-
- Exemple stratégie BB Dow.png (63.46 Kio) Vu 269 fois
Ici un exemple (sur 100 ticks)de ce que je veut faire ,attraper des mouvements a partir d'une analyse de la
volatilité par les BB et ses phases .
Ici on passe d'une phase 2 baissière ,que j'appele cycle baissier , puis une preque inexistante phase 1 , à une rupture du court mouvement latéral (loi de dow) pour acheter .
je coupe à la fin de ce mouvement que j'ai indiqué en haut par le rayon au début de la 2e
Bougie baissière .
A la fin de cette
Bougie baissière =on est en phase 4 .
On peut aussi sur une bulle assez violente comme celle ci couper à la phase 3 ,ici à l'antépénultième
Bougie verte ,qui a d'ailleurs un petit corps .
Un trade comme celui-ci vaut une trentaine de points .Bien sur comme tiout système il peut y avoir des pertes .
J'ai oublié d'indiquer le SL : sous la 2e
Bougie verte avant l'entré , 2 pts de marge ,un SL de 8 points a peu près .
Si ça reflue ,et ça repart , on perd le SL , mais comme normalement on a un bon ratio ça doit etre profitable .
Bien sur si ça reflue très vite on peut aussi couper assez vite le trade .et on peut faire suivre le SL pas tres loin ,ne pas redonner des gains au marché ,du moins pas trop .
Je vais tester ce retour aux sources la semaine prochaine ,et je vais m'en tenir à ça , je ne veut pas prendre de scalp pour ne pas tout mélanger , bien sur au bout de plusieurs semaines/mois , il serait possible de scalper tout le long du mouvement .