé

Si c’est le cas , je trade les zones mais j’avais cru comprendre que tu y répondrai en détail quand tu auras le temps .

Si ce n’est pas le cas , je travaille de mon côté aucun souci !

par Xavier.S » 07 oct. 2020 10:50

Merci pour ton post X; j'étais sûr que tu l'avais pris. Je n'ai pas osé après 22:00.
Merci pour tous tes partages, mais qu'est ce que tu nous fais progresser; un grand merci.

ps : Tristesse Eddie Van halen .... peace

par sixfeet75 » 07 oct. 2020 10:55

Merci !
C’est mon côté perfectionniste ( je ne prétend pas qua l’extrême se soit une qualité )
Juste comprendre comment tu voyais les choses.

Je travaille très dur et oui l’observation m’aide aussi .
Je n’ai aucun souci à tracer les zones et à affiner selon les bougies qui font la base et les résultats sont là .

J’essaye juste d’éclaircir les zones d’ombre quand j’en ai et dans le seul but d’en faire profiter celles et ceux qui se poseraient les mêmes questions.

C’est aussi une marque de confiance en ton travail .

Bonne journée et merci pour ta réponse .

par thierrybl » 07 oct. 2020 14:48

Merci X pour ta réponse. J'avais bien vu la zone mais comme elle avait déjà été touché et que les bougies daily sont plus violentes à la baisse qu'à la hausse, ça me questionnait.

Pour déterminer ton plan (acheter sans réfléchir) est-ce que c'est parce que c'est un niveau fort en daily (trait noir) ou il y a une autre raison ?

par sixfeet75 » 07 oct. 2020 14:59

F30D2DB8-B526-4733-90CA-CA2D5F11F769.jpeg
F30D2DB8-B526-4733-90CA-CA2D5F11F769.jpeg (199.58 Kio) Vu 288 fois
@X
Sur le Dax , j’ai trace toutes mes supplies mais j’ai noté que quand les supplies successives ne sont pas testées , ça fragilise la DZ la plus proche.

As tu Deja remarque ce détail ?

Je ne sais pas si tu les traces toutes successivement

Merci

par sixfeet75 » 07 oct. 2020 17:32

Bonsoir Thierry,

Je ne t'ai pas zappe pour les precisions sur les zones fortes/fiables...je t'envoie ca

Voila mon Graph Dow M30 ( mais peu importe l ut )

Les prix sont dans les zones H1/M30, j'attends donc un signal price action et je vise la DZ M30 en dessous

J'ai egalement identifie une legere divergence M30 ( stochastics 15/3/5)

https://www.tradingview.com/x/I1RAyOqa/

A plus tard

par sixfeet75 » 07 oct. 2020 17:59

Merci X et désolé si certaines de mes questions peuvent agacer , je réitère que le but est d’avancer.

Bonne soirée

par Polak » 07 oct. 2020 19:14

Salut à Tous, je m'exprime pas beaucoup sur le forum j'ai beaucoup lu surtout les articles de X car elle m'apporte de la valeur, mais voila j'ai sortis de ma tanière afin de demander des avis, et ici pour la methode.

ici sur le Dax que pensez vous du traçage et du signal d'achat par la Bougie ? j'ai prit ce signal d'ailleurs, est ce confirmé ou j'ai eu de la chance ?
Capture2.PNG
Capture2.PNG (50.02 Kio) Vu 301 fois

par thierrybl » 07 oct. 2020 19:15

@Sixfeet

Ok pour le plan sur le Dow.
Je l'attends un peu plus haut de mon côté car j'ai tracé la zone avec les mêches que j'ai entourées.
Ca n'ira peut-être pas jusque là, mais je pense que si ...
Fichiers joints
Dow071020.jpg
Dow071020.jpg (119.46 Kio) Vu 302 fois

par sixfeet75 » 07 oct. 2020 19:26

Messieurs ,

Le trade sur nq qu’il fallait garder !
Je commence à imprimer ...

Je me rends compte que je mitraille et que sur le court terme les résultats sont excellents mais que j’avais du mal a garder comme X peut intelligemment le faire .

Les choses sont plus clairs
Merci à vous
F165F7C2-1FCD-4B93-84E8-245F4621FE4A.jpeg
F165F7C2-1FCD-4B93-84E8-245F4621FE4A.jpeg (202.61 Kio) Vu 299 fois

Si je peux me permettre sur le Dow M30
Les cours ont bloqué sur la supply’s et ont crée un inside
Je suis rentré à la cassure ( peut être un peu tôt )
Mais ayant encore un peu de mal avec les zones sur ut supérieures , je voulais te demander X , si sur ce short le set up était respecté et si c’est une zone que tu surveillais.

