J'ai vu ça Gima, des fois je me demande si on vit sur la même planète
La France est très particulière à l’échelle du monde. C’est nous qui sommes l’exception. Les 4/5 de la planète dise le mot Dieu tous les 3 phrases.
Visu n’avez pas été aux usa alors
Et si les 2 candidats décèdent...il faudra tout recommencer.
Déjà que Biden est proche de la démence quand je le vois...
Personnellement, je trouve cet homme très faible physiquement.. Sans jugement..
Il parait fatigué, épuisé..
Ca c'est pas top je trouve...
Personnellement, je trouve cet homme très faible physiquement.. Sans jugement..
Il parait fatigué, épuisé..
Ca c'est pas top je trouve...
En tout cas les américains nous donnent une belle leçon de démocratie. Ils sont patients. Parlez de guerre civile aux usa. Tiens ils ont arrêté d’en parler il faut dire que les gens qui en parlent n’ont jamais mis les pieds aux usa ils ne comprennent pas ce peuple. Un peuple qui manifeste pour ne pas être couvert par la sécurité sociale car c’est communiste et l’Etat n’a pas à se mêler de la santé des habitants. Tant qu’on ne comprend pas cela on ne comprend pas les américains.
Ils parlent de deux choses quand tu parles avec eux sans aucun tabou
De l’argent
Et de Dieu
Les deux premières questions qu’ils te posent
Tu gagnes combien ?
Tu es de quel église ?
Deux sujets impossibles pour des français et les journalistes français plaquent leur valeur pour analyser les américains. Alors qu’ils pensent totalement tdiffzrelent de nous. Une belle leçon contre la (mot censuré) rie des médias français
Ils parlent de deux choses quand tu parles avec eux sans aucun tabou
De l’argent
Et de Dieu
Les deux premières questions qu’ils te posent
Tu gagnes combien ?
Tu es de quel église ?
Deux sujets impossibles pour des français et les journalistes français plaquent leur valeur pour analyser les américains. Alors qu’ils pensent totalement tdiffzrelent de nous. Une belle leçon contre la (mot censuré) rie des médias français
Ah ben tu vois Florian, quand je parlais de l'humour en demandant si il oubliera lors de certains réveils son statut de président.
Oui.. Là ils nous donnent une lecon de vote et de démocraties !
Ici c'est..
"Dans quelques heures, Biden vainqueur!" Ah bon ? Où ? Comment ? Les grand électeurs ils en parlent pas. Ils connaissent pas le système démocratique américain, c'est grave...
"Trump fait tout pour stopper l'élection et gagner la présidence"
Ils en ont des cartouches !
Ici c'est..
"Dans quelques heures, Biden vainqueur!" Ah bon ? Où ? Comment ? Les grand électeurs ils en parlent pas. Ils connaissent pas le système démocratique américain, c'est grave...
"Trump fait tout pour stopper l'élection et gagner la présidence"
Ils en ont des cartouches !
Ils vont s'ennuyer les médias si Biden passent. Quel est le prochains vilain sur qui il faudra taper ?
Trouvé ! Macron, l'Europe !
Trouvé ! Macron, l'Europe !
Ma petite voix me dit que Trump sera élu.
Ne préjuge pas de la puissance des USA dans tous les domaines pour surprendre et apporter quelque chose même quand il ne se passe rien Florian, même si c'est Biden qui est élu il y aura également des choses hors-normes je n'en doute pas une seconde
Se réveiller en déclarant qu'il est toujours en course contre le président Trump.. Pas impossible qu'il nous le fasse ca..
C'est clair Benoist, difficile de juger ce qu'on ne connait pas.
Il y a quelque temps, je me disais "mais sont trop biiip ces américains, pourquoi ils ne font pas un suffrage universel direct et basta, on n'en parle plus de leurs élections à rallonge".
Mais en faisant cela, c'est Los Angeles et New York qui choisissent le président, les autres ne comptes pas.
Alors qu'avec leur système à la noix, et ben les 25 péquins qui vivent en Alaska, ils sont quand même représentés par 3 grands électeurs, ils pèsent quand même plus qu'avec un système comme le notre.
Il y a quelque temps, je me disais "mais sont trop biiip ces américains, pourquoi ils ne font pas un suffrage universel direct et basta, on n'en parle plus de leurs élections à rallonge".
