ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Ozmizrak

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2021 19:26

Attention au passage au réel. Ne sois pas déçu.

Tu vas passer du jeu vidéo à la réalité et ce n’est jamais facile pour personne.

Bon courage

par Ozmizrak » 02 avr. 2021 19:34

Merci Benoist :mercichinois:

par Ozmizrak » 02 avr. 2021 20:46

Merci @fred631 pour les encouragements.

par Ozmizrak » 03 avr. 2021 21:19

Bonsoir,
Cette petite image pour dire que mon compte réel est validé chez ig et j'ai activé prorealtime.
Capture20210403.1.JPG
Capture20210403.1.JPG (8.89 Kio) Vu 98 fois
Ce n'est plus marqué Démo !

par Francis1 » 03 avr. 2021 22:37

:top:

par fred631 » 03 avr. 2021 22:47

Bravo à toi ! J’espère que tu auras le même succès que en démo :-)

par Bobo » 04 avr. 2021 10:22

Bravo Ozmirak pour tes résultats et bon courage pour le passage au réel
Attention à ne pas vouloir reproduire trop vite tes gains de démo en réel
Même si tu ne gagnes "que" 15€ par jour au début, ce sera déjà très bien et tu pourras augmenter ensuite
Patience mon ami, patience. Tu sembles avoir une technique que tu maîtrises, prends ton temps
Treve pourrait te dire que tu as réussi à maîtriser la locomotive du nasdaq, ce n'est pas le moment de la faire dérailler ;)
Bon courage à toi :top:

par Ozmizrak » 04 avr. 2021 16:41

:merci: Bobo pour ton message très motivant. C'est super sympathique. :mercichinois:

par Plataok » 04 avr. 2021 17:33

J'ai donc cherché à comprendre un peu la méthode Treve mais pour l'instant je ne comprends pas grand chose je dois l'avouer. Je maitrise déjà pas trop mal plusieurs méthodes donc au pire si je ne comprends jamais, ce n'est pas grave mais certains dont toi Ozmirak semblez avoir compris ce que je (et beaucoup) ne comprends pas. C'est aussi disséminé sur de nombreuses pages alors pas simple. J'espère qu'un jour, quelqu'un pourra résumer la chose pour l'offrir au plus grand nombre.

Au sujet du passage en réel, c'est vraiment très très très différent. En réel, mon coeur ne bat pas à la même vitesse, et ma transpiration n'a pas la même odeur. bref je ne suis pas dans le même état. Donc même si tu t'es beaucoup entrainé en démo, commence avec des risques de 0,5% grand maximum. 16€ le point à 10 000 pour moi c''est trop sur le nasdaq. Je te conseille 2 fois moins. Après tu en fais ce que tu veux mais ca ne coute pas grand chose de commencer un peu plus petit et de monter quand on se sent plus à l'aise.

Une méthode aussi c'est de ne mettre que les points sur prt, plutôt que les euros qui font perdre la tête ;)

par fred631 » 04 avr. 2021 18:53

Oui j’essaie de comprendre également la méthode de treve (je n’ai parcourus que la moitié des 131 pages pour l’instant) et c’est un peu obscur pour l’instant mais ça me semble plutôt bien :-)

par Ozmizrak » 04 avr. 2021 22:45

Que dit TREVE très souvent :
entre temps je dois imprimer mes graph

vous devriez imprimer vos graph , car cest tres tres payant je vous dis

par Ozmizrak » 04 avr. 2021 23:19

Demain, je ne ferais pas la différence entre le réel et la démo parce que j'aurais les mêmes écrans que j'ai eu pendant un an en démo. Mêmes indicateurs, mêmes alertes, mêmes signaux. Je ne verrais donc pas de différence.

par ChristelleP » 04 avr. 2021 23:26

La différence entre le démo et le réel c'est que ton argent est en jeu, et son argent on n'aime pas le perdre... Tout est là...

