climatisor
C'est pas du tout une cabane en relisant. Maison en ruine de 200m²...
Cà a sûrement été un boulot titanesque de la retaper !
Il vient de commencer, c'est pour ça que je lui demande dans quel coin il est. Pour une éventuelle aide.
c’est un peu une vue de l’esprit de croire qu’on peut vivre loin de tout. Dans les années 1980, un super prof d’histoire-geo - tiens tiens - nous avait montré une photo aérienne des grandes plaines entre Le Canada et les Us. Le paysage était tout à fait différent de par et d’autre suivant exactement la frontière et ce qui va avec, politique agricole, fiscale, environnementale...
Si au raz de la terre, on avait interrogé les paysans, je parie qu’ils auraient dit ne pas voter et ne pas s’intéresser aux affaires de la ´ville’.
S’isoler peut aider à être libre mais le chemin doit être surtout intérieur.
Si au raz de la terre, on avait interrogé les paysans, je parie qu’ils auraient dit ne pas voter et ne pas s’intéresser aux affaires de la ´ville’.
S’isoler peut aider à être libre mais le chemin doit être surtout intérieur.
Je connais plusieurs personnes qui vivent hors réseau et sans travailler ou toucher de prestations sociales. C'est déjà énorme...
dans un premier temps ton amie doit quitter Paris et vivre dans une petite ville .....au bout de 2 ans elle avisera
je vois les nouveaux arrivants dans ma ville...leur durée de séjour est de 18 mois .....trop rural ...pas assez de travail....loisirs au plus bas ....désert médical
pour moi ça va ...calme rando loyer bas ...vie peu onéreuse internet....en centre ville
et une fois par semaine Paris
je vois les nouveaux arrivants dans ma ville...leur durée de séjour est de 18 mois .....trop rural ...pas assez de travail....loisirs au plus bas ....désert médical
pour moi ça va ...calme rando loyer bas ...vie peu onéreuse internet....en centre ville
et une fois par semaine Paris
Si déjà elle ne se donne même pas la peine de lire cette file, je ne pense pas qu'elle changera grand chose dans sa vie
Elle avait sûrement jeté une idée en l'air à la machine à café
Elle avait sûrement jeté une idée en l'air à la machine à café
Re, oui j'ai pas répondu, j'étais parti 3 jours dans la "cabane". hehe
Oui c'est pas vraiment une cabane mais au niveau du confort, ça y ressemble. Rien que le fait que y ait pas d'autre chauffage à part la cheminée, que y a a pas de toilette ou encore qu'il n'y ait pas de tout à l'égout (la flotte part dehors lol). Y rien pour cuisiner aussi.
On a cuisiné à l'ancienne, on s'est fabriqué un four à bois dans un pot de peinture métallique vide, ça a bien marché d'ailleurs.
Pour Masta, oui c'est un terrain dans la zone constructible, dans une village de 900 habitant, au milieu de la forêt landaise (a coté de langon, departement 33) . De toute façon on a rien a construire, la maison est la depuis 100 ans. On doit juste rénover tout, y a déjà plus de 200 m2 de bâti.
Oui c'est pas vraiment une cabane mais au niveau du confort, ça y ressemble. Rien que le fait que y ait pas d'autre chauffage à part la cheminée, que y a a pas de toilette ou encore qu'il n'y ait pas de tout à l'égout (la flotte part dehors lol). Y rien pour cuisiner aussi.
On a cuisiné à l'ancienne, on s'est fabriqué un four à bois dans un pot de peinture métallique vide, ça a bien marché d'ailleurs.
Pour Masta, oui c'est un terrain dans la zone constructible, dans une village de 900 habitant, au milieu de la forêt landaise (a coté de langon, departement 33) . De toute façon on a rien a construire, la maison est la depuis 100 ans. On doit juste rénover tout, y a déjà plus de 200 m2 de bâti.
Super projet. On veut des photos.
Climatisor
Spoiler:
Spoiler:
Tu es courageux, Climatisor, de te lancer dans un tel boulot !
Merci, j'ai pas pris beaucoup de photo, y a tellement de choses à faire. Ma copine a pris cette photo du réchaud improvisé lol
J’espère que vous avez bien enlever la peinture car ça a du dégazer ah ah. J'ai un ami soudeur qui a fabriqué un poêle rock'n'stoff (je crois que c'est le nom). Tu peux faire ça avec de vieilles boites de conserve aussi.
Les murs sont en terre/pierre ? Vous avez prévu quoi pour l'eau et l’électricité ?
Pour l'eau il y'a la solution "Eautarcie". C'est peut-être un peu onéreux. Le truc c'est que pour boire l'eau de pluie il faut qu'elle se minéralise (avec une citerne béton ou un puit...).
https://www.eautarcie.org/index-fr.html
Les murs sont en terre/pierre ? Vous avez prévu quoi pour l'eau et l’électricité ?
Pour l'eau il y'a la solution "Eautarcie". C'est peut-être un peu onéreux. Le truc c'est que pour boire l'eau de pluie il faut qu'elle se minéralise (avec une citerne béton ou un puit...).
https://www.eautarcie.org/index-fr.html
lol oui on a lavé le pot de peinture et pour le bois c une vieille porte qu'on a cassé à la hache.
Les murs la plus grosse partie c'est en pierre (moellons) et une partie est en brique (le mur sur lequel je suis accoudé sur la photo).
Par ce que en fait c'est une ancienne boulangerie et le four est accolé à la maison et la partie four est en brique, c'est un genre de raccord à la maison.
On a l'eau, l'electricité et le gaz, on est déja raccordé. Y a que le tout à l'egout qui est pas fait mais le regard est juste à coté de la maison donc faut que je me raccorde.
Les murs la plus grosse partie c'est en pierre (moellons) et une partie est en brique (le mur sur lequel je suis accoudé sur la photo).
Par ce que en fait c'est une ancienne boulangerie et le four est accolé à la maison et la partie four est en brique, c'est un genre de raccord à la maison.
On a l'eau, l'electricité et le gaz, on est déja raccordé. Y a que le tout à l'egout qui est pas fait mais le regard est juste à coté de la maison donc faut que je me raccorde.
Ah j'ai mal lu, je croyais que vous étiez hors réseau...Bon on est encore loin de la vie de Robinson.
Vous allez vivre où pendant les gros travaux ? Moi je vie dans un ancien fournil, là où on cuisait le pain. Des murs en terre d'un mètre. Semi enterré, belle hauteur sous plafond. Beaucoup de cachet.
Vous allez vivre où pendant les gros travaux ? Moi je vie dans un ancien fournil, là où on cuisait le pain. Des murs en terre d'un mètre. Semi enterré, belle hauteur sous plafond. Beaucoup de cachet.
Climatisor tu feras attention, on dirait qu'il y a des squatteurs chez toi
Climatisor