ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par Motiyo » 06 nov. 2020 10:21

Georgie:(270*) pour Trump!
*Réédit: ne pas tenir compte du chiffre donné ci-dessus, il est invalidé

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2020 10:21

Anda81 > Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Baechler » 06 nov. 2020 10:22

Why can t Trump go to White house anymore ?
Spoiler:
Because it's FOR BIDEN :lol:

par Chouini l'ourson » 06 nov. 2020 10:23

:lol: :lol:

par Motiyo » 06 nov. 2020 10:24

Oui mais là c'est autre chose, ce sont des mensonges purs et simples. Il peut contester, réclamer et se battre du mieux qu'il peut mais mentir les Américains sont allergique à ça (ce qui est moins notre cas)

par Anda81 » 06 nov. 2020 10:25

Ah pardon je pensais l'avoir fait à l'époque où j'ai ouvert mon compte. Je vais de suite remédier à cet impair :)

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2020 10:28

Tu crois qu’il a le monopole du mensonge ? 🤪 aucun homme politique ne pourrait parlé ou être élu car par définition pour être élu il faut mentir directement ou par omission. Tu es élu que si tu fais rêver les gens ou que tu fais croire que tu as des solutions miracles. Si tu dis la vérité tu fais 2% des voix à 5% des voix dans les pays les plus instruits :)

la démocratie élective est basée sur le mensonge et la déculpabilisation des masses par le mensonge (c’est la faute aux autres). Sinon impossible d’être élu. C’est du niveau de l’école maternelle. Les gens veulent qu’on leur mente. Arès tu peux te présenter, dire la vérité et faire 1.5% des voix ce sera déjà un score magnifique.

par Dom21 » 06 nov. 2020 10:29

Cela me fait penser aux combats de boxe ou chacun boxeur leve les bras a la fin du combat.(combat sans ko)
La politique, c'est comme la boxe et le trading également, on se bat jusqu'au bout.

par wxc789 » 06 nov. 2020 10:32

lol Benoist et Dom, il y a mensonge de démagogie politique et là c'est autre chose, et c'est clairement indéfendable.
Qu'il conteste devant les tribunaux c'est son droit mais qu'il dise que l'election est truqué c'est sans nom.

Tout le monde sait que dans tous les scrutins dignes de ce nom (et particulièrement sur une élection serrée et importante et encore plus particulièrement au US) il y a des scrutateurs de tous les camps qui vérifient le dépouillement en présence, dire le contraire et faire croire que l'autre camps contrôle tout alors que c'est pas vrai c'est vraiment honteux. C'est cela dont on parle.

Et c'est très grave parce que les plus influençables sont persuadés qu'effectivement les élections sont truqués, c'est une brèche incroyable car la démocratie comme l'économie reposent sur la confiance. Sans confiance tout s’effondre.

EDIT La Géorgie passe Biden + 917

par Motiyo » 06 nov. 2020 10:36

Ses interventions vont au-delà du simple mensonge, il y a un appel à ses supporters pour contester les résultats par la violence si nécessaire. Il y a aussi un déni total de la réalité pour basculer dans le complotisme le plus primaire comme quoi on lui volerait cette élection.

par Dom21 » 06 nov. 2020 10:37

On ne voit que la partie emergee de l'iceberg. Tous les coups sont permis.
Il doit y a voir un sacré combat en coulisses entre les 2 candidats et leurs équipes.
Ils vont terminer rinces les 2.
Chapeau pour leur âge.

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2020 10:40

Tu sais Trump ou Biden je m’en fiche. C’est les mêmes manipulateurs pour moi. C’est exactement le même niveau : le niveau zéro de l’intelligence et de la pensée.

