ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre

Re: Méthode/Routine de Trading d'un Papaours74

par kelly » 11 sept. 2021 09:31

Je découvre ta file ce matin. Très agréable. Merci :top:

par Papaours74 » 12 sept. 2021 12:21

Salut Tomaaa974,
Wow, je n'ai pas lu ce livre là. Mais maintenant un des exemplaires est dans un camion... :D
:merci:

En ce qui concerne la patience. On va dire que j'ai plusieurs garde-fous. Je ne te cache pas, que je n'anticipe pas de temps en temps un trade où j'aurais dû attendre davantage. Ca m'arrive comme à tout le monde. Notamment quand on est au bas d'un range. :( .

Maintenant d'une manière générale, pourquoi on fait un trade d'ennui? De mon point de vue, c'est lié à la fatigue. C'est pour ca que je ne fais jamais de session qui dure plus de deux heures. Je peux déroger parfois (plus c'est rare mieux c'est ;) ) sur le fait d'anticiper un peu, mais jamais sur cette règle. C'est cruciale à mes yeux!! :!: :!:
Ensuite, pour parer à ce genre de risque, je fais autres choses. J'ai d'autres activités pro qui me permettent d'avoir premièrement des contacts et deuxièmement un lien avec la réalité. (Je vais pas le refaire mais on touche à l'équilibre perso encore une fois). Du coup, pendant mes sessions, je ne reste pas pointé en permanence devant les graphiques. Ils sont devant moi tout le temps et j'ai un oeil sur eux mais je suis aussi focus sur autre chose. Les signaux que j'utilise n'apparaissent pas (ou très rarement) en 30 secondes. Donc j'ai le temps de les voir arriver et de m'y préparer.
Enfin "Last but not least" comme disent régulièrement les américains, je relis régulièrement mes tableaux excel. Dedans il est écrit les résultats des trades que je considère d'"ennui". Et le résultat, n'est pas très bon :mur: :lol: :lol: Relire ses défauts et erreurs a plus d'impact que simplement le fait de se répéter ce qu'il faut éviter.
Voilà ce sont les petits trucs que j'essaye de faire. Ca marche assez bien. Y'a toujours des ratés mais je trouve que ca limite le risque lié à l'ennui. Et puis si malgré tout ça, je suis tenté et que je m'en rends compte. Bah j'ai pas peur d'éteindre mes écrans. Ca fait parti aussi du trading de partir quand on est pas/plus dedans. :mercichinois: :mercichinois:
J'espère avoir répondu à ta question.

par PetitMic » 21 sept. 2021 20:30

On peut aussi passer en demo. Ainsi si on a la frénésie du clic et qu'on s'ennuie et bah on clique sans risque. La frustration liée à l'ennui est un peu compensé avec cette parade

par ChristelleP » 22 sept. 2021 21:11

Papaours :top:

par wxc789 » 22 sept. 2021 21:50

Tes posts sont très intéressant Papaours. :top:

par max38250 » 22 sept. 2021 21:56

:merci:

par PetitMic » 22 sept. 2021 22:16

Papaours
J'ai parlé de ton journal sur un autre journal ce matin. Dis moi si ça te dérange et si tu veux que je l'enlève.
Sinon tu as pris les rebonds sur le naze ce soir ? Je pense que oui. ;)

par Papaours74 » 22 sept. 2021 22:23

ChristelleP :top:

wxc789 :top:

max38250 :top:

par Papaours74 » 22 sept. 2021 22:32

PetitMic
Oui j'ai lu ca. D'une, ca ne me gène pas et de deux, de toute facon tu ne pourras plus l'enlever. :D Maintenant je ne suis pas certain que ma vision des choses, ma manière d'appréhender le trading et d'opérer puissent aider la personne à qui tu l'as écrit. :roll: Bon courage à lui quand même!!

Concernant les rebonds ce soir, non je ne les ai pas pris. Je ne trade JAMAIS ce genre de discours. C'est le meilleur moment pour se faire cartonner!! :mur:

par Stochastic » 28 sept. 2021 13:21

Psychologie!
tu me tiens.............
moi non plus

par Cime » 28 sept. 2021 16:41

C'etait plein d'enseignements, merci papaours :idea:

Tu transpire la joie de vivre , ca se ressent ! :merci:

par PetitMic » 29 sept. 2021 19:52

Quand tu dit que les signaux n'arrivent pas en 30 secondes. Est ce que tu utilises aussi des alertes mail ou sms ?
Pas de mal de gens utilisent les droites obliques, j'ai commencé aussi hier et j'en suis très content. :merci: Tu les utilises aussi ?
Bonne soiree

par tjee » 29 sept. 2021 20:03

Super interessant ce thread PapaOurs et très agréable à lire ce qui ne gâche rien.
J'aime la façon dont tu transmets tes idées en y mettant la juste dose d'humour qui permet de faire passer les notions techniques importantes sans aucune difficultés.

Le teasing de tes fins de message est excellent, on a hâte de lire la suite. Au final on lit cette file comme un roman de suspens bien écrit.
Bravo.

En revanche, quelque chose m'interpelle.
Mais que fais tu pendant 30 minutes à 5h30 ?
Spoiler:
Réveil à 5h30, levé à 6h00 et douché, habillé, étiré, petit dej. pris à 7h45
Nan j'rigole :D

Plus sérieusement, le passage sur l'abord du tradig de façon pro (page 10) est super important.
Je partage complètement le fait que les comptes de démo ne permettent pas de tester sa psychologie ; ils 'ne servent' qu'à appréhender la plate forme de trading et éventuellement à valider quelques setup mais jamais à mettre en place sa stratégie de trading.

Mais surtout la partie concernant le capital
Spoiler:
Les contrats à 1€ ou même 0.5€/pt sont une meilleure approche que les démos. Clairement ! Mais là aussi, cela ne peut-être que pour de l’apprentissage. Posez-vous la question de ce que cela vous apporte de passer des heures ou des journées entières devant vos écrans pour gagner 10€ (ou 20€ quand vous faites une super perf) ?
Et c'est la raison pour laquelle, tes articles, encore une fois très interessants, ne doivent pas être copiés sauf par un de tes clone qui aurait :
- la même vie
- le même capital
- les mêmes raisons de mettre 30 minutes à se réveiller ;-)

Mais ils doivent être une grande source d'inspiration.

par Papaours74 » 29 sept. 2021 20:24

@Stochastic. Tout tient dans ton premier mot!! ;)

@Pierre Wilhem :top: Je sais pas si je "transpire la joie de vivre" mais en tout cas j'essaye de la vivre à fond. ;)

par Papaours74 » 29 sept. 2021 21:14

@PetitMic Tu es encore là?!? :lol2:
Je n'ai pas trouvé de journal à ton nom. Peut être que cela pourrait t'aider.

Concernant ta question sur les alarmes. Non je ne les utilise jamais. Tu auras déjà compris (ou sinon c'est que j'ai raté qque chose :D ) que la compréhension de ce qui est en train de se passer est fondamentale pour moi. Dans ma manière de conceptualiser le trading, le marché est vivant. Il ne réagit pas toujours de la même façon dans deux configurations similaires. Du coup, si tu "débarques" au milieu de tes graphiques parce qu'une alarme a sonné et que tu n'as pas vu ce qui s'est passé avant, tu n'as aucune idée du mouvement et/ou des conditions de marché à l'instant T. Tu ne sais pas comment il a évolué dans les minutes/secondes qui ont précédés. Tu vois les bougies, chandeliers...qui ont précédé certes mais ils sont statiques et ne permettent pas d'avoir une lecture correcte du marché. Dans ces conditions, même si mes conditions techniques sont remplies, c'est impossible pour moi d'avoir un feeling suffisant pour entrer.
Y a des gars qui tradent comme ça et qui peut-être gagnent. Ils arrivent et deux minutes après ils sont déjà rentrés et sortis. Moi je ne sais pas le faire...
Si je n'ai pas un oeil sur les graphiques et que des setups se présentent.. Bah tant mieux pour les autres. Il y a des opportunités tous les jours pour faire des opérations, j'en ferai plus tard... :mercichinois: :merci:

par Papaours74 » 30 sept. 2021 05:58

Attention, je ne dis pas qu'utiliser les alarmes est à proscrire. Elles peuvent être un outil intéressant et pratique sur des setups puissants. Néanmoins pour optimiser vraiment le point et le moment où je clique, je préfère avoir observé et "vécu" ce qui s'est passé avant.
Je ne sais pas si je suis clair... :? Sinon disle moi.

Ouf c'est bon je l'ai posté entre 5h30 et 6h00. Certains sauront ce que j'ai fait pendant cette demi heure aujourd'hui... :lol: :lol:

par kelly » 30 sept. 2021 07:04

Tout à fait d'accord !
Une alarme est une info indiquant que quelque chose se passe, pas une indication de passer un trade sans avoir pris le temps d'analyser.
Mon set up requiert 4 conditions principales pour qu'un trade soit "validable". J'ai des alarmes sur 2 conditions qui m'avertissent que la structure nécessaire se met en place. Ca me laisse entre 2 et 5 bougies pour voir les autres conditions apparaitre et faire mon choix. (ut 1')

par tjee » 30 sept. 2021 09:26

Effectivement, pas d'alarme avec ordre conditionnel.
En revanche, et même en ayant les yeux sur les écrans, une alarme sur des franchissements de seuil rsi peut apporter un certain confort et aider à la prise de décision.

par Etienne78 » 30 sept. 2021 17:00

J'ai beaucoup aimé te lire...tellement de vérités et de bonnes choses à copier
Merci Papaours

par Papaours74 » 30 sept. 2021 18:23

@PetitMic
Non je n’utilise pas les obliques. Je ne trace que des droites horizontales pour mes niveaux de prix.
Si ca marche pour toi, continue!! C'est ce qui compte!! :top: