Je n'ai pas fais énormément de points aujourd'hui car j'étais sur un nouveau set up ou je trades le nasdaq, le Dow et le Dax avec aussi le sp en fond et le tout sur le même graphique...C'est impressionnant comme ils réagissent ensembles. Je suis vert et c'est le principal et j'ai énormément appris…J'ai fais de beaux scores mais comme je suis hélas en sur levier le peu que j'ai perdu j'ai rendu les points surtout sur le nasdaq.
bon week-end à toi, Naol
Merci Christelle très bon week-end également et pense à te reposer un peu.
merci Naol
Bon week end Naol bon repos
Merci Charlytoh et toi aussi bon week-end…
J'ai fais une petite perf avec cette descente du nasdaq ce n'était pas évident à trader les rebonds. Je suis monté à +40 points mais les deux derniers trades sont perdant…
Bravo. La journée n'était pas si évidente surtout sur la prise des rebonds.
Bonjour Max oui c’était pas évident et en plus j’ai rendu les gains sur un dernier trade…J’ai fais 1 point aujourd’hui alors que 3 trades plus tôt j’étais à +40 points…Mon problème est uniquement la discipline….Un peu comme tout le monde je pense…J’ai fais pas mal de progrès car j’arrive à faire des points sur une journée comme aujourd’hui alors que mon point faible c’est les shorts…Je lis tous les jours la file du jour et je suis tes exploits Max aussi j’ai vu le beau trade que tu as tenu et je te félicite. Sois vigilant jusqu’à la clôture et merci encore pour tes encouragements…Le chemin de la réussite est très long et nous avons la chance d’avoir sur ce forum ce qui se fait de mieux au niveau national avec les Benoist, X, Trêve, Louis et Thierry ! Avec tous les conseils qu’ils nous donnent si on y arrive pas c’est que vraiment on es pas bon…Bonne soirée mon Ami
Pour ma part journée légèrement rouge… J’étais monté à 43 points puis j’ai reculé deux fois des stops pas de beaucoup juste pour les cacher derrière des points pivots et je me suis fais avoir deux fois…Je ne reculerai plus jamais des stops cela ne sert à rien si ce n’est à se faire défoncé. En ce moment je me familiarise avec les HH car je travaillais jusqu’à présent qu’avec les chandeliers. Pour scalper ce n’est pas évident car on loupe le départ du mouvement mais par contre pour tenir plus longtemps une tendance c’est nettement mieux…J’ai repéré de très belles choses sur le graphique 3mins et je vais essayer d’approfondir tout ça la semaine prochaine. L’avantage d’utiliser les HH est que je peux rentrer sur les premières bougies rouges lors des shorts dans les zones de distribution et ainsi profiter du mouvement. Je profite de ce post pour féliciter Louis et Noob qui ont étés les deux bonhommes qui se sont mis le plus en évidence cette semaine.
bon week-end à toi Naol
Merci Christelle et pareil pour toi
merci Naol !
A partir de mi janvier 2022 il s’est passé quelque chose dans mon trading…J’espère que c’est un déclic ! Malgré le marché qui est plus qu’instable comme jamais je n’avais connu auparavant j’arrive à ne pas perdre beaucoup de points et je passe pratiquement tous les jours de +40 a -10…Aussi j’arrive à prendre des positions shorts alors qu’avant je n’en prenais pas. Sur le setup en lui même je l’ai légèrement modifié et j’ai besoin de seulement 4 graphiques pour scalper. Le 100 tics en chandeliers en vue rapprochée, le 100 tics en HH en vue lointaine, le 3mins en HH qui me sert à repérer les zones d’accumulation et distribution et le 15mins en HH également. L’idée principale est de prendre l’indice en l’occurrence le nasdaq à la hausse à 2 endroits différents en fonction de son avancée et on arrête puis on commence à tracer sur le graphique 100tics en vue lointaine des lignes de cou qui vont nous servir à prendre des shorts lors des breaks out. Ensuite on recommence en essayant de ne pas passer trop de trades pour éviter de rendre ses gains.
Après un 1er trade stopé et un 2ème coupé à +4, j'ai enfin réussi à prendre une partie de la petite remontée sur le nasdaq. Maintenant j'attends l'open pour voir…
J'ai enfin trouvé ma méthode de trading au bout de un an jour pour jour...J'ai commencé en réel à la mi février ! Il me reste à régler le timing car ce n'est pas forcément gagner d'avance. Je sais comment fonctionne le marché, ou le prendre à l'achat si toutes les conditions sont réunies et ou le prendre à la vente également si toutes les conditions sont réunis. Je vais tester "c'est le cas de le dire car je pars à la pharmacie dans 1 heure" la semaine prochaine et peaufiner tous les réglages. Si toutefois ça fonctionne je ne manquerai pas de vous le faire savoir et je vous détaillerai ma manière de procéder. Bon week end à tout le monde...
Je vais quand même vous mettre sur la voie...Il y a un graphique qui sert de base comme une notice explicative et on procède en fonction du contenu qu'il y a sur cette notice ! On n'invente rien et il suffit de lire le mode d'emploi et de prendre des décisions au fur et à mesure de l'évolution du marché. Par contre il faut régler la notion de temps et trouver le bon timing...C'est cela le plus dur à mon sens…Le principal avantage de la méthode est d'éviter d'être à contre sens !...Le second avantage est qu'on est autant à l'aise à l'achat ou à la vente et sans prendre de gros risques si on est discipliné…
Hâte d'avoir tes retours !!
Noob
superbe Naol
merci du partage et bon week end
merci du partage et bon week end