ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Mat (Noob75)

par Noob75 » 13 mars 2022 19:01

Alors un petit retour sur les explications que j'ai obtenu de ma Lionne concernant ce qui pourrait expliquer certains comportement auto destructeurs, en trading par exemple.

Globalement elle m'a fait prendre conscience que tout ce qui était comportement ou activités extrêmes pouvait laisser à penser que la personne à un côté morbide.
Certains on passés 20 ans à enchaîner les boulots dangereux. Des comportements extrêmes dans le perso, activités sportives pratiqués à un extrême difficilement explicable aux sportifs "normaux"

Le côté morbide peut traduire quelqu'un qui refuse de regarder sa propre mort en face. D'un point de vue inconscient du moins. Se sentir supérieur à la mort, comme tout le temps fleurter avec la ligne rouge d'une manière volontaire. Sauf que dans la réalité c'est bien la mort qui décide quand emporter quelqu'un.

Les gens qui ont tendance à manger et se retrouvent en situation d'obésité morbide par exemple. Cela peut traduire un sentiment de mal-être avec un comportement auto destructeur.

Faire une séance de sport classique ne suffit pas à certains, ils semblent avoir besoin d'aller beaucoup "trop" loin sans pour autant être en préparation d'une compétition. Au delà d'un certain seuil ce sont des comportement auto destructeurs pour le corps.

Ceux qui se sentent obligés de travailler 26 heures sur 24 pour se sentir vivant et au final jouent avec leur santé.
etc etc

En gros elle m'a fait prendre conscience que je remplissais beaucoup de cases et ce depuis des années.

Cela n'explique pas tout, ce n'est pas une checklist de certitudes mais uniquement des pistes pour analyser et comprendre certains comportements auto destructeurs.
Ce n'est pas parce que quelqu'un réussi en trading qu'il n'est pas morbide, pas aussi simple. Il peut avoir des comportement auto destructeurs différents.

De ce qu'elle m'a expliqué, le fait de prendre conscience de ce genre de comportements et essayer de les changer au fur et à mesure est déjà un très gros progrès.
Le fait de prendre conscience de, ah oui quand même je ne peu m'épanouir que dans des activités extrêmes et cela traduit quelque chose d'autre chez moi c'est déjà énorme.
:top: :top: :top:

par Shady » 13 mars 2022 20:15

Merci Noob, et à ta lionne pour le partage. :mercichinois:

par Cissou » 13 mars 2022 20:41

Merci énormément pour ce que tu viens de dire!

En thérapie, (et oui je me fais suivre 😜) j’ai abordé cela avec mon thérapeute aussi et oui effectivement, la peur de la mort et la mise en place de l’ego pour nous protéger.

C’est tout un paradoxe car c’est la prise de pouvoir totale de l’ego qui est autodestructrice.

A cela tu rajoute les codes familiaux et l’inconscient collectif…

Il faut donc avoir une introspection en profondeur car quand on est dans la souffrance ou les extrêmes dans sa manière de vivre, c’est un merveilleux moyen de jauger si il n’y a pas quelque qui cloche.

Savoir tout cela ne règle pas les problèmes et c’est chaque jours qu’il faut avancer dans cette réflexion.

Et oui être dans l’extrême peut apparaître partout!

Ta femme est dans le développement perso?

par X@vi3r » 13 mars 2022 20:56

Salut à tous,

Noob, merci pour ton partage. Très intéressant.
D’ailleurs ton complément, Cissou l’est tout autant.
Je reste dans le coin des fois que d’autres commentaires arrivent ;)

par ADAM24 » 14 mars 2022 09:50

salut ! je crois plus en a destinée ! tu peux faire se que tu veux ta vie est tracée à la naissance !

par tjee » 14 mars 2022 09:53

ADAM24 quelle tristesse, ça donne envie ! et ça motive ;-)

par Cissou » 14 mars 2022 10:34

Je crois au destin mais je sais que les efforts font aussi partis du destin, le destin est le but ou le point que nous atteindrons à moyen long terme mais la vie en est le chemin.

Laxisme, efforts, souffrance, lenteur, rapidité ne sont que les moyens d'y arriver avec tous les rapports de causes à effet qu'ils provoquent.

J'agis toujours avec conviction et foi mais en n'ayant aucunes garanties de succès puisque comme tu dis il y à le destin qui entre en jeu.

Mais je me refuse de ne plus rien tenter puisqu'il y à un destin.

(Encore que ne rien faire est déjà une action en soi)

Sujet passionnant à discuter mais qui demanderai de créer un livre entier juste pour échanger sans savoir qui détient la vérité.

Dsl noob j'ai spam ton journal, il va devenir une fille force...

Je m'arrête ici alors

:prier: :lol2: :mur: :mercichinois:

par Noob75 » 14 mars 2022 12:38

Salut,
oui elle est dans le dev perso depuis une dizaine d'années, elle est balaise dans le domaine :mercichinois:

Nan aucun spam c'est cool aussi de parler des à côté ca change des supply demand etc etc :lol2:

Concernant le destin : je n'y crois pas trop, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une suite de décisions ou de choses faites qui ont des implications dans la vie.
En même temps, on peut l'appeler destin une fois que les choses sont faites, mais quelle est la finalité ? à partir de quel moment on dit que c'est bon c'est le destin ?

