Globalement elle m'a fait prendre conscience que tout ce qui était comportement ou activités extrêmes pouvait laisser à penser que la personne à un côté morbide.
Certains on passés 20 ans à enchaîner les boulots dangereux. Des comportements extrêmes dans le perso, activités sportives pratiqués à un extrême difficilement explicable aux sportifs "normaux"
Le côté morbide peut traduire quelqu'un qui refuse de regarder sa propre mort en face. D'un point de vue inconscient du moins. Se sentir supérieur à la mort, comme tout le temps fleurter avec la ligne rouge d'une manière volontaire. Sauf que dans la réalité c'est bien la mort qui décide quand emporter quelqu'un.
Les gens qui ont tendance à manger et se retrouvent en situation d'obésité morbide par exemple. Cela peut traduire un sentiment de mal-être avec un comportement auto destructeur.
Faire une séance de sport classique ne suffit pas à certains, ils semblent avoir besoin d'aller beaucoup "trop" loin sans pour autant être en préparation d'une compétition. Au delà d'un certain seuil ce sont des comportement auto destructeurs pour le corps.
Ceux qui se sentent obligés de travailler 26 heures sur 24 pour se sentir vivant et au final jouent avec leur santé.
etc etc
En gros elle m'a fait prendre conscience que je remplissais beaucoup de cases et ce depuis des années.
Cela n'explique pas tout, ce n'est pas une checklist de certitudes mais uniquement des pistes pour analyser et comprendre certains comportements auto destructeurs.
Ce n'est pas parce que quelqu'un réussi en trading qu'il n'est pas morbide, pas aussi simple. Il peut avoir des comportement auto destructeurs différents.
De ce qu'elle m'a expliqué, le fait de prendre conscience de ce genre de comportements et essayer de les changer au fur et à mesure est déjà un très gros progrès.
Le fait de prendre conscience de, ah oui quand même je ne peu m'épanouir que dans des activités extrêmes et cela traduit quelque chose d'autre chez moi c'est déjà énorme.