(accélérations et rebonds)
Et si on fait les deux ?
Bah à mon humble avis perso si je m'amuse à tout faire sans rien maitriser, autant vous faire un don à tous lool et ne plus trader lool!
Tout à fait d'accord,
ma prochaine étape est de prendre de l'assurance dans les rebonds et on sera pas trop mal... pas le choix mais c'est tendu de reste sans trop rien faire trop longtemps
ma prochaine étape est de prendre de l'assurance dans les rebonds et on sera pas trop mal... pas le choix mais c'est tendu de reste sans trop rien faire trop longtemps
Que pensez vous d'une perte max de 30 points c'est gérable ?
Je me fixe 15 points journaliers de gains.
Pas trop gourmand ça non?
Je me fixe 15 points journaliers de gains.
Pas trop gourmand ça non?
Alors, la réponse standard serait : ça dépend de ta psycho...
ça peut être suffisant ou pas, ça dépend de comment tu réagis face à une perte. Si après 10pts de perte, tu es revanchard, 30 ça va être trop. Si au contraire tu en fais abstraction et que tu restes zen, alors là pas de soucis...
Mais ça fait 2 jours de gains...
ça peut être suffisant ou pas, ça dépend de comment tu réagis face à une perte. Si après 10pts de perte, tu es revanchard, 30 ça va être trop. Si au contraire tu en fais abstraction et que tu restes zen, alors là pas de soucis...
Mais ça fait 2 jours de gains...
comme dit Xav, tout dépend de tes lots...
en lots pleins 30 pts de perte ca fait beaucoup pour moi, 750 euros...
si cela correspond à 1 ou 2 jours de gains pourquoi pas, mais faut vraiment que ce soit calculé pas seulement en fonction de paramètres mathématiques mais PSYCHO !!!
c'est du sur mesure
en lots pleins 30 pts de perte ca fait beaucoup pour moi, 750 euros...
si cela correspond à 1 ou 2 jours de gains pourquoi pas, mais faut vraiment que ce soit calculé pas seulement en fonction de paramètres mathématiques mais PSYCHO !!!
c'est du sur mesure
Oui je vois...
Faut que je vois car en effet avec des demis lots a 0.5 €
Mais si tu me dis 750 euros de pertes euh...
En effet je trouve cela juste énormeeeee!!!!
Que c'est difficile! C'est juste que j'ai l'impression que c'est tellement simple de perdre 30 points que je ne sais pas si je suis capable de me limiter à 10 ou 15 points de pertes...
Merci pour vos retours
Faut que je vois car en effet avec des demis lots a 0.5 €
Mais si tu me dis 750 euros de pertes euh...
En effet je trouve cela juste énormeeeee!!!!
Que c'est difficile! C'est juste que j'ai l'impression que c'est tellement simple de perdre 30 points que je ne sais pas si je suis capable de me limiter à 10 ou 15 points de pertes...
Merci pour vos retours
Alors là oui... bien entendu c'est compliqué de se limiter. Mais tu n'as pas le choix si tu veux rester dans le game sur la durée...
Pour moi il y a deux type de pertes,
la perte pas de bol, trade conforme aux setups etc etc puis pas de bol
et la perte qui n'est conforme à rien, une intuition, un biais, un feeling qui repose sur rien.
Voila ma conception de la perte en trading.
J'essaye d'être le plus honnête possible avec moi même.
La semaine dernière j'ai très peu tradé car très peu inspiré, les mouvement n'étaient pas conforme donc suis resté à l'écart. J'ai tradé, mais moins.
Le résultat Futures le même, moins de cash certes, mais aucune perte. Tout a été conforme donc je suis content de cela.
Je me dois d'intervenir que quand c'est conforme.
Je travail cependant sur le fait de faire évoluer ma psychologie pour trader les mouvements lents, difficile pour le moment.
Pour moi il y a deux type de pertes,
la perte pas de bol, trade conforme aux setups etc etc puis pas de bol
et la perte qui n'est conforme à rien, une intuition, un biais, un feeling qui repose sur rien.
Voila ma conception de la perte en trading.
J'essaye d'être le plus honnête possible avec moi même.
La semaine dernière j'ai très peu tradé car très peu inspiré, les mouvement n'étaient pas conforme donc suis resté à l'écart. J'ai tradé, mais moins.
Le résultat Futures le même, moins de cash certes, mais aucune perte. Tout a été conforme donc je suis content de cela.
Je me dois d'intervenir que quand c'est conforme.
Je travail cependant sur le fait de faire évoluer ma psychologie pour trader les mouvements lents, difficile pour le moment.
Disons que je suis parti sur un seul basé sur les rebonds mais parfois un rebond descend de quelques 5 ou 10 points avant de remonter et du coup ça veux dire qu'il faut que je travaille mes entrées afin de mettre des SL inférieurs...
