Oui je pense que y'aura un petit up aujourd'hui suivi comme tu le dis des bears comme moi qui vont ramener le prix à la baisse, journée soit flat ou légèremnt bear et demain on dégomme les acheteurs sauf si ils se font dégommer dès mainetannt sans plus revoir la hausse et j'aurais loupé les -5%
cette entrée sur Doji.
Oui c'est de l'aggressivité cette entrée, je suis super chaud je suis prêt à tirer sans coup de semonce
Une hésitation on se fait les Bulls voilà le plan
cet après midi ça sera une grande séance , mais la grosse journée sera demain, j'avais planifié soit lundi soit mercredi ce sera demain you'll remenber that
Une hésitation on se fait les Bulls voilà le plan
cet après midi ça sera une grande séance , mais la grosse journée sera demain, j'avais planifié soit lundi soit mercredi ce sera demain you'll remenber that
sur le nas, en vision 4h, j'ai potentiellement une harmonic pattern 5-0 que je suis attentivement (celle là elle est bear).
Hier en allant au lit quand j'ai vu la hausse que le Dow avait fait je me suis dit toi mon coco algo tu sais pas ce qui va t'arriver haha
Puis bon, j'ai préféré laissé passer mais prochainement il va prendre, je sais pas je suis le seul à le dire mais l'extension est extrêmement sous tension et ce depuis plusieurs années c'est inédit, et y'a un tas d'euphoriques partout des amateurs aux gros qui ne cessent de dire "ça monte le marché anticipe donc des bonnes news" LOL
Ce monde est fantastique
Puis bon, j'ai préféré laissé passer mais prochainement il va prendre, je sais pas je suis le seul à le dire mais l'extension est extrêmement sous tension et ce depuis plusieurs années c'est inédit, et y'a un tas d'euphoriques partout des amateurs aux gros qui ne cessent de dire "ça monte le marché anticipe donc des bonnes news" LOL
Ce monde est fantastique
j'étais devant Berna mais comme j'étais sorti un peu avant de mon long, je ne voulais pas shorter (pourtant j'avais un bon signal mais je ne voulais pas gâcher mon précédent trade).
Je voulais faire de beaux rêves
Je voulais faire de beaux rêves
Oui c'est important bien sûr il faut pouvoir dormir sereinement.
j'espère que la hausse parviendra jusqu'à mes résistances , si cela se fait ce serait du pajin béni , et je prendrai surement un trade comme mi février passé mais c'est si tendu que je suis vraiment dans le doute que ça y parvienne... Pourvu !
La patience paye, mais je suis desfois trop patient même à cause de l'aversion au risque
j'espère que la hausse parviendra jusqu'à mes résistances , si cela se fait ce serait du pajin béni , et je prendrai surement un trade comme mi février passé mais c'est si tendu que je suis vraiment dans le doute que ça y parvienne... Pourvu !
La patience paye, mais je suis desfois trop patient même à cause de l'aversion au risque
en fait je ne porte pas de jugement sur la déconnexion du marché entre les cours et la réalité économique même si cela me surprend chaque jour.
En procédant ainsi, cela m'a enlevé un biais qui était toujours baissier et que j'avais naturellement au début.
Je pense qu'il faut se défaire de ses croyances en permanence et juste se focaliser sur le prix. Par contre, c'est effectivement difficile de rester objectif sur des sommets comme actuellement.
En procédant ainsi, cela m'a enlevé un biais qui était toujours baissier et que j'avais naturellement au début.
Je pense qu'il faut se défaire de ses croyances en permanence et juste se focaliser sur le prix. Par contre, c'est effectivement difficile de rester objectif sur des sommets comme actuellement.
et surtout c'est compliqué de conserver des positions dans un tel contexte avec les élections US, les vaccins, les tensions géopolitiques. Et donc difficile pour moi qui ne fait pas de scalping (ou plutôt ne sais pas faire malgré mes nombreuses tentatives)
Je ne m'occupe que de l'aspect structurel des marchés, je m'en fiche de l'économie
Tu m'entends dire de shorter les us depuis deux semaines?
