Réflexion et analyse de cette fin de semaine
Cette semaine est rouge, comme la majorité de mes semaines. Mais cela est essentiellement dû à une seule journée. Alors j'ai pris le temps de revenir sur cette journée et d'essayer de comprendre ce qui n'allait pas.
Ce mardi là, j'ai eu une grosse journée de travail. Je rentre à la maison, ouvre mes graphiques et analyse le nasdaq. Je décide alors de rentrer en position sur un pull back de PP. Le rebond se produit comme souhaité et 5 points m'étaient offerts par le marché. Mais je visais une résistance qui pouvait m'offrir au delà de ces quelques "petits" points. Le cours retrace alors sur mon point d'entrée avant de s'écrouler, me laissant démuni. Je tiens alors le trade et espère que le cours remonte et me fasse sortir flat. Je décide finalement de sortir de ma position lorsqu'un support est cassé par le bas et je perds alors -25pts. Durant la soirée, je fais 2 autres trades exactement similaires.
Ce "même" traduit alors ma façon de gérer mes pertes. Mon capital prend feu, moi je reste spectateur en plein brasier et "this is fine". Ces pertes là me rongent le capital petit à petit. Mon trading n'est pas si mauvais je pense car mes positions étaient vertes. Et mon choix d'entrer en position à ce moment là est justifié, puis vérifié car le cours va dans le sens analysé. Mais le problème vient sur le TP trop ambitieux et la perte pas du tout gérée. Il m'a certainement manqué un élément dans mon analyse qui m'aurait permis de penser que le rebond allait bien se produire, mais allait seulement généré quelques points et non pas des dizaines.
Ce genre de pertes ne doit plus se reproduire et je dois être capable de couper rapidement avant que ça n'impacte trop mon capital.