Bilan de la semaine :
J'ai fais énormément de progrès à plein de niveau, ce qui a donné une semaine excellente de lundi à jeudi.
Pas mal de trades déchets à éviter encore, qui sont pris au milieu de nul part sur simple "intuition".
Le but va être de les éliminer le plus possible. Passer plus de temps à analyser quand il n'y a rien à faire me semble être la bonne option pour y remédier. Je rate encore trop de chose par manque d'analyse ET par hésitation alors que le setup est valide. Il y avait tellement plus à faire sans pour autant se mettre en danger.
Pour la journée d'aujourd'hui, catastrophe, ça avait démarré rouge mais rien de méchant.
J'avais ensuite 4 trades ouverts en simultanés sur les 3 indices (pas top niveaux exposition) mais les proba étaient vraiment bonnes.
Cela aurait du booster les résultats de ma semaine de façon conséquente mais dû à une très mauvaise gestion de mes trades (pas de prise de bénef partielle, pas de sécurisation) ça a tourné à la catastrophe.
Après quoi j'ai tout fait pour "rattraper", chose qui était presque faite mais à trop vouloir forcer je suis retombé à la case départ (même un peu plus bas).
Avec un peu plus de respect de mon MM et une bonne gestion je finissais vert foncé avant 11h et je pouvais faire autre chose de ma journée.
Je me renote mes règles de MM ici :
Maximum 1% du capital par trade. Si le stop est trop éloigné, j'ouvre ma position et j'en cloture la partie suffisante pour que ça reste adapté. Cela pourra faire quelques micro perte dans la courbe mais pas bien grave.
Pour chaque trade je dois définir au minimum 2 objectifs.
Dès l'atteinte du premier je cloture 50% de la position et si possible je sécurise déjà la moitié des points en cours en rapprochant mon stop.
Pour le dow si j'arrive à 100pts, je coupe la moitié et je met stop à 50.
scalping :
Je peux accompagner le mouvement d'un day trade en cours en scalpant mais pas avant que le day trade ai eu un signal validé, cela devrait augmenter mon taux de réussite.
Stop au même endroit que le day trade, je ne dois pas dépasser 1% sur la totalité des positions.
Toujours dans le sens de la jambe en cours.
Plus de trading contre
tendance pour ré intégration par exemple.
J'ai eu de bons résultats cette semaine avec des règles moins précises, je vais appliquer celles là à la lettre sur le long terme pour voir les résultats qui devraient en être bien meilleur.