Le "SETUP" du Noob (stratégie à haut pouvoir ennuyant)
Pour aller à l'essentiel je vais tenter d'être court mais je plante quand même le décors concernant cette stratégie.
Je suis parti du principe que je suis incapable de gérer les rebonds / les réintégrations sur les
points pivots, les chiffres ronds avec un bon taux de probabilité. Je comprend le principe mais dans l'application c'est pas ca.
Second constat, ma psychologie n'est pas compatible avec un marché lent ou il faut attendre 5 min pour gratter 3 points.
J'ai donc mis en place ce système qui est basé sur le fait d'éviter les zones "dangereuse" tout en recherchant des trades qui seront pris à la cassure d'une
résistance sur une accélération.
Les outils,
les Bandes qui matérialisent automatiquement les supports résistances.
moyenne mobile simple 50 périodes.
macd zéro retard sur les deux
ut
ut d'intervention Dax 25 ticks, seconde
ut pour corrélation 100 ticks.
Conditions pour un trade
être dans le même sens que la grande
ut, ou bien alors constater un fort rebond.
il ne doit pas y avoir de
points pivots à proximité de l'entrée, ni de chiffre rond.
la MM 50 doit être orientée dans le sens du trade.
l'histogramme du
macd zéro retard doit marquer une belle alternance rouge > vert ou vert > rouge en fonction du sens.
pas d'annonce ECO (juste un rappel mais c'est la base
le point précis pour intervenir est lorsque la
Bougie de l'
ut d'intervention franchit la bande et clôture à cheval
les barres de l'histogramme doivent être croissantes montrant une accélération du prix.
en gros je vais chercher à trader dans des zones de vide ou il y a de la place avec le moins d'aléas possible
Ici le trade d'hier prix conformément au setup. Accélération, trade qui dur 3 secondes. Juste comme j'aime
Ensuite on peut également affiner la qualité du signal en regardant les lignes du
macd zéro. Lorsqu'il y a de l'hésitation ou que c'est pas franc, les courbes sont moches, pareil je rentre pas si c'est pas clair et net en accélération.
Ce setup me convient particulièrement sur futures car je n'ai pas besoin d'aller chercher beaucoup de points. Il peut ne pas convenir pour du day trade
ca fonctionne très bien sur le NAS et DOW également > 100 ticks / 500 ticks