Mais en faisant cela, c'est Los Angeles et New York qui choisissent le président, les autres ne comptes pas.
Alors qu'avec leur système à la noix, et ben les 25 péquins qui vivent en Alaska, ils sont quand même représentés par 3 grands électeurs, ils pèsent quand même plus qu'avec un système comme le notre.
Surtout ils ne savent pas et comprennent pas qu’avoir des avocats c’est tout à fait normal aux usa. Ta femme de ménage en a un et te colle un procès en claquant des doigts. Ils défendent leurs intérêts. Là dans un bureau de vote dans une ville démocrate ils ont empêché les partisans de Trump de rentrer dans un bureau pour assister au décompte. Boum avocat direct. C’est normal. Dans le Michigan des observateurs républicains ont été interdits de rentrer dans des bureaux de vote. Pennsylvanie aussi. Avocat. Et la cour suprême de penssylvanie a donné raison aux républicains. Cela ne veut pas dire qu’il y eu fraude. Mais Trump a utilisé cela pour hurler à la fraude
La seul chose que cela nous montre sur nous en fait
1) on ne connaît rien des usa
2) on les juge
3) on montre qu’on se sent meilleur
4) arrogant. C’est d’ailleurs l’adjectif qui colle le plus aux français à l’étranger. Ils ne disent pas sympas, cultivés mais arrogant. Vivant à l’étranger je me rend compte que c’est hélas vrai, on juge les autres avec Mépris en se disant les meilleurs
La seul chose que cela nous montre sur nous en fait
1) on ne connaît rien des usa
2) on les juge
3) on montre qu’on se sent meilleur
4) arrogant. C’est d’ailleurs l’adjectif qui colle le plus aux français à l’étranger. Ils ne disent pas sympas, cultivés mais arrogant. Vivant à l’étranger je me rend compte que c’est hélas vrai, on juge les autres avec Mépris en se disant les meilleurs
Complexe d'infériorité !
Plutôt Jalousie contre le premier de la classe classique. Si vous avez été premier de votre classe au collège lycée ou dans votre métier vous savez ce qu’en est.
Tu sais Chouini cela fait 3 siècles que le système electorale américain fonctionne. Il n’a jamais changé. Cela montre leur force. En France on a changé plus de 20 fois de système électoral en 3 siècles. Et on conteste la Veme république. On est toujours pas stabilisé politiquement en France.
Au passage ils ont voté le même jour pour le président, les représentants au congres , le sénat, les sheriifs, les juges, des référendums locaux... on en rêverait de voter pour la police, les juges et avoir des référendums locaux
Donc soyons un peu moins abus de nous même. Ça nous ferra du bien. Cela montre une grande fragilité de ce peuple qui a besoins de se rassurer et de s’auto convaincre qu’on est les meilleurs. :roll: on est pas meilleur que les autres. On n’a pas le meilleur système de santé. On n’a pas la meilleure éducation. On n’a pas la meilleure démocratie. Par contre on est le pays le plus fiscalisé au monde. Là on est les meilleurs au monde pour des résultats inférieurs aux autres. Donc c’est qu’on est pas bon si on est logique
Au passage ils ont voté le même jour pour le président, les représentants au congres , le sénat, les sheriifs, les juges, des référendums locaux... on en rêverait de voter pour la police, les juges et avoir des référendums locaux
Donc soyons un peu moins abus de nous même. Ça nous ferra du bien. Cela montre une grande fragilité de ce peuple qui a besoins de se rassurer et de s’auto convaincre qu’on est les meilleurs. :roll: on est pas meilleur que les autres. On n’a pas le meilleur système de santé. On n’a pas la meilleure éducation. On n’a pas la meilleure démocratie. Par contre on est le pays le plus fiscalisé au monde. Là on est les meilleurs au monde pour des résultats inférieurs aux autres. Donc c’est qu’on est pas bon si on est logique
Je crois que c'est plus du narcissisme. Rien d'exceptionnel, on retrouve ça partout dans le monde.
On est les meilleurs ? Dans quoi ? Mystère...
Mais quelque part, un peuple, un groupe a toujours besoin de quelque chose pour revaloriser son égo.
On est les meilleurs ? Dans quoi ? Mystère...
Mais quelque part, un peuple, un groupe a toujours besoin de quelque chose pour revaloriser son égo.