ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par thierrybl » 09 oct. 2020 20:05

Bonsoir Sixfeet.
Effectivement je ne sais pas si on peut mettre un mail.
Si tu fais un fichier Free, tu dois pouvoir mettre le lien ici sans que ça dérange.

Merci pour les infos

par antares45 » 09 oct. 2020 21:56

@val
Si tu as pris pas mal de points:
En Heikin Ashi sort sur la 1ere rouge
En chandelier sort sur les bougies de retournement

par DiabeticBreizh » 10 oct. 2020 11:44

Hello X, j'ai regardé tes vidéos sur YouTube, et j'ai remarqué que tu utilises beaucoup le take profit. Personnellement je ne comprends pas comment tu / vous faites pour les utiliser. Comment est ce que tu le détermines? J'ai vu des vidéos qui parlent d'un niveau clef, type point pivot etc... Il ya beaucoup de fois où j'aurais aimé en avoir un à 40 points par exemple sur le DOX, et les seules fois où je l'ai utilisé je me suis fait sortir comme vendredi avant un up incroyable… Mais est ce que tu l'utilises plutôt en scalping, en day trading? Merci par avance pour ton retour et pour tous tes nombreux conseils!!

par wxc789 » 10 oct. 2020 12:26

Non la diffusion de mail est interdite. Il faut contacter un admin qui demandera aux deux personnes si elles consentent bien à donner leurs mails.

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2020 12:30

sixfeet75 >
1) non à cause de la RGPD et les 5000€ d'amendes possibles
2) le forum est publique, vous bénéficiez de tout gratuitement donc si vous avez quelque chose à poster vous le faite publiquement. PAs on s'échange entre nous pour que les autres ne le voient pas, c'est à l'opposé de l'esprit du forum. Ne serait-ce que par éducation et respect car vous avez bénéficiez de tout gratuitement :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2020 12:31

Levoileux > attention tu dépasses le bon sens, message supprimé, tu en demandes bien trop sans rien donner à ce jour sur le forum. à faire cela tu décourages tous les traders pros de partager

par levoileux » 10 oct. 2020 13:04

Bonjour Benoist,

Je comprends tout à fait, tu as bien fait de supprimer le message. Désolé pour ça.
Je n'ai pas grand chose à apporter au forum pour l'instant a part des questions, j'espère qu'en progressant je pourrais moi aussi apporter des réponses aux nouveaux !

Merci pour tout ce partage d'une richesse incroyable !

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2020 13:58

Tu peux apporter sur le forum dans d’autre domaines que la bourse. Les forums boursiers sont en minorité. Tu peux apporter sur ce que tu aimes tes passions les films que tu as aimé. C’est aussi apprécié.

par sixfeet75 » 10 oct. 2020 14:17

Bonjour Benoist ( le bonjour est je pense la base de l’éducation et du respect )
Merci pour les détails mais je précise quand même que j’ai été éduqué et que je suis respectueux , je me suis juste posé la question quant au fait de pouvoir envoyer un e-mail à un membre afin de ne pas alourdir cette page de PDF tout simplement.
Je peux tout comprendre mais permets moi de trouver ton message un peu agressif ( je pense que l’on peut expliquer les choses sans pour autant parler d’amende ou évoquer l’éducation et le respect ....) d’autant que je n’ai rien posté de préjudiciable.
Je sais que la majorité des membres sont très jeunes ( un peu groupie parfois ) mais tout aussi respectueux que je suis si si je t’assure ...) j’ai un peu passé l’âge de la morale .
Bonne journée :mercichinois:

par wxc789 » 10 oct. 2020 15:00

Très instructif ton message sixfeet75 (sans me moquer) l'ego étant l'ennemi du trader, je vois que c'est le tient qui a écrit ce message. Il m'a aussi fait penser à mes réponses que tu as perçu comme ne répondant pas à ton interrogation, par la suite tu en as déduit que je n'avais pas compris ta question.

C'est un moment idéal pour faire deux exercices :
  • tirer le positif de ce que tu as perçu comme négatif
  • te demander qui de toi ou de ton ego commande.

par sixfeet75 » 10 oct. 2020 15:15

Aucun rapport avec l’ego , permets moi de te rappeler que même X avait répondu que ça ne répondait pas à mon interrogation ( lui as tu fais la remarque directement ?? J’ai du passer à côté )
Ton message est tout aussi instructif ( sans me moquer non plus ) on ne peut donc rien dire si ça touche directement le créateur de ce forum ( ça confirme donc mon message )
Je suis et resterai respectueux comme tu peux le lire , mais personne ne me dictera ma façon d’appréhender une info , un message ....
c’est un lieu d’échange !

