Il n’y a pas que la mort comme risque
Les Séquelles peuvent être importantes : certains après 6 mois sont toujours épuisés (et des jeunes). Retrouveront-Ils un jour une vie normale ?
Perte du goût et de l’odorat (je ne le souhaite à personne. J’en souffre encore. Certains ayant eu le Covid en
mars ne l’ont pas retrouvé. Le retrouveront-ils un jour ?
Pas mal de gens tombent en dépression Après le Covid, cela fait des dégâts.
Ce que l’on ne dit pas c’est que les gens placés sous respirateurs artificiels et qui s’en sortent sont placés dans le coma. Qu’ils leur faudra parfois des semaines de rééducation pour réapprendre à marcher, à tenir une fourchette (je ne rentre pas dans les détails c’est horrible).
Ce n’est pas juste je meurt ou pas. On va avoir des dizaines (centaines ?) de milliers de personnes handicapés avec cette épidémie. Et pendant combien de temps ? À vie ?
Donc il faut évaluer
aussi tes risques d’handicaps. Beaucoup de gens ont des problèmes aux poumons après avoir eu le Covid. ça va donner quoi dans 10 ans ? On commence juste à la découvrir. Vais je dans 5 ans vivre avec une bouteille d’oxygène parce que j’ai eu le Covid ?
Cette maladie laisse des séquelles. Et on ne les connaît pas toutes. On en découvre tous les jours. Ce n’est pas une petite grippe. Le cerveau est attaqué. La perte du goût et de l’odorat le prouve. C’est quoi les séquelles à long terme ?
Donc si tu te fais vacciner que risques tu ? Sur plusieurs millions de personnes vacciner dans le monde à ce jour aucune n’a eu le moindre problème à part une poignée d’hyper allergiques sous traitement médicale intense pour leurs allergies
Si tu l’attrapes que risques tu ?
0.011% de mourir ?
0.0X% d’avoir des séquelles
Vacciné si tu n’es pas allergique
0%
0.002% en prenant le fait qu’il y a eu 5 allergies graves et quelques millions de personnes vaccinées déjà dans le monde. Et ce chiffre baisse chaque jour dans quelques mois il sera de 0.00002% car chaque jour il y a des dizaines puis des centaines de milliers de personnes vaccinés. C’est exponentiel
Donc statistiquement tu risques moins avec le vaccin que sans en reprenant ton raisonnement.
Mais vous négligez totalement les séquelles. Ce n’est pas une grippe où on est fatigué quelques jours et la vie reprend comme avant.
Pour l’avoir eu dans une forme très légère et j’en souffre deux mois plus tard, la question ne se pose pas pour moi. Je préfère me faire vacciner 10 fois que de risquer de l’avoir à nouveau.