Le Nas je n'ai pas cessé de dire je crains 12000 et plus encore donc pas de shorts sauf ponctuellement
Là ce que je dis c'est d'une autre ampleur, c'est structurel pas économique, mais peu importe
Tu m'entends dire de shorter les us depuis deux semaines?
Le Nas je n'ai pas cessé de dire je crains 12000 et plus encore donc pas de shorts sauf ponctuellement
Là ce que je dis c'est d'une autre ampleur, c'est structurel pas économique, mais peu importe
Hello Yann
Alors Berna la grande chute c'est pour demain
Alors Berna la grande chute c'est pour demain
il faut demander à SF2 ce qu'elle voit dans ses cartes
Mais sur le nas, nous sommes effectivement sur un niveau très stratégique. J'ai préparé mes 2 scénarios.
Mais sur le nas, nous sommes effectivement sur un niveau très stratégique. J'ai préparé mes 2 scénarios.
c'est toujours difficile de savoir quel est le bon prix des indices
il y a toujours une part de subjectivité
d'ailleurs c'est comme le prix des choses, on aura toujours des avis différents sur le prix selon sa propre expérience
il y a toujours une part de subjectivité
d'ailleurs c'est comme le prix des choses, on aura toujours des avis différents sur le prix selon sa propre expérience
Berna,
tu parles de 5 % de baisse sur le dow (ça l'emmene autour de 28500)
Avec cela ton élastique (des indices) est détendu ?
Car ce n'est pas très important par rapport à la hausse des derniers jours
tu parles de 5 % de baisse sur le dow (ça l'emmene autour de 28500)
Avec cela ton élastique (des indices) est détendu ?
Car ce n'est pas très important par rapport à la hausse des derniers jours
Oui plus ou moins détendu, mais c'est une situation inouïe qui n'est pas arrivé auparavant
Un -20% commence toujours par un -5% il me semble
La gestion sera de voir ce qu'il se passe si il baisse en deux voire en une séance de cet ampleur...
Pour te dire y'avait un risque que le prix que j'ai shorté ce matin soit le plus haut de la séance, je me rassure en croisant les doigts et je me dis que ça ira plus haut, à mes résistances, comme d'habitudes, là c'est comme marcher sur un plancher de bois fragile, j'attends le dernier moment, mais si ça craque ça craque tant pis
Allez je vais vaquer à mes occupations à cet après midi
Un -20% commence toujours par un -5% il me semble
La gestion sera de voir ce qu'il se passe si il baisse en deux voire en une séance de cet ampleur...
Pour te dire y'avait un risque que le prix que j'ai shorté ce matin soit le plus haut de la séance, je me rassure en croisant les doigts et je me dis que ça ira plus haut, à mes résistances, comme d'habitudes, là c'est comme marcher sur un plancher de bois fragile, j'attends le dernier moment, mais si ça craque ça craque tant pis
Allez je vais vaquer à mes occupations à cet après midi
je ne sais pas si vous avez lu mais Trump aurait dit qu'il avait prévu une frappe militaire sur une centrale en Iran semaine dernière (fake news ?). Les hiérarchies militaires ont réussi à l'en dissuader.... Comme je le disais précédemment, il faut bien se méfier du contexte géopolitique qui est une vrai poudrière et complètement instable à bien des endroits.
La réaction du nas sur 12020/12024 est suivre
Yann, je suis long USD pour cette raison (et pour d'autres).
Je pense qu'on va avoir une secousse même si, comme toujours, le marché va s'en remettre. Souviens-toi de la crise iranienne en janvier
Je pense qu'on va avoir une secousse même si, comme toujours, le marché va s'en remettre. Souviens-toi de la crise iranienne en janvier
il est vrai que les marchés sont moins sensibles qu'auparavant aux évènements géopolitiques. Toutefois, un évènement majeur (je prie pour qu'il n'arrive pas) pourrait avoir des conséquences importantes sur les indices à CT (réaction immédiate des algos). C'est aussi pour cela que je dis qu'il est pénible de tenir des positions assez longtemps actuellement. Et puis avec Trump qui pourrait être capable de tout et n'importe quoi, ce n'est pas rassurant...
Oui si il y avait eu un bombardement sur l'Iran forcément ça aurait eu un impact