Repose-toi bien Benoist et reviens nous en forme.
IN 11000 de mon côté
Bonjour la team andlil, après 3 semaines de vacances je me replonge gentiment dans le trading.
J'ai pris une bonne grosse tole hier en début de soirée alors que j'était largement en positif...
On fera mieux aujourd'hui!
J'ai pris une bonne grosse tole hier en début de soirée alors que j'était largement en positif...
On fera mieux aujourd'hui!
@.
Je t'en prie.
Si je puis me permettre je te donne mes principales erreurs afin d'éviter de les reproduire (c'est mon point de vu et cela n'engage que moi) :
- Ne pas bien comprendre le risque maximum, ne pas mettre de SL ou le reculer (1er trade de ma 2nd année : en 1 seul trade +grosse perte : -80%, les conséquences /argent et finalement surtout /confiance sont énormes)
- Réinventer la roue perpétuellement (changer de plan pour un oui ou un non)
- Passer son temps à chercher la méthode miracle des autres => comme le dis Benoist le trader doit se tailler son propre costume
- Faire le mouton
- Anticiper l'entrer ou la sortie (sur l'ut de travail ou sur ut inférieur)
- Se perdre dans la fractalité du temps (une analyse complète sur une seule ut (et un seul indice) est bien plus profitable que de multiples incomplètes) avec l'habitude il est possible d'étendre le nombre d'indice (ou sous-jacent)
- Travailler n'est pas accumuler les entrées-sorties mais bien savoir ce que l'on fait (exercices, analyses / historique bien plus profitable)
- Accepter la frustration (cses multiples)
- Mettre le SL dans le champs de bataille
Objectif
- Tendre vers la perfection (entrées / sorties suite nombreuses analyses et ensuite trades)
Certains de ces points peuvent parfois encore être mes faiblesses (mais plus jamais le 1er ><)
Je t'en prie.
Si je puis me permettre je te donne mes principales erreurs afin d'éviter de les reproduire (c'est mon point de vu et cela n'engage que moi) :
- Ne pas bien comprendre le risque maximum, ne pas mettre de SL ou le reculer (1er trade de ma 2nd année : en 1 seul trade +grosse perte : -80%, les conséquences /argent et finalement surtout /confiance sont énormes)
- Réinventer la roue perpétuellement (changer de plan pour un oui ou un non)
- Passer son temps à chercher la méthode miracle des autres => comme le dis Benoist le trader doit se tailler son propre costume
- Faire le mouton
- Anticiper l'entrer ou la sortie (sur l'ut de travail ou sur ut inférieur)
- Se perdre dans la fractalité du temps (une analyse complète sur une seule ut (et un seul indice) est bien plus profitable que de multiples incomplètes) avec l'habitude il est possible d'étendre le nombre d'indice (ou sous-jacent)
- Travailler n'est pas accumuler les entrées-sorties mais bien savoir ce que l'on fait (exercices, analyses / historique bien plus profitable)
- Accepter la frustration (cses multiples)
- Mettre le SL dans le champs de bataille
Objectif
- Tendre vers la perfection (entrées / sorties suite nombreuses analyses et ensuite trades)
Certains de ces points peuvent parfois encore être mes faiblesses (mais plus jamais le 1er ><)
+10 tout juste, prudence pour moi maintenant
Il faudra que les news et les indicateurs soient à nouveau là pour que les acheteurs reviennent en force. C’est l’actualité du Covid qui commande d’ici là et elle n’est pas bonne.
ça bastonne sur les 27K
perte journalière atteinte je vous laisse bonne fin de journée
Il y en aura d'autre, cela doit passer au-dessus (même si ce n'est pas agréable)
bonne fin de journée
bonne fin de journée
Courage Beboo, bravo tu respectes le plus important
cette fois j'ai trop anticipé, call nq sur la 1ere bougies verte bas plat, à 11 038 je pensais que le haut J pre était percé mais retournement, bien visible sur la deuxième Bougie. Pas évident quand attends la deuxième Bougie parfois on rentre très (trop) tard et anticiper n'est pas non plus une bonne chose... - 24 points
Edit : en fait ça monte lol
Edit : en fait ça monte lol
bon courage @Beboo demain est un autre jour
lol X: arrêtes de nous prendre notre argent, vas en vacances
+39 points: journée faite
+39 points: journée faite
X, si tu es là, je n'ai pas osé prendre ni sur nq ni sur DJ, parce que les 27K et les 11K avaient été saignés un paquet de fois déjà. Y a t il un moment où tu te dis que c'est trop dangereux à prendre, même si c'est un gros chiffre rond?
Bon maintenant je change ma perte max jour. avant c'était 3% maintenant je la place a 0,5% voir 1% si le mois est super ok.
Ca me fait trop mal au cœur de voir un -3% :/
Ca me fait trop mal au cœur de voir un -3% :/