ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par falex » 06 nov. 2020 11:36

Oui masta mais pour autant la planète n'est pas à feu et à sang loin de là. 99% de la surface du globe est "tranquille". ça ne veut pas dire que c'est le paradis ...

La guerre civil aux USA : c'était à cause de l'esclavagisme, pour l'abolir une bonne fois pour toute.

Pour qu'une guerre civile se déclare il faut un sujet fort. Le printemps arabe c'était le ras-le-bol des peuples par rapport à un système totalitaire ou confiscatoire ... Là au USA y'a rien de tout ça.

Pour la paupérisation, quand on en sera à 80% de pauvre pour 20% de riche : là OK ça pourrait être le fondement d'un changement fort.

par Motiyo » 06 nov. 2020 11:41

@masta: je viens de lire la note gouvernementale de prévention des risques majeurs.
C'est exactement le genre de note anodine possiblement appropriée en période de crise sanitaire mais qui peut être détournée et faire dresser les cheveux à toute personne convaincue de l'imminence de la fin du monde.
Je ne suis absolument pas catastrophiste comme tu l'es ce qui me permet de lire cette note (parmi d'autres) à sa juste valeur et pas plus.

par redj » 06 nov. 2020 11:42

99% de la planete est tranquille ?
le printemps arabe y voir un élan de bonheur démocratique est bien réducteur à mon avis....
d'ailleurs on voit ce que ca a donné

par redj » 06 nov. 2020 11:43

remarque en comptant les océans.....

par Motiyo » 06 nov. 2020 11:47

hou là! si on dérive sur le printemps arabe ou sur la fin du monde on s'éloigne bien loin du sujet de cette file.

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2020 11:50

On arrive à vous classer sans aucun souci dans votre vote à la logique binaire de voir l’élection us. Il n’y a pas beaucoup de nuance quand même. D’ailleurs je n’en ai pas vu sur la file des gens centristes à part moi 😂

Allez je vais faire la seule propagande que je vais m’autoriser sur cette file.

Voilà pour le parti pour lequel j’aurai voté aux usa mais personne ne le connaît ni n’en parle en France :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_libertarien_%28%C3%89tats-Unis%29

on avait une candidate à l’élection américaine quand même :lol:

par redj » 06 nov. 2020 11:53

tu es un génie benoist

par redj » 06 nov. 2020 11:54

:lol2: :joker: n'en veut pas aux 99%

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2020 11:55

Vous comprendrez pourquoi je ne peux pas supporter l’interventionnisme des autres pays sur d’autres pays pour leur dire comment vivre. C’est intolérable pour moi. Il n’y a rien de pire.

La mascotte résume bien l’idéologie de mon parti :
B1AC37F0-0DC2-46C1-910D-D35A113C3DBF.jpeg
B1AC37F0-0DC2-46C1-910D-D35A113C3DBF.jpeg (175.53 Kio) Vu 186 fois
Je vous invite à lire et a découvrir une autre façon de penser et de respirer. Vous en saurez un peu plus sur moi :) vous allez découvrir que je suis un anarcho capitaliste :lol:

Moi je vote pour une femme. Jo Jorgensen. Je vous laisse entre mâles dominants :lol:

Fin de ma propagande.

PS: quand je vous dis que 80% des propos du forum je suis contre ou qu’ils me font bondir mais que je les lis avec plaisir sans rien dire car j’accepte les autres, ce n’est pas pour rien. Je suis libertarien ;)

par Sgad » 06 nov. 2020 12:05

Je me permets de te citer, Benoist :
"un jour je vous expliquerai ce que l’on apprend dans les médias pour « créer » l’information. C’est théorisé dans les écoles de journalistes : comment créer l’angoisse, la tension."

=> Je sais que tu es débordé, mais si tu en trouves le temps, l'envie et que tu souhaites développer cette thématique sous un ou plusieurs articles, je trouverais ça très intéressant. ;)

J'ai un ami qui bosse dans l'Histoire du journalisme : toujours des discussions passionnantes ! Quelques thèmes que nous abordons régulièrement ensemble :
- les bases de données lexicales dans lesquelles ils piochent des mots cibles qui, isolément ou réunis dans l'article, déclenchent des comportements spécifiques (ça s'apparente à du conditionnement) ;
- l'appauvrissement de la qualité des articles produits sur la période juillet-août et sur la deuxième quinzaine de décembre (on sait bien pourquoi en pratique) ;
- même la mise en page à son importance, le choix du séquençage, etc.

