Benoist, le paradoxe que je rencontre souvent en ce moment, ce sont les personnes qui se persuadent êtres en accord avec eux-même, serein, calme etc.. Ils sont forts pour écrire des messages sur le net ou vouloir te donner des conseils.
La psychologie est une mode en ce moment dont les novices se passent pour des pros, dont les initiés croient être guérit avec n'importe quelle parole péchés ici et là..
Mais, pour moi, le véritable chemin de la sagesse, passe véritablement par une introspection accompagnée d'un professionnel..
C'est bien qu'ils soient dans cette démarches attention !
Mais derrière cela, mon grand défaut c'est de vite me rendre compte qu'en faite ils sont pleins de biais. Qu'ils sont à la première étape de la psychologie. Généralement ces gens là ne ressentent pas le besoin d'aller voir un psy car ils sont empris par ce qu'ils pensent devenir et ce qu'ils sont devenu..
Or ils sont froids, catégoriques, très peu ouvert d'esprit et pas du tout serein face à des situations lol
J'ai mis du temps à couper court à mon cerveau face à cela. J'ai mis du temps à court circuiter mes réactions face à cela. Aujourd'hui, je les ignores en faite, je ne me bats plus contre eux, c'est puissant parfois le moment où je me rend compte de qui ils sont et comment ils s'expriment, je déconnecte une partie de mon cerveau en gros.. Et ça quand tu t'en rend compte parfois, c'est le top lol
Il y a ceux qui détestent être analysé aussi. Car dans mes échanges, bin je parles, je cherches à comprendre qui ils sont etc et certains se rendent vite compte que je les analyses, alors il arrive un moment où ils s'agacent en me disant qu'ils ont pas besoin d'être analysés, ou qu'ils vont bien etc etc.. Ils se frustrent terriblement.. Ils sont mal à l'aise après et cherchent à fuir coûte que coûte