ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par Motiyo » 06 nov. 2020 10:51

Les (pseudos?) scrutateurs pro Trump n'ont pas forcément eu des intentions louables car il y a eu plusieurs manifestations de supporters pour interrompre les dépouillements (certains même sont venus armés). J'imagine que dans ces conditions les forces de l'ordre leur ont bloqué l'accès par sécurité.
Al Gore s'est aussi battu jusqu'au moment où il a reconnu sa défaite mais il l'a fait sans les outrances vraiment peu démocratiques de Trump.

par falex » 06 nov. 2020 10:52

Maintenant si on se concentre sur le Sénat c'est pas top si Biden l'emporte car le Sénat reste Républicain. Donc ça va faire comme pour la présidence d'Obhama : Il ne va pas pouvoir faire grand chose car chaque loi sera retoqué par le Sénat à majorité Républicain.

Finalement ça serait peut-être mieux que Trump l'emporte (même si ça me parait impossible en l'état) pour ne pas avoir 4 ans de marasme (8 avec Obhama ...)

A moins que les élections de mi-mandat redonne quelques sièges aux Démocrates ... donc que 2 ans de marasme ...

par Motiyo » 06 nov. 2020 10:57

Pour le sénat ce n'est pas encore plié, il faut attendre.

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2020 10:59

Un peu de bon sens, merci sgad et falex.

Ce sont des comtés falex. Et oui c’est toujours la même chose. Campagne conservatrice. Ville progressiste. En France c’est la même chose depuis... la révolution française. Les campagnes royalistes. Les villes républicaines.

Et toujours pareil maintenant. Élection présidentielle. Macron élu par les villes. Le Pen gros score en campagne. Rien de neuf.

Donc on distingue que c’est mort pour Trump. Il le sait. Mais il ne va pas dire qu’il a perdu tant que les résultats ne sont pas donnés. Et les démocrates ont fait ch i er les républicains en 2000 pendant 7 semaines. S’ils sont aussi bêtes ils feront la même chose pour leur faire payer 2000.

En tout cas on peut applaudir qu’un pays de la taille de l’Europe du Portugal à la Russie a voté sans aucun accident et sue tout est bien calme. Arès si vous vous faites manipulés par les médias qui veulent créer de la tension qui n’existent pas pour faire de l’audience guerre civile etc et bien c’est triste :) dans 15 jours ou 7 semaines (ce qui correspond au vote des grands électeurs si vous savez comment cela fonctionne) les médias diront que l’élection s’est déroulé à merveille et ils focaliseront sur une joggeuse violee pour l’audience ;)

C’est du cinéma médiatique là par les sites d’infos en direct qui ne peuvent survivre qu’en créant en permanence du buzz et des polémiques inutiles et stériles.

par Toytoy190 » 06 nov. 2020 11:03

Joggeuse violée ou voilé :lol: Peu importe, les médias raffole des deux. :joker: :arrow:

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2020 11:05

Motiyo écoute arrête d’être polarisé, on ne peut vraiment pas discuter avec toi 😂 il faut arrêter d’être supporter de foot et manichéens les amis c’est ridicule. On se croit sur BFM

Les scrutateurs sont officiels. Ils sont sur des listes précises, ils ont des badges etc chaque camp à la liste des scrutateurs. Ils se connaissent. Ils vivent dans le même comté. Ils sont voisins. Ils vont à l’église ensemble On à 4 bureaux de vote qui ont empêché des républicains de rentrer. Je te signale que cela arrive en permanence même en France à chaque élection même municipale dans les grandes villes 😂 et la cour d’Appel de l’Etat a reconnu l’irrégularité.

Enfin être armé aux usa c’est un droit constitutionnel. Tu peux te balader au Texas avec un pistolet à la ceinture. C’est dans la loi du texas (depuis 2019). Et tu croises des gars avec un pistolet en permanence. Et ils ne se tirent pas dessus pour cela. Ils sont moins débiles que les médias français

Je ne vais pas te sortir les outrances d’Al Gore qui a parlé de coup d’état, de complot et d’entente entre républicains et le FBI, d’achat de voix etc ils sont aussi abrutis de chaque côté 😂

Essayons de ne pas être aussi caricaturaux :roll: parce que là c’est du niveau PSG OM

par masta » 06 nov. 2020 11:10

Les tensions civiles sont fortes partout dans le monde, de manière croissante, depuis quelques années. Les sources internes que j'ai aux USA disent bien que le risque de guerre civile est fort, comme en France, ou ailleurs. Les raisons sont profondes et ne sont pas liées aux élections (pour le cas étasunien). Après il y'a quand même eu trois "pro-Trump" poignardés, mais ce n'est rien par rapport à ce qui devrait arriver dans quelques mois.

https://www.nbcwashington.com/news/local/woman-3-men-stabbed-after-fight-blocks-from-white-house-dc-police-say/2462803/

par Dom21 » 06 nov. 2020 11:12

Un peu d' humour (je precise)
Bidden oubliera qui est le président des USA d'ici peu.

par Motiyo » 06 nov. 2020 11:13

Ok Benoist, ce sont des élections Américaine et il n'y a pas lieu de s'écharper pour cela.
Nous voulons tous que cela se passe bien et cela se passe bien jusqu'à présent donc c'est positif.

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2020 11:14

Toytoy > un jour je vous expliquerai ce que l’on apprend dans les médias pour « créer » l’information. C’est théorisé dans les écoles de journalistes : comment créer l’angoisse, la tension. Il n’y a que cela qui rapporte des $$$. Et le dernier post de Masta en est un exemple. On a eu plus de 3 gars poignardés à Paris rien que cette nuit à la sortie de boîte de nuit ou en allant acheter de la drogue 😂 mais on peut présenter cela comme on veut.

par masta » 06 nov. 2020 11:17

C'est plus complexe que cela. Vous n'entendez pas en boucle sur BFM ce qu'il se passe en France chaque jour. Il n'est pas représenté ce que vit la majorité de la population et ce que décrivent les gendarmes / travailleurs sociaux / renseignements...

