Sakado
,
Le SLG est réglé au seuil mini de 10 points+ 1,5pts de frais soit 11,5 points. Ca évite ipso facto le mode espoir (je réfléchis trop donc pendant ce temps là ça bouge…) et ça force à travailler les entrées. Revers de la médaille, avec un peu trop de
volatilité, ça touche souvent pour rien…Merci pour ton message de soutien
Merci à toi également ChristelleP.
Ta remarque est très juste et tu es dans le vrai. Se faire stopper bêtement comme ça ça m’arrive très facilement. Pas facile à corriger.
Bonsoir à toutes et tous
Une première pour moi sur l’Allemagne40, je m’y suis repris à plusieurs fois car je pensais à un bug d’affichage/échelle avec le France40 mais non l’indice s’est bien agrandi, ok..
J’intitule cette séance "un bien beau gâchis" :roll:
JOUR 3:
Levier :
12,77
SLG: moins de 1% du capital
Nouveau capital net de frais attendu : +0,5%
Nouveau capital net de frais réalisé:
- 0,52%
compte cfd à risque limité avant après:
La trop longue liste incomplète des ordres:
Le rapport détaillé:
Le rapport mensuel pour visualiser ma régularité :
Allemagne40 du 06.10.21 :
Les + :
_ respect du plan la première moitié de la séance
_ en suivant la
tendance c’est beaucoup plus facile pour faire des points
_ une bonne maitrise émotionnelle lors de 3-4 pertes en suivant le plan, un deuil rapide
_ de beaux trades au bon moment
_ avoir eu + 6% du capital, 50€ soit 100 points au marché c’est beau…
_ indice qui m’a semblé agréable à trader, lecture assez aisée…
Les - :
_ session perdante à cause de moi mais également à cause des frais SLG
_ overtrading, parti sur 30 minutes max, terminé sur 2H…
_ trop de trades
_ fatigue décisionnelle => trades émotionnels en seconde moitié de séance => reprise des gains par le marché
_ SLG trop serré, des pertes parfois au point près sur une impulsion
_ une perte SLG de 10,5 points au lieu de 10 points à cause du
slippage…
_ fermeture de la plateforme en mode frustré, me suis traité de tocard à plusieurs reprises…
_ en retard de
30 jours sur l’objectif
Un bien beau gâchis.
J’ai fait une belle séance pour moi, et dans le vert plutôt que dans le rouge mais voilà…la cupidité, la gourmandise, ou la frustration des petites sommes font qu’une fois encore j’en ai trop fait. Et j’ai encore terminé avec moins d’argent sur mon compte…alors qu’avec juste 2-3 trades pas plus je peux faire ma séance à l’objectif. Et répéter ce processus en augmentant la valeur du point. C’est tout simple. Mais nan, il faut que je mitraille…quasiment 440 points de gain en 2H c’est beau mais aussi 420 points de pertes… les points c’est pour l’égo, je ne dois pas faire des points mais faire des sous…ça viendra un jour, je dois me laisser le temps, c’est un marathon…sur 1 an je n’ai pas vraiment tradé, il me manque la régularité, une fois que je reprendrai la main, ça va revenir petit à petit et surtout rentrer dans le melon…j’ai le potentiel pour y arriver, je le sais au fond de moi, mais je veux aller trop vite, comme un enfant…en plus je pense avoir eu une sorte d’euphorie interne quand je suis arrivé à + 50€ car j’ai eu une émotion positive à ce moment là et c’est là que je me suis relâché, j’aurai dû tout arrêter car à 50€ la séance c’est 1000€ à la fin du mois…j’ai perdu mais j’ai appris…on verra vendredi matin…
Et le rapport de
prt, je pense laisser tomber, il me donne la séance en gain de 10€ alors que je suis perdant de 3€ avec les frais SLG, trading lab est mieux mais il ne refresh pas de suite…
Vision
Discipline
Patience
Persévérance
Bonne soirée…je file au dodo