Tu m'impressionnes avec toutes tes prises de pos. Darkpoule. C'est de l'auto ou du manuel ?
Ok Darko je comprends la différenciation. Mais ce que je ne comprends pas c'est si tu as un stop pour définir le risque. (Après le TP et donc le RR je me dis qu'en fait c'est plus accessoire si tu as un bon ratio)
Darkpoule après les US le matin ça à l'air d'être un régal de précision sur les niveaux, et on revient sur les constats posé par les membres du forum que c'est "plus simple" hors séance.
c'est manuel.
yoman, je devrais etre plus selectif justement. j'aurais moins de vert... mais aussi moins de rouge.
Le rouge a gérer il est fatiguant, stressant. c'est de la perte d'argent et d’énergie en plus.
non pas de stop. . . je sais pas si c'est un défaut.
yoman, je devrais etre plus selectif justement. j'aurais moins de vert... mais aussi moins de rouge.
Le rouge a gérer il est fatiguant, stressant. c'est de la perte d'argent et d’énergie en plus.
non pas de stop. . . je sais pas si c'est un défaut.
J'ai dû louper des discussions importantes wxc789, qui dit que c'est plus "facile" hors séance?
wxc789,
Je n'ai pas de stop sur toutes mes positions, je suis et resterai naturellement long sur les indices à long terme donc c'est juste une position long terme avec une entrée médiocre
Je n'ai pas de stop sur toutes mes positions, je suis et resterai naturellement long sur les indices à long terme donc c'est juste une position long terme avec une entrée médiocre
Effectivement Berna, je corrige "ça à l'air plus facile hors séance".
Ok Darko. Au final ton critère d'évaluation de ton trading ça va être le gain et... le drawdown?
Ok Darko. Au final ton critère d'évaluation de ton trading ça va être le gain et... le drawdown?
C'est déjà plus approprié wxc789
Car facile c'est un leurre
Chaque trade c'est une opération précise et importante qui peut changer beaucoup de chose, tu fais un scalp à +100€ dans ta séance c'est +20.000€ annuel, pas de rigolade c'est la guerre sur le marché
Car facile c'est un leurre
Chaque trade c'est une opération précise et importante qui peut changer beaucoup de chose, tu fais un scalp à +100€ dans ta séance c'est +20.000€ annuel, pas de rigolade c'est la guerre sur le marché
Oui c'est vrai, en fait je viens de me dire que même quand je debrief mes séances "ça avait l'air simple"... C'est qu'il doit y avoir un loup quelque part...
Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, le trading est devenu assez organique après un certain point.
J'essaye de rester souple, de ne pas me mettre en situation de stress mental, et le marché fait ce qu'il a à faire.
Le gain, le R:R, c'est juste des chiffres à postériori
C'est vraiment comme surfer ou faire de la moto, il y a le beau geste mais il faut juste prendre en considération l'environnement et le contexte
J'essaye de rester souple, de ne pas me mettre en situation de stress mental, et le marché fait ce qu'il a à faire.
Le gain, le R:R, c'est juste des chiffres à postériori
C'est vraiment comme surfer ou faire de la moto, il y a le beau geste mais il faut juste prendre en considération l'environnement et le contexte
De par nos perceptions usuelle ça peut "paraitre" simple wxc789
mais chaque séance tu peux pas deviner à l'avance si elle sera superbe ou très délicate, donc le docteur en psycho V.Tharp l'avait expliqué, c'est pas parce que tu fais un trade simple et qui te semble facile que t'as moins de mérite que si tu dois vraiment te concentrer super dur pour être patient durant la moitié de ta séance pour avoir un tade opportun qui aura des difficultés à toucher ton TP
dans les deux cas tu opères sérieusement et le marché te donne ce qu'il a pour toi
J'ai la même reconnaissance de pouvoir engranger des points quand je dois attendre 4h avant de trader que quad au bout de 20minutes y'a une belle opportnité et que je fais un trade gagnant qui a duré 30 secondes, car ça peut aller tellement vite de chopper un trade pourri et te faire bouffer du gain si tu négliges le moindre petit truc que avec le recul chaque jour est un défi exigeant
Donc facile, oui théoriquement.
mais dans les faits ...No
mais chaque séance tu peux pas deviner à l'avance si elle sera superbe ou très délicate, donc le docteur en psycho V.Tharp l'avait expliqué, c'est pas parce que tu fais un trade simple et qui te semble facile que t'as moins de mérite que si tu dois vraiment te concentrer super dur pour être patient durant la moitié de ta séance pour avoir un tade opportun qui aura des difficultés à toucher ton TP
dans les deux cas tu opères sérieusement et le marché te donne ce qu'il a pour toi
J'ai la même reconnaissance de pouvoir engranger des points quand je dois attendre 4h avant de trader que quad au bout de 20minutes y'a une belle opportnité et que je fais un trade gagnant qui a duré 30 secondes, car ça peut aller tellement vite de chopper un trade pourri et te faire bouffer du gain si tu négliges le moindre petit truc que avec le recul chaque jour est un défi exigeant
Donc facile, oui théoriquement.
mais dans les faits ...No
wxc789 avant j'avais un tas de graphes au contexte volatil en séance
Je n'ai pas gardé tous ces fichiers mais voici un peu de volatilité qu'il y a parfois en intra day en ut courtes* du Dow quand Powell est entrer en fonction le soir du 05 février
Je n'ai pas gardé tous ces fichiers mais voici un peu de volatilité qu'il y a parfois en intra day en ut courtes* du Dow quand Powell est entrer en fonction le soir du 05 février
Spoiler:
Spoiler:
J'avais dans l'idée aussi ce graphique :
perf-hors-seance-vs-intraday-t37254.html
Oui wxc789, d'où l'intérêt de ne pas limiter sa vision au RTH.
Darko et Dark Poule
Sans stop vous mobilisez pas mal de fonds les amis ?
Sans stop vous mobilisez pas mal de fonds les amis ?
beau reflux sur les 50% de la jambe de baisse à 630.8
@Lucky
Spoiler:
Lucky, tout n'est que question de levier...
Allez fin de première session pour moi... mitigé à ce soir 21:00
Ah, vous le savez les amis, hier quand wxc789 est parti peu de temps après paf gros mouv' à l'approche de 18.30, hasard coïncidence ou complot ce nouvel horaire nous le serons d'ici 30 minutes
Lucky, remember
Lucky, remember