Je trouve que la méthode est clair et simple d'autant que Heikin Ashi lisse vraiment le prix et cela permet de bien voir la tendance.
Merci pour se très bon post.
Je trouve que la méthode est clair et simple d'autant que Heikin Ashi lisse vraiment le prix et cela permet de bien voir la tendance.
merci pour le partage Noob et félicitations pour tes résultats
Noob bonjour tout d’abord merci pour toutes tes explications. Actuellement je teste les HH avec les graphiques 100 tics en vue rapprochée, 100 tics en vue lointaine, le 3mins et le 15mins et je trade ou j’essaie de trader plus exactement les zones d’accumulation et de distribution. C’est une méthode similaire à la tienne mais on rentre le plus souvent sur le marché lors des retournements de tendance…J’ai une question tu dis que tu utilises le 500tics pour te donner la direction ! Est-ce que tu pourrais le faire sur le 100tics ou non car c’est plus rapide…Perso je n’ai jamais essayé le 500tics car ça ne met jamais venu à l’idée et aussi une question : c’est une évidence que tu arrives à trader en regardant les indicateurs. Je me demande comment tu fais car je n’y arrive pas je ne regarde que les bougies…Noob merci et bon week-end et encore bravo pour tes résultats et aussi tes enseignements.
Salut Naol, j'espère que tu vas bien.
Alors mon but avec les deux ut est d'avoir toujours X5 entre l'ut intervention et celle qui donne la direction.
Sur le Dax ou le Nas le matin suis en 25 ticks ut intervention et 100 ticks sur l'autre.
Je m'adapte à la volatilité en fait, quand ca bouge pas du tout comme c'est arrivé sur le Dax il y a quelques semaines j'étais en 10 ticks...
Sur le nas quand ca commence à bien bouger je passe en 200 / 1000, quand je vois que ca va trop vite malgré ce réglage c'est que la volatilité est forte et je passe mon tour.
Alors mon but avec les deux ut est d'avoir toujours X5 entre l'ut intervention et celle qui donne la direction.
Sur le Dax ou le Nas le matin suis en 25 ticks ut intervention et 100 ticks sur l'autre.
Je m'adapte à la volatilité en fait, quand ca bouge pas du tout comme c'est arrivé sur le Dax il y a quelques semaines j'étais en 10 ticks...
Sur le nas quand ca commence à bien bouger je passe en 200 / 1000, quand je vois que ca va trop vite malgré ce réglage c'est que la volatilité est forte et je passe mon tour.
Un truc me revient au sujet des débriefs,
Quelque chose que j'ai intégré lors des trades > j'essaye (je dis bien j'essaye) avant de prendre le trade de me dire > vais je être capable de le justifier en fin de séance (à froid)
Je me suis rendu compte que quelques fois je débrief un trade et je suis incapable de le justifier... Là ca fait peur, du style mais qui a fait ca...
Quelque chose que j'ai intégré lors des trades > j'essaye (je dis bien j'essaye) avant de prendre le trade de me dire > vais je être capable de le justifier en fin de séance (à froid)
Je me suis rendu compte que quelques fois je débrief un trade et je suis incapable de le justifier... Là ca fait peur, du style mais qui a fait ca...
Noob re bonjour j’ai une question : est-ce que le fait de passer par exemple de 100 tics à 500 tics te permet de mieux rentrer en position et si oui est-ce que c’est flagrant ? Noob dès lundi je vais voir le 500 tics et aussi je vais revoir les graphiques volumes que j’utilisais tout au début et qui me permettaient de voir le cheminement des grosses mains…Bonne soirée Noob et merci
Lecture terminée, je vois dans tes derniers postes que tu as supprimé les renko et les bandes R et S.
Chapeau pour trader rentable à ce niveau de lot en seulement 1 an et demi. Et en plus tu en as fais ton activité principal.