Pourquoi essayer de parler de psycho ou d’ego quand la vérité est ailleurs ?

J’ai juste donné mon ressenti , comme par exemple saluer en début de message .

Je vais être plus sympa et ne te donner qu’un seul exercice :

- penser par soi même sans allez systématiquement dans le sens de son mentor ou modèle ( nous faisons tous des erreurs de jugement ...)

Merci cependant pour ta réponse en rouge vif , même si une police un peu moins grande aurait fait l’affaire.

Débat clos pour ma part :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2020 16:57

Rien d’agressif comment puis-je être agressif ? Pas du tout mon style. Je prends la peine de t’expliquer un samedi midi sur mon temps de repos alors que je suis malade du Covid comment on fonctionne sur le forum depuis une décennie pour les gros fichiers. Tu ne trouveras aucun webmaster qui le fera un week-end. C’est au contraire un signe de respect. Si j’étais irrespectueux je ne t’aurai même pas répondu pour t’aider et t’expliquer. Je t’aurai ignoré.

Et rien que ce matin j’ai salué les membres comme tous les jours. Je salue tous le monde chaque jour du lundi au dimanche dans la file du jour :mercichinois: Mais répondant à 50 100 posts / questions par jour il m’arrive de ne pas le faire toute la journée.

Je rappelle juste la loi RGPD (le forum peut prendre cher sur des données personnelles mises publiquement d’autant plus que le forum est scanné 24/24 par les brokers illégaux avec des robots pour vous spammer ensuite) que 99% ignore ce qui est pédagogique pour tout ceux qui lisent. Et cela m’évitera peut-être de le répéter 50 fois cette année. Juste 45 fois qui sait.

Tu peux poster ton pdf sans soucis et s’il est trop gros me l’envoyer et je le met sur le ftp du serveur pour que tout le monde en bénéficie. C’est ce qu’on fait depuis 10 ans sur le forum sans prise de tête.

Tu vois aucune agressivité ou moral dans mon message. Juste de la pédagogie et du respect de l’autre.

Débat clos aussi :mercichinois: on a autre chose de plus intéressant à faire dans sa vie un samedi comme travailler ses cartes :lol:

Beau week-end à tous, profitez de la vie la file de X mérite mieux que cela :top:

par sixfeet75 » 10 oct. 2020 17:18

Donc toutes celles et ceux qui arrivent sur un forum sont censés lire les 6727737 pages avant de poser une question qui de plus était adressée à une personne en particulier.

Je ne vis pas sur ce forum , j’y passe pour des infos très particulières.

Il est vrai que je n’ai jamais eu pour habitude de partager ce que j’ai mangé la veille et encore moins ma passion pour les gommes et les théières en argile de Yexing ...

J’ai pour habitude de dire ce que je pense sans qu’on remette en question mon (je cite ) éducation .

Je réitère le fait que sur les forums il y a le responsable et dans 99% du temps des membres qui valident tout ( et sur tous les sujets même au delà du Trading pour parler de celui ci ...) tant que ça vient du créateur du forum ... se permettent d’évoquer la psychologie sans même connaître la personne en face alors qu’ils doivent avoir 20 ans ... ils oublient cependant qu’on a pas tous 20 ans et que certains tradent « en réel «  depuis des années et que donner son avis n’a strictement aucun rapport avec l’ego ou je ne sais quelle déduction pseudo psycho de magasines.

C’est pas méchant , même drôle parfois....

Alors je crois comprendre que c’est du meme acabit ici à savoir «  comme dit Benoist «  comme pense Benoist ...why not mais même si j’apprécie le partage de strats ou de visions du Trading ( c’est quand même le but de ce forum non ?? Ou alors si le coté culinaire prend le dessus merci de me préciser la file consacrée aux marchés ) j’apprécie un peu moins les jugements hâtifs et certaines personnes qui dégainent systématiquement alors qu’ils sont à côté de la plaque.
On les appelle les « soldats du forum «  ...touchant ...

Oui , je sais , si ça me convient pas la porte est ouverte .... mais comme tu as pu le constater je poste juste quand ça me semble pertinent et ps tous mes faits et gestes de la journée !!
Mais toujours dans le respect !

