Non, je n'ai jamais donné de conseil en ce sens à . (je lui ai même conseillé l'inverse pour commencer. Au départ on cherche seulement une bonne technique et surtout à faire de bonnes entrées). C'est la réflexion que je me suis faites ce weekend suite à ça :
file-indice-us-du-1-fevrier-au-5-fevrie ... l#p1559950 J'avais reculé mon TP car j'étais persuadé à 200 % qu'on allait faire un ATH (tous les autres indices US l'avaient fait)
Du coup j'ai eu la chance d'avoir l'occasion de mettre en pratique dès aujourd'hui le fruit de ma réflexion dominicale. Aujourd'hui c'est la première fois que je fais une sortie partielle, mais pas n'importe comment. Comme l'entrée était exceptionnelle et que j'avais repéré un point bloquant sur 31320 mais surtout qu'à ce niveau j'avais déjà un RR de 7, il n'y avait aucune raison de laisser filer toute cette PV sans rien garder.
Mais comme j'étais quand même plutôt sûr de mon coup, je voulais absolument laisser une chance au trade.
Au final c'est le meilleur des mondes, sans sortie partielle j'aurais fait 62 € sur le TP complet. Avec une sortie partielle je fais 18 + 31 = 49 €. Dans tous les cas c'était une très bonne journée.
Mais tout cela est possible grâce à une bonne entrée, ce qui me conforte encore plus dans le fait de dire que le plus gros travail dans un trade c'est l'entrée. Avec une bonne entrée on s'enlève beaucoup de tracasseries.