Eliminé
.
Bruno Aubin
.
Bruno Aubin
Pas pu regardé hélas alors qu’il y avait Guy min chef préféré à Paris
Quelle classe Guy Savoy. Quand on voit la notoriété, la compétence, le talent et il n'est pas le dernier à plaisanter avec les candidats. Un grand monsieur.
Enorme, je l'ai rencontré personnellement. Et sa soupe... je m'en souviens encore des frissons partout
Et c'est parti !
Autour des chefs Pascal Barbot et Angel Leon
Yes j'ai déjà faim...
Le riz à la perfection
Souvenirs du Japon oùc’est un art
Souvenirs du Japon oùc’est un art
Rapidement pas assez ou trop cuit, le riz ne tolère aucune approximation. En plus pas facile de savoir ou on en est sans soulever le couvercle !
Avec un cuiseur à riz c'est presque inratable. Il faut laver trois fois le riz pour enlever l'amidon, puis mettre l'eau au niveau d'une phalange au dessus du niveau du riz. Attendre au moins vingt minutes après la fin de cuisson (passage du monde cuisson au mode "tiens au chaud") pour que le riz soit "parfait".
Masta, tricheur !
La cuisine c'est un savoir faire, un art. Le geste parfait que l'on fait évoluer suivant son expérience. Pas appuyer sur un bouton voyons !
La cuisine c'est un savoir faire, un art. Le geste parfait que l'on fait évoluer suivant son expérience. Pas appuyer sur un bouton voyons !
Les restaurants asiatiques utilisent un cuiseur à riz. Avant je ratais neuf riz sur dix... Tu crois que dans un étoilé ils utilisent une casserole pour leurs riz ? (C'est une vraie question.)
Pour moi un cuiseur te permet de faire sortir les arômes du riz correctement, ce que ne permet pas une casserole. Par contre il doit y avoir des cuiseurs à riz traditionnels à mettre sur le feu.
Édit : oui il y'en a :
Arf ça me donne envie de bouchées vapeurs, des années que je n'en ai pas manger.
Pour moi un cuiseur te permet de faire sortir les arômes du riz correctement, ce que ne permet pas une casserole. Par contre il doit y avoir des cuiseurs à riz traditionnels à mettre sur le feu.
Édit : oui il y'en a :
Arf ça me donne envie de bouchées vapeurs, des années que je n'en ai pas manger.
Là tu es sur de la cuisson vapeur. Très bien mais c'est autre chose. Totalement à l'inverse tu as le rizotto, forcement à la casserole.
Dans un étoilé on est plus sur ce genre de préparation.
Après je te taquine. Les pros ont forcement des moyens pour augmenter leur productivité.
En tant qu'amateur, j'aime "tourner la cuillère"
Dans un étoilé on est plus sur ce genre de préparation.
Après je te taquine. Les pros ont forcement des moyens pour augmenter leur productivité.
En tant qu'amateur, j'aime "tourner la cuillère"
Le riz pilaf aussi demande une maîtrise du geste...
Pour moi c'est vraiment une question de goût, je le trouve meilleur au cuiseur (les arômes sont plus francs). C'est une cuisson à l'eau pendant la première partie puis une cuisson vapeur en fin de cuisson en fait.
Pour moi c'est vraiment une question de goût, je le trouve meilleur au cuiseur (les arômes sont plus francs). C'est une cuisson à l'eau pendant la première partie puis une cuisson vapeur en fin de cuisson en fait.
A tester ! Les possibilité sont infinies en cuisine, c'est ça qui est formidable. Ne pas se mettre des ornières et ne pas hésiter à se remettre en question.
...et tant pis si le résultat est parfois disons, curieux
...et tant pis si le résultat est parfois disons, curieux
Tu veux que je te fasse une confession ? Depuis mon déménagement je n'ai plus qu'un cuiseur à riz et je cuisine quasiment tout avec. Pour les grillades c'est naze par contre.
Oui pour les grillades pas terrible. Par contre la cuisson vapeur est intéressante. Bonne conservation des vitamines etc. mais te connaissant tu as déjà dû étudier tout ça
Ce n'est pas un cuiseur vapeur, c'est encore autre chose. Un cuiseur à riz.
En fait je ne connais pas. Jamais eu un cuiseur à riz.