ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Voyage au cœur du système financier

par gima » 07 févr. 2021 18:34

Chut Olivier !!!!

par Berna » 07 févr. 2021 18:35

Prop :
Berna, si tu avais de réelles connaissances économiques appliquées et propre à toi-même, avec ta réflexion appliquée aux marchés, tu n'aurais pas relégué ça.

Avec ce commentaire me visant alors que je n'avais même pas posté dans cette File je suis quasiment sûr à 99% que tu n'as pas écouté la vidéo de l'autre File que j'avais posté (les 1% peuvent arriver y'en a bien qui gagnent au loto :D ) qui n'avait au passage rien à voir avec le site de cette vidéo posté dans cette File, comme je ne l'ai pas posté dans cette File je le rappelle... :lol:
Je n'ai donc pas vérifié la source car je ne dicte pas à gima ce qu'il poste ;) , quand à l'autre vidéo il suffit de vérifier je n'ai rien trouvé affilié à l'extrême gauche avant de la poster mais un lien avec ARTE car je sais que beaucoup ont peur de la méditation de ce monsieur ;)

Et je n'ai même pas vu cette vidéo de la File :o :lol:

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2021 18:40

Lol 15 secondes de recherches

Pour info la vidéo est propulsée par une chaîne YouTube qui appartient aux éditions Jeanne https://www.editions-jeanne.fr/ et qui publie entre autres
0391D1CA-3988-43D9-8EB1-C9A4963E895B.jpeg
0391D1CA-3988-43D9-8EB1-C9A4963E895B.jpeg (380.74 Kio) Vu 191 fois
Pas besoin d’aller loin c’est indiqué dans la description de la chaîne.
Si ce n’est pas Melanchoniste cela ne le saura jamais 😂😂

Rappelons pour ceux qui ne le savent pas que le dictateur Hugo Chavez a été uniquement soutenu par Melenchon en France.

On a aussi les discours de Pinochet aux éditions d’extrême droite :lol:

Bref vous avez bien relayez une propagande melenchoniste dans le savoir. Mais ce n’est pas grave. Le net est fait pour cela.

C’est pour cela que je dis que je m’en fiche. C’est sans importance. Ce n’est plus que cela.

Allez belle soirée camarades.

par Thierry 29 » 07 févr. 2021 18:43

84452786_647105186094063_3763698082210906112_n.jpg
84452786_647105186094063_3763698082210906112_n.jpg (18.06 Kio) Vu 188 fois
:lol: :lol: :lol:

par Stochastic » 07 févr. 2021 18:45

le communisme !

une histoire de partage des richesses du travail.............

:lol:

par gima » 07 févr. 2021 18:47

Je commençais à m’ennuyer ce week-end sur Andlil, tiens une petite vidéo pour les réveiller.
Ça marche , tous tombés dans le panneau :lol: :lol: :lol:

par Berna » 07 févr. 2021 18:48

L'interview initial que j'ai mise sur une autre File ne venait pas de cette page Youtube

J'avais même vérifié :
"Les Directeurs de la publications du Monde Moderne sont Alexis Poulin et Antoine de Decke

Alors si ils ont un quelconque lien avec l'extrême gauche CEUX LA au temps pour moi si j'avais fait un tel outrage de partager un truc communiste (je rappelle que je ne suis certainement pas communiste contrairement aux idées reçus)

Là le but est de discréditer le personnage parce qu'il a fait des interviews via une chaine Youtube qui peut et est a priori lié à des gars qui virent gauchiste, je peux comprendre je n'apprécie pas l'extrême gauche mais le gars Anice est pas communiste (en tout cas il a pas avancé des propos permettant un lien pour moi) et ses idées sont parfois intéressantes

Mais Anice lajnef c'est un trader , il a une réflexion et des idées intéressantes, qu'on l'aime pas peu importe, mais dire qu'il propage des idées communistes comme étant un fait c'est disons un peu étrange...

Je sais qu'il fait peur
mais il doit encore trader et s'est fait un max de fric en étant trader et responsable d'un pool de trading dérivés

Enfin qu'on l'aime ou non, qu'on écoute SES idées ou qu'on lui colle une étiquette qui filtre ses propos ça chacun est libre moi je serai sous terre maxi dans 50 ans donc je veux pas imposer aux gens de penser SANS dissoscier qui interview et les idées.

le monde change et évolue, l'avenir n'a rien à voir avec le passé

par ProptraderHF » 07 févr. 2021 18:50

Gima, j'avais confondu avec Berna pour ton pseudo, j'avais voulu modifier le message mais plus possible.
Vous êtes je ne sais combien avec un pseudo en 4 lettres et qui fini par "ma", je suis tombé dans le panneau lol

Cependant si, La video sur ton autre file je l'avais reconnu, mais la vidéo publiée sur cette file ici présente je l'avais vu avant et m'avait déjà alerté.

par ProptraderHF » 07 févr. 2021 18:52

Stochastic, je n'aime pas ton humour :lol: :lol: :lol:

par gima » 07 févr. 2021 18:52

Berna c’est 5 lettres ;)

par ProptraderHF » 07 févr. 2021 18:53

Le "r" est tout petit. Et j'ai pas mes lunettes de repos.

par Berna » 07 févr. 2021 18:54

Ok Prop pas de souci :lol: , oui ça m'étonnait, car l'autre vidéo sincèrement je l'avais regardé en entier (vitesse x2 mais j'ai l'habitude de la lecture rapide et vidéos rapides ça n'entâche pas ma compréhension des choses) et même si au début ça pouvait sembler un peu simpliste par la suite de la vidéo on voit très bien qu'il connait très bien les marchés et de fait en ayant bossé 15 ans trader et responsable d'un groupe trader à la GLE il a eu l'occase d'en voir de toutes les couleurs, ce qui est intéressant c'est le fond il a une maturité, mais si on le voit ou entend comme étant un extrêmiste de gauche forcément ça complique la chose :lol:

Tu sais il s'est fait des millions avec le trading pendant presque 20 ans de sa vie imaginez un peu :) , et il a rien à vendre il a fait son fric grâce à la société générale il a juste eu une période de réflexion et je pense que du fait qu'il ait des enfants sur cette terre ça l'a poussé à se poser des questions davantage encore sur la façon dont la société est organisée, après qu'il aille exprimer ce qu'il a à dire sur des pages Youtube ayant un lien avec des mecs qui votent extrême gauche bon j'entends, mais je vais certainement pas être influencé à voter cette branche de la gauche, pour moi tout ce qui est côté gauche c'est pareil extrême gauche ou gauche classique, c'est pas mon truc

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2021 18:55

Mais il faut peur à personne lol
Comme dit c’est exactement le même discours depuis 30 ans mot pour mot. Rien de neuf.

Il ne faut pas peur. Dans 2 mois ils vont ressortir le même discours avec un cadre du fmi etc. Pour info il y a deux ou trois ans on avait exactement la même chose mot pour mot avec un ancien trader. Il y a 5 ou 6 ans avec un trader devenu moine. Mais on l’a oublié. Donc on en sort un autre.

On appelle cela un marronnier. Ça revient en permanence. Bref rien de neuf. Et le gars totalement inconnu apparaît d’un coup sur 40 chaînes YouTube de gauche avec un titre accrocheur et relayé par des centaines milliers de comptes Twitter de gens de gauche partout soutenu par quel Parti ?? Allez je vous laisse deviner 😂 ils font sortir de l’ombre en 48h un inconnu. Et ensuite c’est vous qui prenez le relais pour amplifier les choses 😂

Bref réflexion zéro. C’est du copier coller de ce qu’on lit depuis des années. Dans 2 ans ou 3 ans quand l’effet médiatique sera retombé ils vont nous en sortir un autre. C’est récurrent.

Et si vous êtes un peu curieux... faites des recherches sur les procès staliniens et l’auto accusation après réflexion. Là cela date un peu plus mais c’est le même système avec les journaux qui en parlent etc. Là c’est internet c’est tout. Ils fonctionnent pareil. Voilà ne vous en fait pas cela reprend dans 2 ans avec une autre personne. Et vous referez leur propagande certainement. Donnez au peuple ce qu’il veut entendre pour qu’il le relaie. Cette phrase est de ? :lol:

par gima » 07 févr. 2021 19:01

Regarde 2 sujets que j’ai fait ce jour , lequel a le plus de réponses ?
Dommage pour l’autre le travail des cartes , on le dit souvent pourtant , mais çà n’intéresse pas.
4416A87B-E2BF-4D78-A1F3-806A65677F23.jpg
4416A87B-E2BF-4D78-A1F3-806A65677F23.jpg (171.06 Kio) Vu 191 fois

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2021 19:03

Je sais c’est pour cela que c’est triste. Je le faisais la même réflexion.

par loilodan » 07 févr. 2021 19:06

Et bien, je suis complètement nul en économie.
Pour moi, il parlait de qe, de prêt garantie par l'état et d'augmentation de la dette.
Après, tout ça mis en parallèle avec " l'austérité". Et un cas de conscience personnel. Côté un peu moralisateur.

