Ca se voit bien que je ne suis pas prêt pour le réel.
Merci Matcan
@olivier par rapport à quoi tu as eu ton signal?
@matcan oui c'est le problème des obliques, alors que des zones support résistance sont mieux perçues par la majorité
@matcan oui c'est le problème des obliques, alors que des zones support résistance sont mieux perçues par la majorité
Sur pullback oblique en ut 1 et 2 min et le 5min n'était pas vilain...et la S2 etait à proximité.
Au pire si le cours tombe tu es à Be.
Au pire si le cours tombe tu es à Be.
En ut 5 min, un retour sur la S2 est possible...
Bon ben voilà c'est fait
BE si t'avais pas cloturé avant Olivier
Lol oui
Lol oui
Oui mais tu reprend position sur la S2
Et tu peux te remettre à Be ....
Mais ce n'est pas beau en 5 min , enfin je trouve ...
Mais ce n'est pas beau en 5 min , enfin je trouve ...
La vrai question est pourquoi faire du contre tendance ? Cassure oblique 4h + cassure pivot M nous aurions du nous mettre à vendre comme des débiles le soucis ici est que nous n'arrivons pas à concevoir que le cours puisse autant aller dans un sens unique d'ailleurs en écrivant ce message j'ai pris le rebond sur les 600 .... en contre tendance encore ahahha mais bon trade gagnant c'est déjà sa
Oui reda tout à fait d'accord, surtout le cassage du pivot M était parlant!
J'envisage un achat si le cours revient sur le Bas du mois précédent même si on en est encore loin
Bonjour tout le monde,
Merci Michael pour l'open.
Ravi que le GMT revienne .
Courage Taz
Merci Michael pour l'open.
Ravi que le GMT revienne .
Courage Taz
J'avais un signal de vente à 9h59...ici on joue le rebond éventuel. ..
Pas du tout d'accord Matcan sur les tracés d'obliques, si 10 personnes les tracent correctement, tu auras plus ou moins la même chose, le tout est de bien savoir les tracer
La difficulté c'est plutôt comment les exploiter, là c'est plus compliqué , et effectivement tu pourras avoir dix résultats différents avec dix personnes. Et ça va dépendre de tout ce qui fait un trader (psycho, patience, confiance du setup, etc...) mais sûrement pas des obliques en elles même
(ah ben ça parle obliques, moi j'interviens direct )
La difficulté c'est plutôt comment les exploiter, là c'est plus compliqué , et effectivement tu pourras avoir dix résultats différents avec dix personnes. Et ça va dépendre de tout ce qui fait un trader (psycho, patience, confiance du setup, etc...) mais sûrement pas des obliques en elles même
(ah ben ça parle obliques, moi j'interviens direct )
Merci de ton soutient Jhin, ça me réchauffe le coeur
Je vous ai exposé mes pistes de recherche de mon set up, je retourne bosser tout en jetant un oeil sur les graphiques
Bizzz
Je vous ai exposé mes pistes de recherche de mon set up, je retourne bosser tout en jetant un oeil sur les graphiques
Bizzz
Au taquet sur les obliques les obliques le Jhin ! Oui mais regarde, juste sur le forum on ne les tracent pas forcément de la même façon déjà, donc dans le monde entier ça doit être pareil je pense.
le bonjours a tous
Quand tu sais les tracer oui Jhin
Mais parfois il y a des obliques avec "une seule touche" ou même sans lien direct avec le mouvement existant, et dans ces cas-là ce n'est pas un signal valide, encore moins sur des ut courtes...
Il peut y avoir des tas d'interprétations différentes avec des tracés différents (je prends la mèche ou pas ? Celle-ci je la compte dans mon tracé ? Du coup on remonte notre oblique, etc etc)
Mais parfois il y a des obliques avec "une seule touche" ou même sans lien direct avec le mouvement existant, et dans ces cas-là ce n'est pas un signal valide, encore moins sur des ut courtes...
Il peut y avoir des tas d'interprétations différentes avec des tracés différents (je prends la mèche ou pas ? Celle-ci je la compte dans mon tracé ? Du coup on remonte notre oblique, etc etc)
salut les copains,
2 belles rouges pour moi ce matin, -20 pts ( dommage car je n'ai pas encaissé les gains assez vite, les trades étaient verts au début )
Ma règle des 2 trades d'affilés rouges, finie la journée pour moi.
à demain,
soyez prudents
2 belles rouges pour moi ce matin, -20 pts ( dommage car je n'ai pas encaissé les gains assez vite, les trades étaient verts au début )
Ma règle des 2 trades d'affilés rouges, finie la journée pour moi.
à demain,
soyez prudents