Chapeau pour trader rentable à ce niveau de lot en seulement 1 an et demi. Et en plus tu en as fais ton activité principal.
mes 3 dernières années furent chaotiques d'un point de vue pro, 3 boulots différents ! J'en ai fais mon activité dans une certaine mesure par obligation
naol
le fait d'utiliser le 500 T me permet d'avoir la bonne direction.
quelques fois sur le Nas quand ca bouge fort le 100 T est trop bruité, le 200 T est plus approprié. Il est bon d'adapter l'ut en fonction de la volatilité.
tente le test suivant sur le Nas (en heures régulières) passe en 10 Ticks, tu verras que c'est intradable, ca bouge trop. Ensuite passe sur du 100 T, c'est déjà mieux ou très bien. Si ca bouge trop augmente encore. Quand le Nas se calme, on revient sur l'ut la plus adapté à la volatilité.
le fait d'utiliser le 500 T me permet d'avoir la bonne direction.
quelques fois sur le Nas quand ca bouge fort le 100 T est trop bruité, le 200 T est plus approprié. Il est bon d'adapter l'ut en fonction de la volatilité.
tente le test suivant sur le Nas (en heures régulières) passe en 10 Ticks, tu verras que c'est intradable, ca bouge trop. Ensuite passe sur du 100 T, c'est déjà mieux ou très bien. Si ca bouge trop augmente encore. Quand le Nas se calme, on revient sur l'ut la plus adapté à la volatilité.
Noob
Woua !!!!
Mais Noob, c'est excellent ce que tu nous partages ! (te trompe pas, c'est toujours excellent )
Je suis en train de revoir ma méthode et j'étais sur le macd qui me plait pas mal, je vais creuser ta méthode mais elle est hyper simple.
Je regarde, j'adapte (ou pas), je backtest et peut être que dans quelques semaines, je dirai : je fais la méthode de Noob
Mais Noob, c'est excellent ce que tu nous partages ! (te trompe pas, c'est toujours excellent )
Je suis en train de revoir ma méthode et j'étais sur le macd qui me plait pas mal, je vais creuser ta méthode mais elle est hyper simple.
Je regarde, j'adapte (ou pas), je backtest et peut être que dans quelques semaines, je dirai : je fais la méthode de Noob
Si cela peut te servir c'est cool camarade
Dis moi le résultat de tes tests et si tu trouves de meilleurs réglages
Dis moi le résultat de tes tests et si tu trouves de meilleurs réglages
Avec plaisir !
Salut à tous!
Un petit coucou à vous, je suis en plein parametrage de meta trader 5.
Pas si simple pour le moment et beaucoup de travail mais je ne résiste pas à vous lire!
Belle journée à vous les camarades!
Un petit coucou à vous, je suis en plein parametrage de meta trader 5.
Pas si simple pour le moment et beaucoup de travail mais je ne résiste pas à vous lire!
Belle journée à vous les camarades!
Je serai intéresser par ton état d'esprit d'aujourd'hui Mat.
Pourquoi as tu eu ses pertes ? (cause setup, psycho, autre) et comment as tu remonter ? (suivi du setup, changement, comment était ta psycho)
Si tu veux bien communiquer la dessus.
Bravo pour ton état d'esprit de guerrier.
Pourquoi as tu eu ses pertes ? (cause setup, psycho, autre) et comment as tu remonter ? (suivi du setup, changement, comment était ta psycho)
Si tu veux bien communiquer la dessus.
Bravo pour ton état d'esprit de guerrier.
Salut Max,
merci de me rappeler à l'ordre, il est important de débriefer ici cette journée ! aucun intérêt de parler des gains, mieux vaut se pencher sur les fails.
Ce qu'il y a de bien c'est que j'ai tout fait en conscience, j'étais conscient de tout les paramètres suivants :
DONC :
Hier soir, grosse soirée boulot avec la Lionne avec pas mal de choses à régler donc au lit vers 5h00 du mat...
Réveil propre à 08h30 car call avec des prestataires à 09h30 et 10h00.
A midi, on sens que ca va pas être la grosse perf, on fait presque flamber dans le four la pizza. Ca n'arrive jamais.
DONC
1- manque de sommeil, fatigue + plein de truc business dans la tête.
2- nous sommes vendredi !
DEJA LA > si j'avais été vraiment pro et raisonnable je ne faisais rien...
FIN DE L HISTOIRE NORMALEMENT ICI zéro trade
MAIS :
3 -J'ai fais un supra bon mois de janvier, donc je pense avoir pris le melon ou un début de melon. Trop d'assurance.
4- TRADER A L OPEN, je ne le faisais plus depuis un bon moment...
