j'aimerais bien avoir le CO Futures pour voir ce qu'il se trame
9h30/16h à NY c'est 15h30/22h ici (France)
Explique nous du coup Darko quel est ton raisonnement ?
Moi je sais que je n'utilise pas les bougies 4h pour le marché américain, ce sont les 3h qui sont plus proches du marché, une Bougie 3h s'ouvre à 16h, puis 19h pour cloturer à 22h à la fermeture du marché.
En revanche pour le dax, c'est bien le 4h (9h/13h/17h)
Mais je suis tout à fait preneuse d'éclaircissements sur ce concept de mauvais horaires
Explique nous du coup Darko quel est ton raisonnement ?
Moi je sais que je n'utilise pas les bougies 4h pour le marché américain, ce sont les 3h qui sont plus proches du marché, une Bougie 3h s'ouvre à 16h, puis 19h pour cloturer à 22h à la fermeture du marché.
En revanche pour le dax, c'est bien le 4h (9h/13h/17h)
Mais je suis tout à fait preneuse d'éclaircissements sur ce concept de mauvais horaires
Les futures et le cash ouvrent tous deux à 9:30 EST (New York)
Le cash (SPX, QQQ etc) clôture à 16h EST (22h France)
Les futures (et le Forex) clôturent à 17h EST (23h France)
Pour le Dax, c'est différent, c'est un gloubiboulga en dehors du matin ou l'Allemagne est active même si tu peux le trader à toute heure (et où tu te fais défoncer par les market makers qui savent prendre l'argent du retail).
Les bougies 4h, celles que les fonds et institutionnels US regardent, ne se clôturent pas aux horaires de prt
Le cash (SPX, QQQ etc) clôture à 16h EST (22h France)
Les futures (et le Forex) clôturent à 17h EST (23h France)
Pour le Dax, c'est différent, c'est un gloubiboulga en dehors du matin ou l'Allemagne est active même si tu peux le trader à toute heure (et où tu te fais défoncer par les market makers qui savent prendre l'argent du retail).
Les bougies 4h, celles que les fonds et institutionnels US regardent, ne se clôturent pas aux horaires de prt
c'est cocasse, on parle des horaires et bam 18h30 explosion
Oui Windy pour ça que j'ai posté à 18h33, quand madnex ramassait un chèque trop gros pour rentrer dans sa voiture *
Windy : Pour les volumes.
Windy : Pour les volumes.
Spoiler:
Donc tu confirmes que pour le cash c'est bien 15h30/22h, donc on est d'accord que le 3h (horaire réglé sur prt sur gmt+1) est plus adapté à ces horaires.
https://mdemo.cqg.com/ pour ceux qui veulent
Oui Berna merci disons que visuellement c'est pas top
Je ne connais personne qui regarde le 3h... c'est seulement prt qui a inventé cela parce que c'est des ingénieurs qui n'ont jamais tradé et qui pensent que ça marche comme ça.
La majorité regarde le marché d'une certaine façon, ça n'aide pas de voir ce qu'ils ne voient ou ne regardent pas
La majorité regarde le marché d'une certaine façon, ça n'aide pas de voir ce qu'ils ne voient ou ne regardent pas
@darko, eh bien maintenant tu en connais une
intéressant Darko, effectivement sur tradingview ca a l'air ok
SF2, tu ne trades pas le cash, tu trades des cfd à risque limité qui ne sont même pas les vrais futures puisque ig fait une moyenne du prix du future actuel et du future suivant, DEC et MAR en ce moment, d'où le décalage par rapport au vrai future
Tradingview est une des rares plateformes avec les vrais horaires, effectivement
Tu trades les Futures Darko?
j'ai un compte Futures ib avec prt, mais je trade en ce moment chez ig prt, je vois pas ce qui est gênant sur PRT CFD à risque limité pour empêcher un bon trader de gagner de l'argent
Tu as quantité de réglages faisable en plus en étant un minimum curieux et bricoleur
Surtout que tu scalpes même pas
j'ai un compte Futures ib avec prt, mais je trade en ce moment chez ig prt, je vois pas ce qui est gênant sur PRT CFD à risque limité pour empêcher un bon trader de gagner de l'argent
Tu as quantité de réglages faisable en plus en étant un minimum curieux et bricoleur
Surtout que tu scalpes même pas
Et même leurs % sont faux... mais bon
.
.
normal ils sont pris sur minuit minuit
mais je rejoins Berna ce n'est pas ce qui empeche de gagner ou de perdre que d'utiliser les cfd à risque limité
mais je rejoins Berna ce n'est pas ce qui empeche de gagner ou de perdre que d'utiliser les cfd à risque limité
Mes graphes US ne sont pas réglés sur 00.00 00.00 j'ai fait mes propres réglages
Ça me chagrine un peu de voir des critiques contre prt, car déjà quasiment à mes débuts je voulais accéder à prt
c'était le top, j'ai connu des traders d'il y a 50 ans , ils auraient jamais cru avoir autant de fonctionnalités
Ça me chagrine un peu de voir des critiques contre prt, car déjà quasiment à mes débuts je voulais accéder à prt
c'était le top, j'ai connu des traders d'il y a 50 ans , ils auraient jamais cru avoir autant de fonctionnalités
le NAS est chaud bouillant
Et bien quand ça ne veux pas... je vais repasser en démo un peu pour revoir toute ma méthodologie, j'ai perdu la confiance dans ma méthode et du coup je fais n'importe quoi !
Bref rien de grave
Bref rien de grave