Ca change notre vision des médias lorsqu'on sait tout ça. :top:

par Jhin » 06 nov. 2020 12:12

Mylène Farmer - Libertine

Ah zut, c'était libertarien :lol: :lol:

(blague Benoist hein, ne me ban pas pendant quelques heures :bravo: )

par Toytoy190 » 06 nov. 2020 12:27

:lol: Jhin. Elle m'a titillé celle ci mais je me suis abstenu, j'ai atteint mon quota de blague sur cette file :top:
Spoiler:
Hors de question que je partage ma femme, si ce parti vient a être élu :lol2:

par wxc789 » 06 nov. 2020 12:29

Benoist Rousseau : "Alors pour avoir bien étudié le sujet Trump a dit qu’il y a fraude car des structateurs républicains ont été empêché de rentrer dans des bureaux de décompte de vote. Les démocrates les ont empêché de rentrer Donc cela a été porté d’ailleurs devant la cour de l’Etat qui a reconnu que c’était illégal. Cela ne veut pas dire qu’il y a eu fraude mais quand on empêche l’autre camp d’assister à l’ouverture des bulletins n’importe qui de censé comprends qu’il y a un malaise. Alors Trump a sauté sur ce petit évènement et dit il y a fraude ce qui n’est pas prouvé. Ce qui est prouvé et reconnu par la justice c’est qu’il y a eu la volonté d’empêcher les scrutateurs républicains de rentrer dans des bureaux. Rien de plus."

D'après mes recherches, ce ne sont pas des scrutateurs qui ont été empêchés d'approcher mes des observateurs républicain qui voulaient se rapprocher (grosse nuance). La justice n'a pas reconnu la fraude mais a autorisé les observateurs à se rapprocher (autre grosse nuance) :
Le Monde : Une procédure a notamment demandé, mercredi, à ce que les observers – des émissaires de chaque parti autorisés à assister au bon déroulement du dépouillement – puissent se rapprocher (six pieds, environ 1,80 m) de la personne chargée d'ouvrir les bulletins de vote. Un juge a d'abord refusé cette réclamation, avant que la cour suprême de l'Etat ne leur donne raison jeudi matin. Ils peuvent donc tout à fait assister aux dépouillements.

Attention Benoist c'est comme cela que l'on propage de fausses informations.

par gima » 06 nov. 2020 12:36

Au final une élection se joue sur le candidat qui saura où aura contenté le plus grand nombre d’électeurs.
Si Trump n’est pas réélu c’est sans doute qu’il aura déçu une partie de son électorat dans la gestion de la crise du covid.
Mais la démocratie c’est le respect du choix des électeurs.

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2020 12:40

Merci wxc789 rien à voir avec ce que j’ai écris, je ne lis jamais la presse française. Inutile de détourner mes propos. Pas le courage de rechercher les liens avec les arrêts de justice. C’est stérile et chronophage pour moi. Je ne suis ni démocrate ni républicain je trouve ces partis ridicules et leurs programmes mensongés. Et je ne parle même pas des leaders qui sont ce qui se fait de pire de chaque côté. Entre un sénile azheimer et un illettré à faible QI pas de quoi se battre à mon avis :lol:

Alors si ce n’est pas compris je vais réécrire ce que j’ai dis.

À chaque élection il y a toujours des problèmes. J’ai bien précisé que Trump avait tord de dire qu’il y avait fraude. Il y a juste eu des scrutateurs républicains qui n’ont pas pu rentrer dans des bureaux de vote. Et Trump a utilisé ce prétexte. Et idem côté démocrates si on cherche il y en a qui ont été bloqués. C’est toujours pareil à chaque élection même municipale en France. Pas la peine de polémiquer. Désolé d’être nuancé. Je vous laisse à PSG OM entre vous. Cela n’a plus aucun intérêt pour moi de participer à cette file. Le sénile azheimer a battu l’illettré a faible QI. Wahou très excitant :lol:

Et comme il y a des mise en garde : attention vous êtes beaucoup des extrémistes de votre camp et cela vous aveugle. J’ai la chance de n’être dans un aucun camp :mercichinois:

par wxc789 » 06 nov. 2020 12:50

Et bien ce que tu dis est donc volontairement faux, ce n'est pas les scrutateurs mais bien des observateurs. J'ai remarqué que tu essayes de faire croire que tu es au-dessus de la mêlé, quand on te montre que tu te trompes ou que le sujet devient subitement sans intérêt. Là c'est les deux, ça marche avec d'autre mais pas avec moi.

