ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Mat (Noob75)

par Perez.kn » 15 févr. 2022 22:49

Salut Noob !

Petit passage pour te remercier de partager ton expérience et aider les débutants 🙂
J'ai mis en place le macd zéro retard aussi sur ma station, faut encore que j'étudie la chose pour voir si cela me correspond. ✌🏼

par Noob75 » 16 févr. 2022 17:54

Salut Perez,
Hésite pas si tu as des questions ou si tu trouves des variables que j'ai pas capté, :top: :merci:

par Noob75 » 16 févr. 2022 17:59

Mercredi, seconde journée sans trop de feeling, auto analyse du matin pas top, j'ai pas trop insisté.
Nuit très très courte avec pas mal de cumul de fatigue, mauvaise humeur ce matin etc.
J'ai décidé d'y aller cool avec le boulot puis la forme est un peu revenue dans l'après midi.

Toujours ce gros problème de ne pas rester dans un trade. Mais pour l'instant cela ne me correspond pas encore. Les précédents essais à sécuriser rapidement n'ont pas été concluants, je ne maîtrise pas assez encore.
nas.PNG
nas.PNG (80.84 Kio) Vu 242 fois

par Timi » 17 févr. 2022 08:51

Courage pour ton auto-analyse ! Ne sois pas trop dur avec toi-même, tu es une machine de guerre et je rêverai d'avoir tes résultats ;)

Je te souhaite une FULL GREEN WEEK ! :mrgreen:

par Noob75 » 17 févr. 2022 20:37

La journée avait commencée en Full Grosse Galère puis en fin d'après midi le marché à légèrement changé. Pas besoin de beaucoup. Content d'avoir capté encore une fois le phénomène, pas content d'avoir insisté le matin et mangé des rouges pas très pro...
nas2.PNG
nas2.PNG (77.61 Kio) Vu 206 fois

par vankyle » 18 févr. 2022 09:26

Belle remontée bravo noob tu tiens le bon bout ! :bravo:

par Noob75 » 18 févr. 2022 18:03

fin de semaine,
j'ai eu de la chance, de très nombreux setups en peu de temps, j'ai essayé d'en prendre un max :top: :top:
nas.PNG
nas.PNG (55.48 Kio) Vu 169 fois
à mardi

par Cgz » 18 févr. 2022 18:14

La mitraille , c’est aussi beau qu’un Picasso 😂

par Noob75 » 18 févr. 2022 18:45

la semaine prochaine j'aimerais vraiment reproduire un monochrome de Greenman :top:

par Francis1 » 18 févr. 2022 19:02

:bravo:

par Cgz » 18 févr. 2022 19:04

Rectification, de Whiteman ( j'espère que vous avez la réf .... )

par jJhn » 24 févr. 2022 16:47

Bonjour Mat,

Tu m'as impressionné par tes interventions sur le fil quotidien et puis.... j'ai fini par lire ton journal et ouahhhhh ! Impressionnant !

Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre un peu de temps pour essayer de comprendre et tester ta (nouvelle) méthode d'intervention. Résultat : J'ai plein de questions :

1. Dans l'ut de tendance, comment paramètres-tu ton macd ? J'ai testé le macd zéro retard et le macd classique (dans les deux cas 12-26-9). Le macd zero retard me semble très bruité et difficile à utiliser. Le macd classique me semble plus parlant mais filtre la plupart des signaux d'entrée juste après un retournement - ben oui, par sa construction même, il est en retard :mur: ).

2. En moyenne, quelle est la durée de tes scalps avec cette méthode ?

3. Comment gères-tu les trades qui hésitent ou partent légèrement à contre-sens (en dehors de l'expérience et du feeling ? (sortie dans les premières secondes, attente, stop loss (réel ou mental) ....)

4. Finalement, quel chiffre as-tu choisis pour ton sport aujourd'hui ?

Encore merci pour tous tes partages !!!!!!! :merci:

par Noob75 » 24 févr. 2022 22:02

Salut,

Comme indiqué dans le journal pour l'ut tendance (direction dominante) macd classique réglages d'usine prt. Le zéro RET fonctionne pas très bien.

Durée du trade, 2 à 5 secondes, j'ai aucun mental et je tiens pas mes trades donc j'encaisse rapidement. Sur futures donc à 20 $ le pts j'ai pas besoin de 200 pts par jour même si je ne dis pas non.

A la moindre hésitation, moindre doute je coupe tout de suite, même si finalement tout est bon. j'ai un stop à 10 pts, mais je coupe largement avant. Si je me fais taper le stop c'est que j'ai tradé pendant une bonne volatilité, une news, ou un truc que j'ai pas vu venir. Sachant que je trade pas les opens, les grosses volate encore moins les news le limite les risques, enfin j'essaye

Shady a donné le chiffre 7, donc ce fera 7 montée de la côté qui va jusqu'à la barraque, 1000 M pour 100 M de dénivelé, ca va piquer :gloups: :gloups: :lol2:

par jJhn » 24 févr. 2022 22:52

Merci pour ta réponse.
Je comprends mieux ta dynamique. J'avais tendance à rester 30-40s et ne savais pas quand sortir.
20$ le point, ça me fait rêver ! Pour l'instant on va gentiment rester à 1€ le point en cfd à risque limité pour respecter le MM (et en démo :lol: ).

J'adore ton approche. Méthodique, précise et répétable. Génial.

7 fois ? :hein: En fait t'es une machine dans le sport comme dans le trading ! Respect ! :bravo:

par Noob75 » 24 févr. 2022 23:31

Attend les 7 fois c'est pas encore fait :lol2: :lol2: :lol2:

Je poste le résultat demain :lol2: :lol2: :lol2:

avec photos du terrain, pour mieux se rendre compte du plan galère !

par jJhn » 24 févr. 2022 23:43

Ça marche ! :top:
Je serai loin des écrans demain, mais je me connecterai juste pour voir les photos et le résultat de ta séance de fou ! :o :o :o
Bonne soirée et encore :merci:

par tjee » 25 févr. 2022 08:21

10% de D+ ! respect

par Noob75 » 25 févr. 2022 19:14

content de la séance, on remet ca demain :lol2: :gloups: :gloups:

par Noob75 » 25 févr. 2022 19:24

Côté trading j'ai bidouillé un peu ce matin, marché super lisible setups clair, RAS, puis je me suis barré car les histoires de bonne conscience (faut pas trader car il y a la guerre quelque part dans le monde m'a gonflé)

Du coup semaine à 1 jour et demi de trading. j'ai fais preuve d'une extrême prudence, généralement je trade plus.

Je poste les résultats ainsi pour ne pas froisser. Si à terme il n'est plus possible de parler business sur un site de tradding... Je comprend mieux maintenant les différents rapports à l'argent que peuvent avoir les gens. :gloups:
trades semaine.png
trades semaine.png (140.38 Kio) Vu 123 fois

par PetitMic » 25 févr. 2022 20:19

Merci Noob pour tout ces post. Très intéressant