Je descend aux poubelles (l'aventure) je ne prend pas mon téléphone et une fois en bas je ne vois personne et remonte ou croise un voisin que je ne connaissais pas. L'issue de la rencontre peut faire XXXX variables.

Je descend avec le téléphone, et en étant sur l'écran ne fais pas gaffe qu'une voiture arrive, c'est peut être le même voisin ou un autre,

je dirais que c'est qu'une histoire de variables.

par Noob75 » 15 mars 2022 07:52

photo du jour, j'adore le contraste avec et sans neige :top: :top:
photo du jour.jpg
photo du jour.jpg (77.09 Kio) Vu 128 fois

par Noob75 » 15 mars 2022 07:53

Matinée formation, pas de trading, après midi je ne sais pas encore

par Lama » 15 mars 2022 07:56

bonne journée à toi alors noob

par Noob75 » 16 mars 2022 20:56

Salut Jeremy, merci, la journée Futures très instructive c'est top

par Noob75 » 16 mars 2022 20:59

Pas beaucoup de temps pour trader alors que j'avais bloqué un créneau, mais pas grave...

Comme indiqué, ca m'ennui de plus en plus, de moins en moins d'émotions...

C'est comme ca, mais c'est full vert
nas.PNG
nas.PNG (17.55 Kio) Vu 173 fois

par ChristelleP » 17 mars 2022 04:48

merci Noob pour le partage :mercichinois:

par Cissou » 17 mars 2022 11:25

Bravo pour le trading sans émotions.

Petite question, ça ne te manque pas d’être stimulé du coup???

par jJhn » 17 mars 2022 16:55

Hello,

Si tu veux Mat, on fait un deal : tu prends mes émotions et tu me donnes tes résultats en échange ;)
Respect pour ton approche et tes résultats !

par Noob75 » 17 mars 2022 21:42

Jeudi 17 mars

Journée peu commune car je commence par un day trade, j'étais vraiment confiant dans l'opération. Le trade part bien, je sécurise ca hésite j'encaisse. + 10 - 12 pts.

Ensuite je remet un short et je sécurise de la même manière. Puis je vais dans le bureau de la Lionne 3/4 d'heures, quand je revient on es 60 pts plus bas, le kiffe. Les day trades c'est vraiment pas pour moi, ici j'ai brillé par mon absence :top: :lol2:

Donc la journée scalping commence avec +80 pts. Ca va ca permet d'être large et serein.

Ces dernières semaines je trade de moins en moins mais je trade mieux, je me sens mieux. Moins d'émotions. Je suis très occupé à côté et je peu difficilement me dire je vais prendre une demie journée pour trader...
Le fait est, le setup tourne vraiment très fort, on es toujours sur 97 % de réussite donc je ne touche plus à rien.

Le rouge que je prend est pas compliqué à comprendre, comme une sorte d'envie d'être plus malin que les probabilités et d'entrer hors setup. Sanction immédiate.

Franchement c'est pas compliqué au final nan ?

Si vous savez qu'en rentrant dans la pièce de droite à des heures précises 10h00 / 10h05 / 10h10 etc il y a 97% de gagner, pourquoi essayer d'y aller à 10h03 ????

En fait le trading c'est très simple, faut juste accepter de faire quelque chose de très bête d'une manière répétitive, la seule différence c'est que ca peut rapporter gros...

Thierry par exemple... Je me demande si il s'éclate en faisant du trading ???
Perso ca m'éclate pas, ou plutôt plus trop. En revanche je prend un énorme plaisir à essayer de transmettre, échanger etc.
J'ai un ancien collègue avec qui je suis toujours en contact que j'accompagne dans son trading et c'est d'une richesse folle que d'avoir des retours du style voila ca fait quelques mois que je perd plus d'argent. Voila où je trouve le kiffe. C'est pour cette raison que je traine dans les journaux car je trouve que c'est dans les journaux qu'il y a le plus de richesses.
nas2.PNG
nas2.PNG (2.34 Kio) Vu 130 fois
nas.PNG
nas.PNG (18.32 Kio) Vu 130 fois

par Noob75 » 17 mars 2022 21:47

Cissou

Nan ca me manque pas, aucun besoin d'être stimulé. Je trouve même que c'est négatif dans mon cas. Pas besoin d'émotions au travail (OK ca dépend du taf) d'ailleurs même dans des boulots où il y a des risques ce sont les nouveaux qui ont des émotions, pour les anciens c'est de la routine. Ils respectent les procédures, ne sont plus autant en kiffe que les nouveaux mais ils sont très pro et meilleurs que les nouveaux. Par contre vu que ca me gonfle rapidement je suis content quand j'ai rapidement fait mon target jour. Au fur et à mesure je vais devoir trouver d'autres défis, comme des full green day full green week

par tjee » 18 mars 2022 00:35

Noob, je vois que ta courbe de performances est affichée en points.
Rien à faire, je ne trouve pas le paramètre permettant cette présentation !
Please help me :prier: :D :D :D

par Noob75 » 18 mars 2022 08:16

Salut tjee

tu vas dans la courbe de perf, en haut de la fenêtre tu as une clé blanche de paramètres, bien là tu y change tout ce que tu veux.

dis moi si l'explication est suffisante

:top: