La journée commence en mode observateur. Puis je me fais prendre sur un fomo à vendre un support pensant qu'il allait être percé. Je subis un drawdown, mais je ne laisse pas le mode espoir me dominer. J'espérais juste qu'il ne touche pas mon stop. Je sors vert mais pas fier de ce trade. J'ai ensuite fait 3 trades hésitants, pas très en confiance. Le dernier trade pris sur le nasdaq suite à l'annonce des résultats est le mieux de la journée, réintégration sous le PIVM.
Points négatifs: Fomo. Prise de position tardive. Manque de confiance. Hésitation.
Points positifs: Maîtrise du dernier trade.
Conclusion: J'ai voulu resté observateur aujourd'hui. J'en ai alors profité pour remarquer des signaux qui me permettent de progresser. Mais le fait de voir toutes ces bougies défilées devant moi, je n'ai pas pu m'empêcher de rentrer en position. Forcément, mon impatience avait pris le dessus et je me suis jeté sans réfléchir. Ce qui est fou, c'est que tout le temps que j'ai passé à observer le cours, j'étais plutôt satisfait de voir certains détails, sans même ressentir la moindre frustration. Et d'un coup ça m'a pris, il fallait que je rentre en position. Après ce mauvais trade, ma confiance en a pris un coup et je ne me sentais plus à l'aise. Alors, j'ai hésité, je suis rentré tard, j'ai coupé rapidement. Enfin, je finis sur une bonne note et ça me satisfait!!!