5- TRADER L OPEN UN VENDREDI... je le faisais encore moins....
Voila le résultat, c'est juste normal. Les points 3-4-5 font que je prend des trades avec des setups partiellement formés. Ou qui pour certains font FAIL à cause des mouvements du à l'open.
Après avoir atteint une belle grosse perte je stop et fait une pause.
Puis j'ai fais mes calculs de renta et de faisabilité.
J'ai établi que je devais remonter X points.
J'en ai conclu que c'était faisable si je j'attendais les bonnes occaz.
Du coup j'ai enchaîné pendant 1h30 en gros avec un ultra stricte respect du setup. Toujours le même, le seul et l'unique. J'ai pour l'occasion laissé tomber les trades sur zone de prix.
Cela veut dire que j'ai coupé beaucoup de trades qui étaient bons mais qui hésitait trop. Cela avait été établis dans le "plan d'urgence"
Niveau psycho,
vraiment pas agréable...
la fatigue faisant je voulais juste revenir en gain et arrêter, et surtout ne plus reproduire ce type de session on j'ai outrepassé beaucoup de trop de règles.
Point positif, c'est que j'ai réussi à revenir, donc c'est faisable.
Dans ces conditions, dans ce type de mode psycho dégradé il est important de conserver THE SETUP le plus banco qui fonctionne et qui est éprouvé.
Car dans les situation dégradés on va avoir tendance à se réfugier vers ce qu'on connait le mieux, vers ce qui fonctionne le mieux, comme à l'armée les actions reflexe, les check lists d'urgence etc etc
merci de me rappeler à l'ordre, il est important de débriefer ici cette journée ! aucun intérêt de parler des gains, mieux vaut se pencher sur les fails.
Ce qu'il y a de bien c'est que j'ai tout fait en conscience, j'étais conscient de tout les paramètres suivants :
DONC :
Hier soir, grosse soirée boulot avec la Lionne avec pas mal de choses à régler donc au lit vers 5h00 du mat...
Réveil propre à 08h30 car call avec des prestataires à 09h30 et 10h00.
A midi, on sens que ca va pas être la grosse perf, on fait presque flamber dans le four la pizza. Ca n'arrive jamais.
DONC
1- manque de sommeil, fatigue + plein de truc business dans la tête.
2- nous sommes vendredi !
DEJA LA > si j'avais été vraiment pro et raisonnable je ne faisais rien...
FIN DE L HISTOIRE NORMALEMENT ICI zéro trade
MAIS :
3 -J'ai fais un supra bon mois de janvier, donc je pense avoir pris le melon ou un début de melon. Trop d'assurance.
4- TRADER A L OPEN, je ne le faisais plus depuis un bon moment...
5- TRADER L OPEN UN VENDREDI... je le faisais encore moins....
Voila le résultat, c'est juste normal. Les points 3-4-5 font que je prend des trades avec des setups partiellement formés. Ou qui pour certains font FAIL à cause des mouvements du à l'open.
Après avoir atteint une belle grosse perte je stop et fait une pause.
Puis j'ai fais mes calculs de renta et de faisabilité.
J'ai établi que je devais remonter X points.
J'en ai conclu que c'était faisable si je j'attendais les bonnes occaz.
Du coup j'ai enchaîné pendant 1h30 en gros avec un ultra stricte respect du setup. Toujours le même, le seul et l'unique. J'ai pour l'occasion laissé tomber les trades sur zone de prix.
Cela veut dire que j'ai coupé beaucoup de trades qui étaient bons mais qui hésitait trop. Cela avait été établis dans le "plan d'urgence"
Niveau psycho,
vraiment pas agréable...
la fatigue faisant je voulais juste revenir en gain et arrêter, et surtout ne plus reproduire ce type de session on j'ai outrepassé beaucoup de trop de règles.
Point positif, c'est que j'ai réussi à revenir, donc c'est faisable.
Dans ces conditions, dans ce type de mode psycho dégradé il est important de conserver THE SETUP le plus banco qui fonctionne et qui est éprouvé.
Car dans les situation dégradés on va avoir tendance à se réfugier vers ce qu'on connait le mieux, vers ce qui fonctionne le mieux, comme à l'armée les actions reflexe, les check lists d'urgence etc etc
ANNEXE concernant les gains...
