/// JOUR 21 à JOUR 23 ///
Pas trop dispo cette semaine pour trader avec une
tendance pas claire du tout sur le
nasdaq ; rebond ou pas ? retournement ou pas ? du coup, j'ai tenté des trades un peu frileux sans vouloir prendre trop de risque.
Je veux quand même revenir sur mon gros trade perdant de ces 3 jours :
-
- Capture d’écran (440).png (19.7 Kio) Vu 266 fois
N'étant pas dispo de la journée pour tradé, je me suis quand même aventuré à un trade intraday sur ordre qui s'est déclanché vers 2h45 du matin à 11100 au dessus du PivH avec un objectif ambitieux à 11245 sous le mR1H + S1M.
Je me réveille le matin voyant que le scénario se passe plutôt bien, je laisse courir jusqu'à la limite et en fin de matinée, mon objectif est presque atteint. Le midi, je vois que ça commence à redescendre sans l'avoir touché et là, au lieu de mettre un stop gagnant ou break even, je laisse courir en espérant que le pivH tienne et que mon objectif soit atteint... Bref, j'ai fini perdant là où j'aurai quand même pu encaissé un beau gain !
Merci @Darkpoule et @Lesdiguieres pour vos commentaires !
Concernant mon objectif des 2% par jour, j'ai arrêté de le calculer car je préfères me concentrer sur le perfectionnement de ma stratégie plutôt que sur le résultat immédiat. Cependant, j'ai intégré cet objectif mentalement et je sais que, pour le moment, je l'atteins largement. Je rappelle que mon
money management est hyper agressif pour atteindre cet objectif, j'utilise donc un tout petit capital réservé sur mon portefeuille
nasdaq prévu à cet effet. C'est un capital que je suis prêt à perdre intégralement !
@Lesdiguieres, j'ai essayé de faire ce que tu as suggéré sans succès, est-ce que tu peux préciser le cheminement pour mettre la ligne bleue en mode 2% s'il te plait ?