Alors pour avoir bien étudié le sujet Trump a dit qu’il y a fraude car des structateurs républicains ont été empêché de rentrer dans des bureaux de décompte de vote. Les démocrates les ont empêché de rentrer Donc cela a été porté d’ailleurs devant la cour de l’Etat qui a reconnu que c’était illégal. Cela ne veut pas dire qu’il y a eu fraude mais quand on empêche l’autre camp d’assister à l’ouverture des bulletins n’importe qui de censé comprends qu’il y a un malaise. Alors Trump a sauté sur ce petit évènement et dit il y a fraude ce qui n’est pas prouvé. Ce qui est prouvé et reconnu par la justice c’est qu’il y a eu la volonté d’empêcher les scrutateurs républicains de rentrer dans des bureaux. Rien de plus.

par Chouini l'ourson » 06 nov. 2020 10:41

Une chose est sûre...ça compte plus vite en Géorgie qu'au Névada :lol2:

par Dom21 » 06 nov. 2020 10:42

En tout cas ça fait parler.
Cap sur les 200 pages :joker:

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2020 10:43

Motiyo tu parles de Al Gore le démocrate ou de Trump le républicain ? Parce que c’est exactement ce qu’on fait les deux mot pour mot ?

C’est incroyable comme vous êtes polarisés. On se croirait aux usa 🤪. Heureusement que je fais mon centriste 😂

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2020 10:45

C’est normal Chouini. C’est la loi de chaque État. Un des États attend de recevoir les derniers bulletins de vote par correspondance qui ont été posté le jour même de l’élection. Ça prend 2 jours la poste et une journée pour les ouvrir :) et ils ne donneront le résultat que quand tous les bulletins auront été reçu par la poste et ouvert. Ce qui n’est pas le cas des autres États. Ils ont donné les résultats et ils continuent de recevoir des bulletins de vote par courrier aujourd’hui même.

par wxc789 » 06 nov. 2020 10:48

Je me demande si tu fais exprès de comparer le mensonge politique que je qualifierais de "classique" et ce qu'il se passe en ce moment.

A aucun endroit je n'ai vu cette info qui dit que des républicains ont été empêché d'entrer. Par contre effectivement Trump dit cela, mais comment le croire quand il affirme cela sans aucune preuve (encore).

par falex » 06 nov. 2020 10:49

Hello,

ça se "bleuise" encore un peu plus.

J'avais pas fais gaffe mais sur la carte de google tu peux cliquer su un état et tu as le résultat du vote pour chaque zone de vote (découpage, je ne sais plus le temre exact).

Et quand on se bnallade dans les états c'est assez frappants de remarquer que la pluspart du temps le bleu c'est dans les villes/grand agglo et le rouge à la campagne.

Finalement c'est comme en france où les campagnes vote Droite/ExtremeDroite et les villes plus à gauche (c'est plus nuancé mais l'idée est finallement la même).

Perso je trouve que cette élection se passe très bien. Tout le monde crie à la panique mais où voyez-vous une quelconque panique ? On a juste Trump qui est impatient et qui agite tout ce qu'il peut agiter ;-)

Patience, les USA c'est 10x plus grand que la France et surtout c'est 50x fois l'état Français.
Chaque état à sa propre législation électorale. Pour l'instant on attend "'juste" la fin du premier (et j'espère unique) dépouillement.

par Sgad » 06 nov. 2020 10:50

Comme le souligne Benoist, au Nevada il ne reste plus que des votes par correspondance à recevoir et dépouiller. Tous ceux réalisés sur place ont déjà été dépouillés (on est toujours à 86% de dépouillement depuis mercredi, contrairement à ce qui était affiché sur l'AP).

Si on fait des projections à partir des dépouillements de votes par correspondance ailleurs, le résultat est net : on ne peut pas dire que ces votes aident Trump. Logique, puisqu'il avait demandé à ses supporters de ne pas voter par correspondance.
Je ne cherche ni à prédire quoi que ce soit, ni à donner une opinion, mais depuis mercredi on se doute bien que le Nevada est pour Biden, ce qui faisait bien un total de 270 au minimum (sans considérer l'évolution actuelle dans les autres états comme la Géorgie).

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2020 10:51

Oui les mêmes qui parlaient de guerre civile 😂

Ça se passe à merveille cette élection. Mieux qu’une élection au PS quand Martine Aubry a bourré les urnes face à Ségolène royale 🤣