Mais honnêtement, je serais complètement incapable de dire là où il fabule.

par Berna » 07 févr. 2021 19:07

Tu as probablement des raisons de comparer ce trader à des staliniens, même si je ne m'exprime que me concernant , je prends note qu'il t'a blacklisté et ce n'est pas chose agréable et ça n'incite pas à de la sympathie d'être censuré je le concède, mais exemple dans ma façon de juger (même si le terme n'est pas approprié mais pour comparer un individu à des staliniens disons que c'est un peu un jugement car je n'ai pas en sympathie les extrêmistes assosciés à Staline le dictateur) je me baserais sur des choses tangibles que je puisse vérifier.

N'ayant pas vu ni entendu des propos d'extrême gauche de sa part je ne peux pas simplement l'étiqueter communiste extrêmiste sans savoir de quoi précisément il est question, quel propos? Sur quel sujet? Pour quel exemple précis?

Je dis ça sans attendre de réponse car je n'attends rien de personne mais simplement pour partager que pour que l'on compare une personne avec des personnages horrible de l'Histoire ce serait bien de savoir précisément sur quoi on se base car là je suis étonné de l'ampleur que cela prend pour à mon avis bien peu de choses :o :) ;) :cry: :cry:

par ProptraderHF » 07 févr. 2021 19:11

Berna, tu parle aussi en mon nom en disant ça et ça n'a pas lieu d'être puisque je ne me sens pas concerné.
Nous ne sommes pas d'accord, c'est pas grave ça arrive tout les jours.
Rien à voir avec une histoire d'extrême gauche ou je sais pas quoi, je ne mets même pas ces mots là dans ma tête lol

Tu as vraiment l'air de vouloir lui faire de la pub dans ta façon d'écrire.
Tu retransmet des allégations economiques qui sont fausses.
je suis passé par là moi aussi avec ce genre de croyances non approfondies. Je pensais ça sur mes deux premières années de bourses en lisant mes premiers livres.

Ce qui est révoltant c'est que ce genre de vidéo ne fait finalement que convaincre les français qui écoutent ça qu'il y a "une élite sataniste", c'est le genre de vidéo qui va relancer les théories du complot niveau "Bill Gates et Macron sont des grands méchants loups".

Ne vois-tu pas que l'objectif final de cette vidéo n'en sert que son propriétaire (celui qui a filmé).
Le "Trader" ne fait pas peur, en revanche le gars qui a filmé à dû se dire "oh pu*** je vais faire un tabac avec ça", et il est bien là le problème.
Plus que jamais, les français sont influençables comme jamais. Je le vois partout, sur les commentaires de la page facebook à Macron, Castex, ou Lemaire, quand tu vois les commentaires ça fait peur.

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2021 19:13

Berna tu n’as pas compris ce que j’ai écris. Ce n’est pas grave souvent je ne comprends pas ce que tu écris.

Je n’ai jamais dit qu’il était communiste. J’ai juste expliqué comment il est sorti d’un seul coup de l’ombre en étant publié sûr des chaînes YouTube d’extrême gauche simultanément et Twitter par un courant politique précis. Je voulais juste vous ouvrir les yeux sur comment vous vous faites manipuler en relayant cela. Cela n’est pas arrivé par hasard lol il y a du boulot derrière. Comment vous êtes intégrés malgré vous à de la propagande en relayant cette vidéo. Il faut décrypter le message. Il est limpide.

Et l’extrême droite fait exactement la même chose avec YouTube. Cela a moins d’impact car ils sont moins puissants que l’extrême gauche sur YouTube

Et avec la présidentielle qui arrive on n’a pas fini.

Et je n’ai aucune envie d’expliquer et de débattre sur un sujet qui ne m’intéresse pas. Comme dit je perds mon temps à expliquer des évidences. Mon temps est devenu précieux. Je n’ai plus aucune envie d’expliquer des choses aux gens. Refaire des cours d’histoire. Cela ne sert à rien du tout. De l’énergie pour rien.. Je laisse les gens avec leurs idées et certitudes. Ce sera ma dernière contribution.

Je vais faire mon travail des cartes comme tous les dimanches soir. C’est cela qui me nourrit

par gima » 07 févr. 2021 19:17

Oui, méa culpa, je me suis fait manipuler :mur: :mur: :mur: