DBTrader, que tu cherches à flatter ton égo là. Sauf que le marché à cette heure ci, il pourrait encore être à contre sens de ta position et tu serais en moins value de XXX du coup
Sylvain oui je vous montre les trades qui sont beau techniquement et intéressants, mais je fais plein de trade déchets à côté et ça m'explose tout
DBtrader pense à l'inverse qui est tout aussi possible !
Ba au moins ti fais de beau trade faut se concentrer la dessus.
Moi c'est pareil Aujourd'hui mes 2 stop garanti on saute mais hier j'avais fait un carton plein.
Je sais pk j'ai rater aujourd'hui pi ce que j'ai payer au dow Aujourd'hui c'était pour apprendre ces leçons lol
Moi c'est pareil Aujourd'hui mes 2 stop garanti on saute mais hier j'avais fait un carton plein.
Je sais pk j'ai rater aujourd'hui pi ce que j'ai payer au dow Aujourd'hui c'était pour apprendre ces leçons lol
DBtrader pour le moment ce qui m'intéresse c'est de faire des beau trade qui sont solides techniquement. intéresse toi au nombre de points et pas aux euros ça pourrait peu être t'aider. Je trade le dow à 0.2 euros le points donc en euros je m'en fiche un peu pour le moment. Ce qui compte c'est la technique !
+ 3 point sur le nq, je devrais essayer un TP à 10 points j'avais de la marge encore 3 points c'est timide
Intéressant mais je pense pas que ce soit l'ego, j'ai aussi la même sensation quand il s'agit de couper une perte un peu trop tard ou de simplement ne pas prendre un trade que j'aurais pu éviter et qui me met dans le rouge...
Bref ça m'arrive souvent quand je trade mal mes scenari je pense. Un peu comme si je me culpabilisais de décisions qui auraient pu être meilleures :roll:
Il faut absolument que je travaille le pare excitation quand je sens ce sentiment, je pense que c'est l'un des pires.
Affaire à suivre
Merci pour vos réponses je vais tester tout ça
Bref ça m'arrive souvent quand je trade mal mes scenari je pense. Un peu comme si je me culpabilisais de décisions qui auraient pu être meilleures :roll:
Il faut absolument que je travaille le pare excitation quand je sens ce sentiment, je pense que c'est l'un des pires.
Affaire à suivre
Merci pour vos réponses je vais tester tout ça
Bonsoir Florian,
Jennifer Lopez , je suis pas de cette génération !
La mienne c’était mieux.
Jennifer Lopez , je suis pas de cette génération !
La mienne c’était mieux.
je continue mon marché !
il me manque des bananes ....
pas chère en ce moment
il me manque des bananes ....
pas chère en ce moment
Ben si je perdais c'était une petite perte (enfin une perte normale quoi), si je gagnais c'était un gros gain. C'est juste que je prends entre 0 et 2 trades par jour et en ce moment je ne fais que perdre le peu de fois où je rentre, donc bon c'est rageant mais oui je sais bien que c'est le jeu ma pauvre Lucette
Depuis cet été je n'y arrive pas, alors que quand j'ai commencé je faisais de grosses boulettes mais j'étais flat au moins, alors que je débutais... Mais bon je ne lâche rien!
DBTrader: je ne suis peut être pas le mieux placé pour parler ( )... Mais méthode fixe avec SL et TP fixés à l'avance = Pas de surprise ni de regret. Des fois ça s'envole , des fois ça se retourne, c'est les marchés, mais à en vouloir trop on se casse parfois les dents
Depuis cet été je n'y arrive pas, alors que quand j'ai commencé je faisais de grosses boulettes mais j'étais flat au moins, alors que je débutais... Mais bon je ne lâche rien!
DBTrader: je ne suis peut être pas le mieux placé pour parler ( )... Mais méthode fixe avec SL et TP fixés à l'avance = Pas de surprise ni de regret. Des fois ça s'envole , des fois ça se retourne, c'est les marchés, mais à en vouloir trop on se casse parfois les dents
En attendant j'ai pris mon achat a 11540 cfd à risque limité sur le nasdaq donc lui je vais le laisser courrir dans le bon sens pour aujourd'hui maintenant qu'il est safe ^^
Chris (et tous) je pense que tu touches un point important, a mon avis le levier est trop élevé > sentiment : je pense que si je le baisse j'aurais plus de détachement donc moins de culpabilité.
journée sereine pour moi
@Djow: Je suis comme sylvain je vois plein de beaux trades de ta part - de ce que tu dis y a un truc qui me fait tilte (je rebondis juste sur ce que j ai compris) - t es long et d'un coup tu soldes tout et passe court - ca ressemble fort a se faire balader par le marché car en fait on n a pas d'idee ferme....
2 trades aujourd'hui : +22 points.
Je me familiarise petit à petit avec l'ut 2 min.
Il y avait comme d'habitude mieux à faire surtout la Bougie de rejet de 16h10 que je n'ai pas prise sur le dj (la honte s'abat sur moi et toute ma famille pendant 4 générations )
Pour ma part je ne regrette pas car la frustration ne sert à rien, je me dis que cela fait partie de ma formation .
Je l'ai déjà repéré ...dans 10 ans je mettrais 10 lots dessus ...ou pas
Je me familiarise petit à petit avec l'ut 2 min.
Il y avait comme d'habitude mieux à faire surtout la Bougie de rejet de 16h10 que je n'ai pas prise sur le dj (la honte s'abat sur moi et toute ma famille pendant 4 générations )
Pour ma part je ne regrette pas car la frustration ne sert à rien, je me dis que cela fait partie de ma formation .
Je l'ai déjà repéré ...dans 10 ans je mettrais 10 lots dessus ...ou pas
@Kovalofmax Du lourd comme d'habitude !
Super courbe !
Super courbe !
lol Adrien merci
DBTrader: Oui essaie comme ça, moins de sentiments du coup tu y penses moins, perso j'ai toujours un TP prédéfini et fixe (ou TP1/TP2), une fois clôturé je lâche mon écran et part faire autre chose, si le scénario s'est bien passé tant mieux, sinon tant pis, la suite ça ne me concerne plus.
Faut faire comme Kovalofmax, doucement mais surement Et tu termines avec des courbes de dingue (bien joué) En day trading il faut plus de patience mais c'est le même principe, et après on pourra en vivre
Faut faire comme Kovalofmax, doucement mais surement Et tu termines avec des courbes de dingue (bien joué) En day trading il faut plus de patience mais c'est le même principe, et après on pourra en vivre
Merci Chris c'est gentil