Mais par exemple Benoist conseillé de prendre des SL placé sous le support (valide et de qualité)
Placé sous celui que l'on exploité. Donc parfois c'est potentiellement 20 à 50, 60 points...
Je crois en cette méthode mais elle n'est pas adaptée à ma bankroll!
Mais par exemple Benoist conseillé de prendre des SL placé sous le support (valide et de qualité)
Placé sous celui que l'on exploité. Donc parfois c'est potentiellement 20 à 50, 60 points...
Je crois en cette méthode mais elle n'est pas adaptée à ma bankroll!
J'ai testé les rebonds, j'y arrive pas, pour les mêmes raisons que toi : le rebond est bien là mais je le prenais souvent trop tôt et je me faisait sortir sur mon stop (garanti qui plus est !).
J'ai arrêté, enfin maintenant j'attends qu'il reparte, qu'il soit confirmé (bougies vertes, qplat sur différentes unités de temps, loi de dow...)... et tant pis si je le loupe. pas de regret ça collait pas avec mon setup.
J'ai arrêté, enfin maintenant j'attends qu'il reparte, qu'il soit confirmé (bougies vertes, qplat sur différentes unités de temps, loi de dow...)... et tant pis si je le loupe. pas de regret ça collait pas avec mon setup.
Oui surtout que quand tu prend un rebond sur un support, cela sous entend que ton marché est baissier pour moi et que tu aura ton rebond ou pas mais si tu laisse passer le train et que tu n'encaisse pas dans les temps...
Ça va dégringoler!!!
Du coup je prend plus que quelques points sur les rebonds ce qui rend mon RR mauvais!
C'est complexe tout ça!!!
Ça va dégringoler!!!
Du coup je prend plus que quelques points sur les rebonds ce qui rend mon RR mauvais!
C'est complexe tout ça!!!
ok!
Tu vois, je ne l'avais pas entendu comme cela!
Cela explique certainement mes mauvaises performances sur rebond!
J'ai l'impression que c'est tout ballot ce que tu viens de me dire mais je ne m'étais pas rendu compte de la simplicité de la chose...
Enfin c'est logique mais je ne fonctionnais pas ainsi...
Tu vois, je ne l'avais pas entendu comme cela!
Cela explique certainement mes mauvaises performances sur rebond!
J'ai l'impression que c'est tout ballot ce que tu viens de me dire mais je ne m'étais pas rendu compte de la simplicité de la chose...
Enfin c'est logique mais je ne fonctionnais pas ainsi...
ah et bien cool tant mieux !
Matinée sympa sur le Dax
deux trades conformes sur futures RAS matinée faite rapidement.
L'après midi sur le nas cfd à risque limité plus compliquée.
Juste au moment de l'ouverture du marché, au top du top de la concentration je suis dérangé...
Je venais de prendre un trade et hop petit rouge. Il est sur cfd à risque limité, lot réduit no prob.
Le soucis c'est que je suis monté en pression (car c'est récurent les histoires de calme)
et la c'est rouge rouge rouge, perte max journalière atteinte, fin de trading.
C'est aussi la limite de l'appart qui ne me permet pas d'avoir un coin isolé... à chaque fois la même histoire.
Le pire c'est que si j'avais fais la même chose sur futures j'étais pas bien...
deux trades conformes sur futures RAS matinée faite rapidement.
L'après midi sur le nas cfd à risque limité plus compliquée.
Juste au moment de l'ouverture du marché, au top du top de la concentration je suis dérangé...
Je venais de prendre un trade et hop petit rouge. Il est sur cfd à risque limité, lot réduit no prob.
Le soucis c'est que je suis monté en pression (car c'est récurent les histoires de calme)
et la c'est rouge rouge rouge, perte max journalière atteinte, fin de trading.
C'est aussi la limite de l'appart qui ne me permet pas d'avoir un coin isolé... à chaque fois la même histoire.
Le pire c'est que si j'avais fais la même chose sur futures j'étais pas bien...
Désolé Noob pour cette journée
Mettre un casque pour ne pas être dérangé ?
Mettre un casque pour ne pas être dérangé ?
Noob bonjour eh oui le mercredi c’est plus compliqué si tu as des enfants en bas âge...Bon courage à toi...Il faut que tu te mettes un peu plus dans ta bulle avec une concentration poussée à l’extrême ! Bonne soirée
Oui c'est déja un truc que j'avais mis en place et puis là s'était le calme plat depuis un bon moment et voila...
Noob re bonjour j’ai toujours entendu dire que c’était la moyenne mobile simple 50 périodes qui détermine la tendance et toi tu utilises la 55 exponentielle d’où la question Pourquoi ? Et 2ème question comment l’as tu trouve ? Merci pour tes réponses
Nos messages se sont croisés