par Ozmizrak » 04 avr. 2021 23:45

Tout est relatif ChristelleP.
J'ai un patrimoine de plus de 12.000.000€ en immobilier et demain je vais tout juste risquer 10.000€ à 5% de margins soit 500€.
Alors je vais dormir tranquille. Ne t'en fait pas pour moi.
Bonne nuit.

par lablion » 05 avr. 2021 03:28

Bonjour Ozmizrak, je te souhaites le meilleur pour ton passage au reel. tiens nous au courant. je suis ce que tu fais dans ta methode de trading et depuis quelques mois ça a l air bien roder. donc je ne m en fais pas pour toi. ;)

par Chickntoss » 05 avr. 2021 07:45

Bon courage à toi Ozmizrak une nouvelle page s’ouvre aujourd’hui, je survol ton journal depuis quelques temps déjà je décide juste aujourd’hui de t’écrire pour te souhaiter le meilleur pour cette journée particulière

par Motiyo » 05 avr. 2021 10:48

Ton passage au réel sera vraiment passionnant car visiblement tu n'as pas de problème financier donc tu devrais être protégé du stress de la perte financière.
Reste que le réel c'est autre chose même dans ton cas et malgré tous tes entrainements en démo.
Tu es une exception car la généralité est plus souvent représentée par des traders à petit compte qui ne peuvent supporter trop de variations de leurs finances (hausse ou baisse pareillement) reportées à la valeur globale de leur patrimoine. C'est un handicap supplémentaire pour ces petits comptes et très souvent la cause de leur échec.

par Ozmizrak » 07 avr. 2021 22:14

Bonsoir à tous,
Me revoilà après une journée en réel et quelle déception malgré un score 100% gagnant 25/0/0 fantastique en termes de trades.

Oui, je suis très très déçu comme Benoist m'avait prévenu. Je ne suis pas déçu parce que j'ai perdu de l'argent mais parce que cette journée ne m'a pas impressionné, ni excité ni frissonné quoi que ce soit. C'était sans intérêt, sans enjeu, sans adrénaline et trop banale. Passer par des -12 pour couper à +3 +5 +7 C'est vraiment pas amusant : j'aurais préféré passer par -120 -1200 pour finir +700 !!!

Dire que j'ai fait 25 trades pour gagner 188€ soit 7€ en moyenne par trades !!!

En absolue, C'est très très loin de mes résultats en démo d'où ma déception.

Finalement je vous ai entendu et j'ai ouvert un compte réel avec seulement 5.000€, j'ai tradé avec prudence obligée car à 1€ le contrat j'étais limité à 6/7 contrats en même temps. Cela explique la moyenne de 7€ par trades.

En Conclusion, pour retrouver les bonnes sensations, il faut un capital de plusieurs dizaines de milliers d'euros sinon c'est le suicide assuré. Tu ne peux pas trader si tu ne peux pas prendre un minimum de risque. Et là je ne parle même pas de Stop Garanti exigé que j'ai mis à plus de 100€ pour l'ignorer. Les cfd à risque limité ne sont pas concevables pour les petits capitaux qui sont condamnés à perdre et c'est surement pour ça que 76% sont des perdants.

Alors je vais augmenter mon capital initial (Heureusement que j'ai les moyens :mercichinois: )

On ne peut pas traider les indices avec un petit capital. Je suis maintenant plus que convaincu.
Capture20210407.1.JPG
Capture20210407.1.JPG (46.08 Kio) Vu 204 fois

par lablion » 08 avr. 2021 00:47

Salut Ozmizrak.
Quand tu etais en Demo tu faisais comme si tu avais combien de capital? et a combien le pts tradais tu?

par Yenyen » 08 avr. 2021 08:28

Oz, oui ça c'est la préconisation des "grands" de ce forum, si j'ai bien compris, il faut régler sa démo à ce que tu comptes faire en réel sinon la démo n'a pas de sens.