Bonjour naol, merci d'être passé par mon journal. Bon dimanche!
Merci Christelle et merci phillo Bon fin de week-end et pas de problème Christelle tu prends les vidéos que tu veux elles sont là pour ça….
Un journal complet, merci pour tes partages Naol!
Merci Trilouis il n’est pas complet mais au fur et à mesure je dévoiles quelques astuces si je peux me permettre de dire ça…Je pense que d’ici 4 à 5 mois il sera peut être complet..Merci pour ton passage sur mon journal et bonne fin de week-end…
bonne fin de week end a toi aussi Naol
Christelle
bonne semaine de trading à toi, Naol
Christelle
Bonjour Naol,
Je te répond sur ton journal.
Je te souhaite d'y arriver, de réussir, selon tes objectifs ou même avant.
Pour ma part depuis que je ne me fixe aucun objectif je réussis la ou avant je peinais. Pourquoi? Je n'en sais rien mais je fais comme cela maintenant : aucun objectif!
Je te répond sur ton journal.
Je te souhaite d'y arriver, de réussir, selon tes objectifs ou même avant.
Pour ma part depuis que je ne me fixe aucun objectif je réussis la ou avant je peinais. Pourquoi? Je n'en sais rien mais je fais comme cela maintenant : aucun objectif!
Bonjour manorun merci pour ta réponse…En fait il faut s’adapter au marché…Si ça te convient tu as tout à fait raison et continue sur cette lancée, du moment que tu t’y retrouves c’est le principal !…
Aujourd’hui journée rouge…J’étais en retard de points car j’ai un stop qui a été touché entre 12h00 et 14h00 par le Dax et ensuite j’ai enchaîné à l’ouverture sur le nasdaq et j’étais à +31 quand d’un coup il y a eu la grosse descente et malheureusement je me suis entêté à rentrer à chaque fois et j’ai cumulé 4 pertes et malgré un short de 37 points et 2 à 3 positions ou j’ai pris entre 14 points et 18 points à peu près je suis resté rouge donc je commence mal la semaine…Le côté positif de cette journée est que sur le graphique 4h j’avais bien vu la zone de distribution et l’ordre limite que j’ai mis à la baisse à bien fonctionné et m’a permis d’engranger 37 points….J’essaierai de faire mieux la prochaine fois….
bon courage Naol
Christelle
2ème journée rouge mais celle ci entièrement de ma faute ! J’avais cumulé en 1/2 heure 78 points sur le nasdaq mais à la 1ère déferlante je me suis fais un peu secoué et à la 2ème j’ai pris le reste….Quand le marché est baissier, je n’arrive pas bien à le lire….Il me manque sûrement dans mon setup une vue éloignée du champ de bataille qui me permettrait d’identifier des éventuels breaks out car entre hier et aujourd’hui il y a eu pas mal de vagues de 40 à 50 points en une fraction de secondes….En résumé sur du scalping pure j’arrive à me débrouiller mais quand je commence à mettre des stops un peu plus larges je me fais avoir systématiquement et c’est ce qui s’est passé entre hier et aujourd’hui…Il faut que j’arrive à me discipliner une fois pour toute….
J’ouvre une parenthèse toujours sur le réglage des points pivots mais à partir de la plateforme en haut et à gauche dans la plage des fuseaux horaires ! Si toutefois quelqu’un pouvait m’envoyer des screens shoots des bons réglages je suis preneur car j’ai appelé plusieurs fois prt mais j’ai l’impression de les déranger…Je suis sur cfd à risque limité et comme je surveilles 8 indices il y a sûrement 4 à 5 réglages différents : 1/ Les indices US 2/ le Dow car il fait parti du CBOT 3/ Le CAC 4/Le Dax et 5/l’indice anglais Merci pour vos réponses
Bonsoir Naol
oui il faut apprendre a se contenter de ce que le marché nous donne, être sélectif, prendre du recul et j'en passes...
bon courage et merci du passage sur le journal
bonne soirée et du vert
oui il faut apprendre a se contenter de ce que le marché nous donne, être sélectif, prendre du recul et j'en passes...
bon courage et merci du passage sur le journal
bonne soirée et du vert
Courage Naol
Je n’utilise pas les points pivots mais je pense qu’il faut laisser les réglages standards
Je n’utilise pas les points pivots mais je pense qu’il faut laisser les réglages standards
Hello
Je te conseille d’utiliser les points pivots futures et tu appliques le Delta de points entre ton cfd à risque limité et futures.
Sur prt essaye wall street DEC21 par exemple en réglages de base pour les PP
Perso je les calcule manuellement car cela me permet de travailler au préalable les niveaux, et niveaux travaillés la veille en calculant le pivot journalier (plus haut + plus bas + clôture de la veille divisé par 3)
Je te conseille d’utiliser les points pivots futures et tu appliques le Delta de points entre ton cfd à risque limité et futures.
Sur prt essaye wall street DEC21 par exemple en réglages de base pour les PP
Perso je les calcule manuellement car cela me permet de travailler au préalable les niveaux, et niveaux travaillés la veille en calculant le pivot journalier (plus haut + plus bas + clôture de la veille divisé par 3)
Bonjour et merci à vous qui me donnent des conseils en permanence…Il faut continuer à apprendre et travailler ses points faibles….Peut être qu’un jour à force de patience et de persévérance on y arrivera…Bon trading a vous et surtout soyez vigilants.