Bilan Année 2021
Et voilà c'est le matin du dernier jour de l'année 2021.
Déjà ! (Comme à chaque fois).
L'heure du bilan annuel a sonné.
-
- ECreel_Annee2021.png (34.19 Kio) Vu 611 fois
Voici mon EC réel avec tout inclus, les trades, les frais (positif et négatif) OVN, les dividendes, sans Cash-in-out.
En "D", pour Départ, c'est mon point 0 avec mon cash disponible au 01/01/2021.
En "A" , pour Arrivée, c'est le niveau de cash qui sera déclaré aux impôts en avril 2022 pour les revenus 2021.
En un mot le bilan annuel est juste dingue : +106% !
En deux mot, en m'arrêtant au point "7" je faisais +400% (environ), oui mais ... le point 7 est arrivé mi-octobre et pour être franc je n'avais aucune envie de m'arreter là, il restait encore 1,5 mois de trading possible.
SI on suit la même logique, mon point "A" a été vue une première fois autour du 10/03. Idem je ne vais pas m'arreter en
mars 2021 aprsè avoir fait +100% de K.
Tout ça pour illustrer le fait qu'une année de bourse ça dure bien 200 jours et pas 1/10/100 jours et que je cherche à prendre le maximum de ce que je peux prendre dans sur ses 200 jours de bourse.
J'ai bien un objectif théorique de faire +1% par jour sur mon K, ceci n'est que théorique et me permet de rester focus sur mon challenge.
Mon EC illustre aussi parfaitement les turpitudes de l'année.
Je répète l'objectif n'est pas d'arriver au niveau de K mais de prendre le maximum pendant les 200jours de bourse.
En 1 et 2, soit en avril et Mai 2021 j'ai fait +120% de K. C'est bien, je suis dans une bonne dynamique haussière, je gagne réguluièrement, j'ai quelque jours rouge suffisamment faible pour ne pas entamer le morale ni l'EC.
A ce moment là je me penche sur une montée en taille de mes lots. et là bam grosse claque. c'est le trou d'air entre le "2" et le "5".
ça m'a tellement affecté sur l'instant que j'ai préféré ne rien faire (ou presque) pendant presque 2 mois (13/05 -> 28/06).
Une fois cette blessure MV et narcissique digéré, je me suis remis a trader hop en 2,5 mois (28/06 -> 14/09) je monte je monte je monte tous les jours, avec des PV importante, une taille de lot qui monte aussi et je fini par atteindre mon point culminant en "7".
Sauf qu'encore une fois j'étais montée en taille de lot, et bam Gros mouvement contraire, chargée et je me retrouve en "6". -2000 points en une journée (ou deux ...)
Avec du recul j'ai cumulé mes deux erreurs classique, le levier = Entre 80% et 100% de mon K disponible engagé et des stop inexistant.
J'ai laissé coulé, je me suis laissé coulé.
"6" Un bon mois digestion mais pas que ... j'attendais aussi le bon signal pour repartir en pyramidage long; Comme quoi le temps en bourse n'est pas une donnée que l'on maitrise, on la subit plutôt.
Comme en sortie "5" je me remet en selle, j'y vais avec une premier bon gros coup (caractéristique de mes remonta da, j'ai besoin d'un premier gros coup avant d'accepter de faire moins chaque jour) et ensuite j'enchaine les journées de tradings positive, pendant 2 mois, jusqu'au point culminant "8".
Là comme je l'ai expliqué dans le bilan du mois décembre le marché n'a pas été dans mon sens,, pourtant cette fois-ci je n'étais ni en sur levier et j'avais des stops.
D'ailleurs j'ai remonté les 3 derniers jours de tradings pour assurer un K 2021 supérieur à +100%.
Une année de bourse ce sont des haut et des bas.
Ce qui est génial en 2021 c'est qu'a part le début de l'année un peu chaotique avec un léger passage en MV net (le "0") j'ai toujours été en positif et surtout ce qui est ENORME c'est que même en ayant 3 très beau gadins, j'ai toujours joué en terrain PV net et jamais en MV net !
C'est juste ENORME ! Je n'avais encore jamais fait une année comme celle-ci en cfd à risque limité depuis 2012.
C'est BON, c'est Excellent c'est énorme et faut que ça continue en 2022.
Voilà j'arrête pour le bilan, je fais faire un dernière post sur les faits marquants ce qui va me servir de passage pour le nouveau journal 2022.
Je met le tableau global ave les chiffres de chaque mois et de l'année 2021 pour mémoire ci-dessous.
-
- falex_perf-Année2021_CFD2.PNG (28.02 Kio) Vu 611 fois