Je suis une personne honnête et franche même si engendre le fait que je n’aurais plus de réponses à d’éventuelles interrogations .

Comme disait .... Mark Twain : “ A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité , il est temps de prendre du recul et de réfléchir .
Bon week end cependant

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2020 17:22

Voilà tu as dit ce que tu voulais. On avait bien compris la première fois ne t’en fait pas. C’est très clair et limpide.

C’était dans ton e-mail de bienvenue la procédure pour les gros fichiers et les données personnelles. Chose que l’on met à chacun quand il arrive et qui se présente. Par respect. C’est pour cela que certains membres en ont marre de voir les modérateurs expliquer toujours la même chose alors que les nouveaux sont accueillis et qu’on leur explique comment ce lieu d’échanges fonctionne depuis 10 ans dans une bonne ambiance positive. Ce qui est très rare sur le net hélas.

Je te redonne le lien pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
toute agressivité envers un membre peut-être sanctionnée par le bannissement provisoire ou définitif du membre indélicat afin que ce forum reste un lieu agréable et courtois. Merci de respecter le travail bénévole des modérateurs :mercichinois:

D'autre part, ce forum est un forum publique et non un club de rencontres, les demandes de skype et d'emails entre membres ne sont pas acceptées pour des raisons de spam et de propositions commerciales illégales.
De plus, en application de la RGPD, vous ne devez communiquer aucune informations personnelles (nom, adresse, mail...)

Le langage sms est interdit et vous ne devez pas écrire en lettres capitales car sur les forums, cela revient à crier. Nous exigeons d'autre part un langage correct, dépourvu de grossièretés, de vulgarité, d'allusions déplacées, de tout ce qui pourrait heurter la sensibilité de quelqu'un (attention au contenu de vos vidéos)
TRES IMPORTANT:
- AUCUNE IMAGE VENANT D'UN SERVEUR EXTERIEUR N'EST AUTORISEE
Vous avez un hébergeur d'images à votre disposition sur le forum (ajouter des fichiers joints). Merci de vous en servir.

Plus d'informations sur comment ajouter vos fichiers:
comment-ajouter-des-fichiers-dans-les-m ... t7705.html

En cas de gros fichiers à poster, envoyez les au courriel benoist AT Andlil.com (sans les espaces) pour qu’ils soient postés sur le ftp du forum et disponibles pour tous.
Pas besoin de lire des milliers de posts juste l’émail de bienvenue pour connaître les règles de fonctionnement du forum

Bon samedi à toi et merci de tes remarques.

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2020 17:50

PS : bien entendu si X me demande d'effacer ces messages qui n'ont rien à voir avec la file, je le ferai par respect pour lui et son travail :mercichinois:

par sixfeet75 » 10 oct. 2020 18:21

Je t’en prie.
Merci à toi pour l’échange et la mise au point .

par sixfeet75 » 10 oct. 2020 18:33

Bonsoir X ,

Merci pour ton partage.
Mes messages ne sont et ne seront jamais vindicatifs , j’ai passe l’âge et ce n’est pas donc mom caractère .

Je suis juste foncièrement honnête et transparent dans ma manière d’appréhender les choses.

Benoist m’a donné sa vision et je l’en remercie.
Comme quoi on peut voir les choses différemment et avoir un respect mutuel .

J’en demande pas plus .
Merci messieurs et bonne soirée

par Chris77 » 10 oct. 2020 18:52

Prends ton temps X, on a hâte de te lire
:merci:

par thierrybl » 10 oct. 2020 19:37

Bonjour à tous,

Merci X pour le temps que tu passes à transmettre ton expérience. Je sais le temps que cela représente car je le fais également modestement en partageant des analyses du Dax sur ma chaîne Youtube.
Ton journal de trading m'a ouvert une nouvelle fenêtre et m'a fait m’intéresser à l'Order Flow et Supply/Demand. Aucun doute que cela ajoute une corde à mon arc et modifie ma lecture des marchés.

@sixfeet75 : Pour les documents, s'ils ne sont pas trop volumineux, tu pourrais les zipper et les mettre ici. Sinon voir avec Benoist pour les mettre sur le FTP
Merci pour ton partage.

@wxc789 : Merci pour le lien vers les vidéos de l'OrderFlow, je regarde beaucoup de vidéos sur leur chaîne YT et c'est passionnant !

Thierry

par Christophebcn » 11 oct. 2020 10:09

Bonjour à tous, un simple petit message pour te dire merci X. C´est juste passionnant de te lire.