Bonne soirée

par Chris77 » 07 oct. 2020 20:19

Salut X,

Vu que le topic traite aussi de la confirmation de signal... Tu as déjà une tonne de lecture et de questions à répondre mais si jamais un de ces jours tu as le temps... ça m'intéresserait beaucoup de savoir sur quel genre de signal tu décides de rentrer dans un trade, tu as déjà parlé de quelques patterns de bougies, le feeling et l'expérience bien sur entrent en compte, mais je ne sais pas si tu as une "liste" de pattern de bougies qui t'aident à te décider, si tu cherches des rebonds d'obliques ou quelque chose du genre... C'est que personnellement les "X's zones" que je trace fonctionnent très bien, sauf que soit je n'arrive pas à rentrer dans le trade et il est trop tard, ou alors je rentre trop tôt et je me fais sortir. Bon je sais que ce n'est pas forcément la réponse à mon problème mais bon, avoir une piste d'aide à la prise de décision m'aiderait beaucoup.

Merci pour ton temps et ta pédagogie :top: Au plaisir de te lire

par sixfeet75 » 07 oct. 2020 20:19

J’ai cru voir un signal short sur dow M 30 avec la cassure de l’inside bar mais force est de constater que je suis rentré trop tôt

Le Sl est au-dessus des zones , à suivre

Sauf erreur de ma part , X a pris son nq sur les 12232 sur une zone de support et en Buy limit , pas sur une Bougie en particulier.

par haiku » 08 oct. 2020 07:22

Salut Chris...J ai moi aussi ce même problème.
Je me concentre actuellement sur Bougie avec grande mèche de rejet dans la.zone tracée. J' attends bien sa clôture , et si la Bougie suivante continue le mouvement je prends le trade.
Les avanlantes marchent bien aussi je trouve sur un marché avec de la volatilité. Pareil j attend bien la clôture, et si.la suivante continue dans le même sens et passe légèrement au dessus du haut de la Bougie de l avanlante je clic.
Je ne sais pas si c est ton cas, mais depuis que j' attends bien la clôture et la confirmation sur la suivante, les taux de réussite sont meilleurs. A+

par sixfeet75 » 08 oct. 2020 17:36

Bonsoir X ,

J’ai été haussier jusqu’à mi journée mais j’ai lu que tu étais short ce jour , c’est le fait d’être en haut du range H4 sur le nq qui t a fais pencher bearish ?

Merci et bonne soirée

par Chris77 » 08 oct. 2020 17:58

@haiku: Merci pour ta réponse :top:
Je crois surtout que je suis trop gourmand et pas assez patient, je n'attend souvent pas de signal fort car parfois je n'en voit pas et le cours repart quand même, mais ce n'est pas une raison; et en général quand le cours fait une mèche dans la zone, à sa clôture elle est déjà presque dans la suivante. J'essaie de bosser mes ut pour rentrer, essayer de ne pas rentrer en M1 dans une zone H4 par exemple, j'ai surtout encore beaucoup d'expérience à acquérir pour y arriver je pense.
Mais bon je me disais si on pouvait avoir quelques conseils de ce côté... ;)

par VigVag » 08 oct. 2020 18:28

Bonjour, j'espère que vous allez bien.
Je m'adresse à tous les lecteurs ici présent qui suivent avec attention les conseils de X.
J'ai du mal à sortir de position.
je fais souvent de très bonne entrée, et sécurise vite ma postion à +5 (sur le dow)
mon objectif journalier est de 120 points environs.
Je perds beaucoup de temps à laisser mes trades faire leur chemin, car dans 95% des cas ils reviennet sur mon stop.
Alors qu'il était déjà à +20, +30, voir même +70
J'ai du mal à détecter les signaux baissier, et surtout à sortir. Car je me dis que ça peu peut-etre encore monter.

Si vous avez des conseils.
Bien à vous
Cordialement
Val

par Chris77 » 08 oct. 2020 20:04

@Val: Ben je ne sais pas si je suis vraiment bien placé pour t'aider mais bon, ce n'est qu'un avis...
Perso je ne compte jamais les points, je ne prends les trades qu'au ratio. Un scénario probable, un SL bien défini qui ne bouge pas (sauf si ça part bien, évidemment à BE ou un peu au dessus), un TP que je ne touche pas non plus (si le ratio à la base est bon pourquoi le changer? Je ne dis pas que c'est l'idéal mais je n'ai pas encore la psychologie pour analyser correctement le cours quand je suis dans un trade). Que ce soit sur des zones X ou une autre méthode, si le ratio est bon c'est SL et TP fixes pour moi.
Je précise que je suis plutôt day trading mais parfois je tente quelques scalps et c'est la même règle, si mon SL est à 5 points ou 50 points j'adapte la taille de position en fonction du risque mais pour moi je trade en fonction des probabilités de succès et du ratio, jamais je ne pense en points.
Attends d'autres avis hein je suis sur que d'autres ne seront pas d'accord avec moi, mais j'espère que ça pourra t'aider :D

par sixfeet75 » 09 oct. 2020 13:24

Bonjour Thierry , je ne sais pas si si on peut partager les e-mails sur ce forum que je puisse t’envoyer des précisions sur la force des zones.