ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Indices US du 30 novembre au 4 décembre 2020

par haiku54 » 02 déc. 2020 12:02

Sur ce point wxc789 je crois qu' il fait ca quand le marché est en tendance haussière pour suivre la tendance et recharger en lots comme on l expliquait ce matin . Puis lui j ai l impression qu'il est plus sur du swing . Du coup ca modifie sans doute la stratégie pour les entrées.
J ai remarqué que X prenait des fois également d anciens sommets. Qui correspondent souvent aux sommets d anciens ranges. Apres pas certains de ce que je dis, à observer encore et encore.

par Sgad » 02 déc. 2020 12:45

Bel exemple X ! ;)
edit : ça concerne le message de 12h36, je n'avais pas encore vu le post de 12h41. :lol:

C'est ce que j'appelle des zones de polarité, perso. La logique en est très simple : un certain nombre d'investisseurs se sont forcément positionnés en short lorsqu'on a touché le plus haut du range précédent à gauche. Lorsqu'on a breaké vers le haut, certains se sont donc retrouvés en perte sur leur position.

Le mouvement haussier s'essouffle ensuite, ce qui permet un retour à la baisse vers le précédent range. A ce moment, les shorteurs du range précédent sont bien heureux de pouvoir clôturer flat leurs positions et ne demandent pas leur reste.
Mais cette décision crée un nouveau déséquilibre des forces : le nombre de positions shorteuses diminue d'un coup sur ce niveau. Et ça induit alors un nouveau mouvement haussier puisque la balance est en faveur des bulls, accompagnés par ceux qui suivent bien sûr.

par wxc789 » 02 déc. 2020 12:48

Oui X je me souviens de ce pattern, je me suis même dit qu'il était "joli" :D

Ok je comprends mieux ton approche, et j'imagine que seule l'expérience peut te dire quand il faut utiliser une technique plutôt qu'une autre, je me trompe ?

par wxc789 » 02 déc. 2020 12:55

Haha excellent, je l'avais justement sous les yeux le S&P et je me suis dit que c'était l'exact opposé du précédent pattern sur le Nasadaq mais avec le même sens de sorti :D

Je vois qu'il faut accorder une attention particulière à ces petits ranges (ce doit être un FTR sur une ut supérieure j'imagine) sur lequel tu as dessiné ta zone de demand.

Moi j'aurais sans doute shorté le sommet juste avant ton long sur le creux, en me basant uniquement sur la théorie de Dow, mais toi tu es plus dans le sens de la tendance de fond...

Que c'est compliqué :lol:

par Sgad » 02 déc. 2020 12:55

X > Chouette, merci pour l'info ! :D
Donc je faisais du S&D sans avoir lu sur le sujet car trop de terminologie, je voulais pas me perdre avec les trucs du genre "DZ / FTR / etc." :lol:
(j'avais bien remarqué qu'on dessinait à peu près les mêmes zones cela dit, ça aurait pu me mettre la puce à l'oreille)

Comme quoi, c'est encore et toujours une question de logique, d'observations personnelles et d'expérience. Quand on passe du temps à analyser les graphiques, on retrouve tous certaines récurrences auxquelles on attribue à sa manière un petit nom. :top:

par Madnex » 02 déc. 2020 13:26

Quand j'écoute X, j'ai vraiment l'impression qu'en faites tout se ressemblent dans le trading.
On parle de supply/demand etc. Là où un autre verra un Double bottom Adam Eve ou moi je verrais une p Wave avec Ichimoku.

Seul les mots changent.
Je trouve ça intéressant ;)

par haiku54 » 02 déc. 2020 13:31

je pense aussi . qu'il faut que ce trade ne représente rien par rapport a ton capital pour laisser courir ou accepter la perte. = sous levier = chose que 90% des traders ne pratiquent pas. Donc le capital a aussi son importance je pense dans la reussite. Mais avant ca bien sur faut apprendre

par wxc789 » 02 déc. 2020 13:33

Oui Mad, au final la diffèrence se fait sur la gestion du risque et le MM (pour ne parler que du côté technique).

Et même avec un mentor à côté de toi, tu mettrais des années à pouvoir adopter son mental . (si jamais c'était possible).