J'espère que cela va pouvoir aider certains si ils passent par là.
NOTRE RELATION PAR RAPPORT AUX GAINS :
Ma vision perso,
Quand j'ai pigé qu'il fallait trouver SA méthode... OK
Quand j'ai pigé qu'il fallait faire preuve de discipline et de concentration... OK
Il y a eu les gains.
Ca veut dire quoi ?
Prenons juste l'exemple du nasdaq :
Nous avons donc un setup qui fonctionne bien. Très gros taux de réussite, mais surtout qui me parle, dans lequel j'ai confiance.
La discipline en plus, plus quelques critères l'histoire d'être bien niveau psycho, en forme bla bla bla
Donc on es partis pour du mini Nas à 20 $ le point. Ca c'est OK
Que ce passe t'il avec 3 ou 4 trades verts ?, disons qu'on fait 15 pts > 300 $ le tout en disons en 30 minutes ou 1 heure...
La journée est faite ? Mais ont fait quoi après ? On continu à prendre des risques ou on arrête ?
Si on arrête on fait quoi du reste de la journée ?
Je pense qu'une partie de l'auto sabotage peut venir de là. Conscient ou inconscient ou les deux.
Personnellement j'ai répondu à cette, ces questions et trouvé de nouvelles activités me permettant de m'épanouir intellectuellement
J'espère que cela va pouvoir aider certains si ils passent par là.
NOTRE RELATION PAR RAPPORT AUX GAINS :
Ma vision perso,
Quand j'ai pigé qu'il fallait trouver SA méthode... OK
Quand j'ai pigé qu'il fallait faire preuve de discipline et de concentration... OK
Il y a eu les gains.
Ca veut dire quoi ?
Prenons juste l'exemple du nasdaq :
Nous avons donc un setup qui fonctionne bien. Très gros taux de réussite, mais surtout qui me parle, dans lequel j'ai confiance.
La discipline en plus, plus quelques critères l'histoire d'être bien niveau psycho, en forme bla bla bla
Donc on es partis pour du mini Nas à 20 $ le point. Ca c'est OK
Que ce passe t'il avec 3 ou 4 trades verts ?, disons qu'on fait 15 pts > 300 $ le tout en disons en 30 minutes ou 1 heure...
La journée est faite ? Mais ont fait quoi après ? On continu à prendre des risques ou on arrête ?
Si on arrête on fait quoi du reste de la journée ?
Je pense qu'une partie de l'auto sabotage peut venir de là. Conscient ou inconscient ou les deux.
Personnellement j'ai répondu à cette, ces questions et trouvé de nouvelles activités me permettant de m'épanouir intellectuellement
Merci pour se retour instructif.
Et oui, cela fait partie des clés à avoir dans son trousseaux
Concernant ta remonté, dans ces cas de figure, je suis toujours un peu partagé. C'est comme quand on réussi a se sortir d'un gros DD. Il n'y a pas le bénéfice de la sanction.
Enfin dans ce que tu viens de vivre, on peut considérer que la sanction a été les moments très désagréables par lesquels tu es passé pour réussir à faire ta remontée.
Il me semble important de bien les garder en tête pour ne pas recommencer.
Finalement, il est bien Max de faire verbaliser ces mauvaises situations
Et oui, cela fait partie des clés à avoir dans son trousseaux
Concernant ta remonté, dans ces cas de figure, je suis toujours un peu partagé. C'est comme quand on réussi a se sortir d'un gros DD. Il n'y a pas le bénéfice de la sanction.
Enfin dans ce que tu viens de vivre, on peut considérer que la sanction a été les moments très désagréables par lesquels tu es passé pour réussir à faire ta remontée.
Il me semble important de bien les garder en tête pour ne pas recommencer.
Finalement, il est bien Max de faire verbaliser ces mauvaises situations
Comme quoi la rigueur peut te sauver.
Le plan et la rigueur.
En tout cas bravo car les pertes on du être monstres à un moment donné !
J'espère que cela ne t'arrivera plus jamais.
Belle soirée à toi
Le plan et la rigueur.
En tout cas bravo car les pertes on du être monstres à un moment donné !
J'espère que cela ne t'arrivera plus jamais.
Belle soirée à toi