C'est facile d'accuser les autres d’extrémiste (d'autant plus que je souligne juste des faits Le Monde + Associated Press), une tactique pour dénigrer le propos un peu facile à mon goût ;)

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2020 12:51

Et bien je le suis trompé wxc789. Ce n’est pas un souci. Je le reconnais avec grand plaisir. Je n’ai pas d’ego pour des sujets aussi futiles et d’ego en général. Heureusement que j’ai dis que Trump avait tord de dire qu’il n’y avait pas fraude.n’étais ce pas là l’essentiel ? :roll: Donc tu as raison wxc789. Pas l’énergie ni le temps de chercher dans mon historique web surtout que je suis à l’étranger et dehors. Donc j’ai propagé des rumeurs et je m’en excuse auprès de tous les membres du forum. Je vous laisse donc la parole car vous ne propagez pas la désinformation de votre propre camp et je n’interviendrai plus sur mon forum sur des sujets partisans, ce que je faisais depuis des mois et des mois. J’aurai aimé que ceux qui propagent des rumeurs de guerre civile sur le forum s’excuse aussi lol j’aurai aimé qu’on parle des programmes par exemple.

Mais ce n’est pas le lieu visiblement. Je vais donc continuer de discuter sur mon autre forum de ces sujets Désolé d’être un modéré et d’essayer d’apporter de la nuance dans certains propos partisans. La conséquence c’est que le pro Trump et les Pro Biden vont me taper dessus. De toute façon les centristes sont fait pour cela :mrgreen:

Donc encore une fois désolé d’avoir propagé des rumeurs fausses sur un blocage qui a lieu à chaque élection dans chacun des deux camps ! En 2000 c’était exactement ce que disait Al Gore en Floride :lol:

Belle fin de week-end et à lundi, ne vous prenez pas la tête pour des hommes politiques qui vous méprisent :top:

par falex » 06 nov. 2020 12:52

De mémoire le nombre de candidats à la présidentielle USA cette année était d'environ 1200.

Le partie Libertairien et le parti vert (nom de mémoire) sont les deux seuls qui ont une micro-existence à côté de deux mamouths que sont les D et R.

T'inquiète tu n'es pas seul à avoir bien décortiqué le mécanisme.

Dans les trucs que j'ai appris cette année sur l'election générale aux USA c'est :
Tous les 10ans il y a un recensement de la population, afin de déclarer le nombre de grands électeurs qu'il y aura dans chaque état (avec un minimum de 3 ce qui sur-représente mécaniquement les états très peu peuplé).
Une fois le recensement faist cahque état découpe les zone électorales en circonsription (exactement comme en France, où ça pchange de temps en temps), et suivant les découpages on peut mathématiquement donner plus facilement la victoire à un parti ou un autre.
Il y a eu quelques articles très bien fait sur ce sujet sur le net.

Donc est-ce de la manipulation ? faudrait-il faire autrement ? là n'est pas tant la question que : ayez conscience du système pour en tirer un maximum de profit (ou le abattre ça dépend de vos intentions). Part chez moi il y a eu redécoupage des circonscriptions il y a quelques années ce qui a pour fait effet direct de donner plus de voix à la gauche.

par Jhin » 06 nov. 2020 12:53

Les amis, quelque soient les griefs, on peut se calmer? C'est dommage, ça dérive lentement et sûrement alors que cela s'est bien passé depuis le début quasiment. Keep cool ;)

par falex » 06 nov. 2020 12:54

Spoiler:
Oui Jhin, mais on s'ennuie il ne se passe plus rien alors on cherche à avoir raison ;-)