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2020 11:18

D’une manière générale Motiyo croire qu’il y a d’un côté le bien et de l’autre le mal. Que Trump est 100% mauvais et Biden 100% non c’est faire du Trump. Il faut arrêter de polariser. C’est la fin de toute réflexion. C’est vraiment PDG OM. Il faut lutter contre cette tendance qui devient hélas naturelle

par masta » 06 nov. 2020 11:20

Enfin le ministère a quand même mit en ligne quelques "consignes", récemment, au cas où... Ça a beaucoup fait parler dans les milieux collapsos / survivalistes.

https://www.gouvernement.fr/risques/preparer-son-kit-d-urgence

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2020 11:20

C’est ce que je veux dire Masta. Et sue les médias se fichaient de vous. La guerre civile par exemple. Ils savent que ce n’est pas possible mais ils savent que les gens sont excités par cela donc ils font cela juste pour les $$$. Les gens ne regardent la télé et les chaînes de news que s’il y a de la leur et de la violence. Donc on la crée dans l’esprit des gens. Sinon ils ne vivent pas.

Sur le forum on a eu 3 files sur la guerre civile aux usa. J’ai dû mettre un stop. C’était lourd. Vous ne parliez plus que de cela... a vous lire cela allait faire 8 millions de mort. Bref un peu de réflexion et ne pas ne faire manipuler par l’économie de la peur car c’est un vrai business.

Donc notez le : à chaque élection. Présidentielle américaine française ils parleront systématiquement de guerre civile. Ça rapporte trop d’argent. Depuis 1992 ils en parlent aux usa à chaque élection :roll: et la mode arrive en France

par trappiste73 » 06 nov. 2020 11:20

C'est quasi plié : Arizona, Georgia, Nevada pour Biden.
Gageons que le cac va terminer dans le vert.

par falex » 06 nov. 2020 11:25

Arrête Benoist, tu vas finir par perdre la salive (alors le gout et l'odorat sont revenu ?) !

Trump a été un super président pour pas mal d'Américains car il leur a donné du boulot. Donc tu votes pour lui.
Maintenant la guerre civile aux USA ? franchement on est pas dans les années 1800 avec le "pour ou contre" l'esclavage : Qui a débouché sur le guerre Nord/Sud.

Donnez moi des éléments de tensions ?
Blanc/Noir : Rien de nouveau
Démocrate/Républicain : Rien de nouveau
Boulot : le chomage fait des yoyo mais c'est à cause du Covid pas grâce ou à cause de Trump/Biden
Manger : Là à la risguer avec l'augmentation significatif de gens qui n'ont plus de rentré d'argent ... mais comme pour la ligne Boulot : Tout est lié au covid pas à la présidence des USA

Non franchement je vois pas.

Par contre que Trump ai insufflé une aire d'extrême Droite et qu'elle soit en avant dans les républicains : ça oui à 100% et on va l'avoir encore pendant 5/10 ans ...

par Motiyo » 06 nov. 2020 11:30

Franchement je ne suis pas dans une logique du bien (Biden) et du mal (Trump). Je reconnais à Trump d'avoir fait des choses positives mais il a franchi la ligne jaune plusieurs fois ne me permettant pas de le classer comme un démocrate ni comme un humaniste.
Biden c'est l'inconnu, nous verrons. A noter que les pouvoirs du président des USA sont limités et bien inférieurs à notre président par exemple donc Je ne crois pas que la gouvernance Biden puisse être une catastrophe, il ne sera pas seul pour gouverner.

par wxc789 » 06 nov. 2020 11:30

"Blanc/Noir : Rien de nouveau
Démocrate/Républicain : Rien de nouveau
Boulot : le chomage fait des yoyo mais c'est à cause du Covid pas grâce ou à cause de Trump/Biden
Manger : Là à la risguer avec l'augmentation significatif de gens qui n'ont plus de rentré d'argent ... mais comme pour la ligne Boulot : Tout est lié au covid pas à la présidence des USA"

@Falex fait dans le Procuste, les idées aussi complexes ne peuvent pas se résumer à un "rien de nouveau" ou 3 mots dans une phrases...

@Motiyo certains aiment réduire aussi les propos des gens pour en faire une caricature, c'est encore le même schéma à l’œuvre réduire la pensé de l'autre pour le dénigrer plus facilement. Ca me rappelle 1984, ou tous l'idée derrière le Newspeach c'est de réduire le champ lexicale afin de réduire la puissance et la portée des idées.

Mais je rigole bien dans mon coin.

par falex » 06 nov. 2020 11:31

A croire que les indices USA n'aime pas les dernières estimations de passage en bleu des derniers états : ça baisse ... :-) (depuis 9h11)

---
Je suis d'accord wxc789 les sujets sont plus complexe et nuancés que mon simple titre.
Mon but était de trouver qu'est-ce qui pourrait déclencher une guerre civil aux USA ? franchement je trouve rien de tangible.

par masta » 06 nov. 2020 11:33

Falex : la paupérisation des peuples occidentaux et l'effondrement du système économique en cours depuis 2008 (lié au passage du pic de pétrole conventionnel), l'explosion des inégalités partout dans le monde, la détresse sociale et psychologique, l'individualisme exacerbé ayant entraîné une perte de sens, les découverts le cinq du mois, les problèmes de religion, la surpopulation, la haine de l'autre, la peur, l'ignorance (on ne comprend pas ce qu'il nous arrive et on arrête de réfléchir), la faim...