Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
En fait ce que je veux dire :
- Il faut avoir minimum 100 000€ pour pouvoir bénéficier de la marge prêtée par le courtier ib (un genre de crédit en quelque sorte) & je me disais pourquoi ne pas simplement utiliser le système des cfd à risque limité pour faire effet levier plutot que la marge prêtée par le courtier car il impose d'avoir au moins 100 000eu.
mai tu n es pas obligé d avoir 100k chez chez ib pour avoir un compte marge , c est seulement pour le compte margin , j ai un compte marge avec moins de 100k. et j ai du levier
Merci de ta réponse Jeanpierre, mais je veux dire pour pouvoir bénéficier de la marge maximale ! Tu peux faire effet levier de combien toi actuellement ? Pas beaucoup non ?
hors coronavirus avec un compte marge c est levier 20 sur futures , 33 sur Forex , 4 sur actions et cfd à risque limité et pour le reste je ne sais pas car je ne le trade pas
Comme j'ai précisé Jean-pierre, j'utilise un levier 3 max et j'ai une démarche d'investisseur & non de spéculateur. Donc de ce côté il n'y a aucun souci mais merci de t'en soucier quand même
Salut Toytoy : oui on revient à ce qui a été dit tout à l'heure 100 000euro pour le compte Margin non ?
Compte prt futures : 3 000 € minimum, c'est un compte Margin chez ib.
Sauf erreur de ma part, 110 000 $ min c'est pour ouvrir un compte Portfolio Margin qui permet de voir sa marge réduite sous certaines conditions (basé sur le risque)
prorealtime futures, avec la version Complete de prorealtime, si vous voulez la premium, vous devez payer plus cher ou échanger plus pour l'obtenir gratuitement.