Le Trading est foncièrement solitaire, on voit les autres travailler, on se doute qu'ils creusent leurs sillons mais chacun ne voit que son travail. La profondeur et la qualité de chaque sillon est masqué à la vue des autres.

par gorhyk » 02 déc. 2020 13:33

Merci pour vos échanges les amis, c'est toujours aussi intéressant de vous lire :top:
Il ne faut pas désespérer ., regarder le chemin que tu as parcouru permet de voir les progrès effectués. Pour ma part le trading c'est comme être un pilote de ligne, ça ne s'apprend pas en quelques années et même si tu es fort dans les simulateurs, c'est complètement différent du réel, il y a tellement de paramètres extérieurs à prendre en compte. Et surtout tu ne pilote pas un avion en 6 mois :lol:

Et oui bien évidemment, avoir un MM adapté mais ça ça fait partie de la checklist, avant le décollage ;)

par Berna » 02 déc. 2020 13:35

Hello communauty usa

Madnex, moi, je ne comprends jamais ce que les autres disent, donc je ne creuse pas :lol:

par Madnex » 02 déc. 2020 13:40

Effectivement trés juste le post de Motiyo :merci:
Berna tu creuses pas tu ramasses les billets :lol2:

par wxc789 » 02 déc. 2020 13:41

Moi ce que je comprends pas Berna, c'est "Pourquoi Charles Ier?" :D

par nico1119 » 02 déc. 2020 13:45

Hello Berna!

par wxc789 » 02 déc. 2020 13:46

., je suis visuel et du coup j'avais besoin de me représenter mon chemin d'apprentissage:
Ma vision de l'apprentissage.
Ma vision de l'apprentissage.
La spirale des connaissances.png (136.8 Kio) Vu 113 fois

L'objectif (le centre de la spirale), nécessite l'apprentissage de connaissances, (les disques de couleurs), tu vas la/les voir (les yeux) sous plusieurs angles différents (les flèches), en fonction d'où tu te trouves sur les parcours de l'apprentissage (la ligne noire en forme de spirale)

Parfois tu vas avoir l'impression de revoir les mêmes choses, mais il ne faut pas oublier qu'entre temps tu as appris d'autres éléments qui viennent modifier ta perception de ce que tu sais déjà.

Avec cette représentation, je me suis rendu compte qu'il fallait avoir déjà bien avancé dans le parcours d'apprentissage pour voir d'un même point toutes les connaissances déjà acquises.

Quand tu débutes, ton regard est pointé vers l'objectif, et si tu regardes à l'opposé, il n'y a rien (le blanc), il n'y a que quand tu es au centre que tu es entouré de connaissance et c'est là que ta performance commence à décoller (et surtout que tu fais les liens entre différentes connaissances).

C'est pour ça que je dis que l'apprentissage est très long.

par gorhyk » 02 déc. 2020 13:50

J'adore ton graphe wxc789 :)

par haiku54 » 02 déc. 2020 13:51

., selon moi pour des traders comme nous ( debutant ) la base c est le RR.
Le scalp ect c est pas pour nous. Mais avant de comprendre ca faut pratiquer pour le comprendre je pense. Donc pour ca tout ce que tu pourras entendre te servira, mais au final c est toi qui fera ton chemin.
Pour en revenir aux notions de gain et de perte.
Si par exemple tu trades avec 1000 euros de capital, que tu gagnes sur l année 50 euros par mois en moyenne, soit 2.50 euros par jour. Dit toi que t es sur de la performance xxl. P être meme au dessus de X. Quand tu fais une journée a 5 euros t as tout déchiré lol. Donc y a cette notion a prendre en compte. Si t as 1000 euros et que t arrives a sortir 2.50 euros par jour sur une année t es un champion.
Des techniques pour trader y en a autant que de traders et elles fonctionnent toutes. C est comme les sélectionneurs pour l équipe de France. Tout le monde arrivera a faire une belle équipe. Apres faut savoir la gérer et des objectifs ect ect.

par wxc789 » 02 déc. 2020 13:53

Merci l'ami gorhyk :top:

par haiku54 » 02 déc. 2020 14:06

je l attendais plus bas zut

par nico1119 » 02 déc. 2020 14:07

Oui c'était une belle zone, d'achat, je suis arrivé un peu en retard, du coup j'ai pris un short sur le sweet spot un peu plus haut, +20

par Berna » 02 déc. 2020 14:10

Hello nico

wxc789 : parce qu'il en jette avec sa royauté sa couronne son bâton de roi, j'aime dominer et régner :lol: