Masta ne cherche pas à profiter du système étant donné qu'il ne veut toucher aucune aide de l'Etat.
Il cherche à se libérer des contraintes administratives. Il a conscience que le rsa est soumis à
obligation de recherche active d'emploi... De plus, il est vrai que les gens au rsa sont très contrôlés en ce qui concerne leurs entrées d'argent, même s'il s'agit d'aide financière de la part de la famille...
Masta désire être autonome. C'est pour celà qu'il veut vivre en autonomie en milieu très rural, et juste gagner un peu d'argent avec le trading sans entrer dans les démarches de créations d'entreprise. Je comprend que ces démarches puissent le rebuter. Je m'en serai moi-même bien passé. Il est vrai qu'en ce qui le concerne les sommes sont minimes et qu'il serait rageant pour lui de faire toutes ces démarches pour çà, démarches d'ailleurs qui rendraient sont trading impossible même en raison de leur coût.
Je conseille fortement à Masta d'aller voir un avocat fiscaliste. Je lui répète qu'il y a des consultations gratuites (surtout pour les personnes à faible revenu), avec peut-être la possibilité de communiquer à distance avec ces avocats fiscalistes. Ces consultations se font en général en mairie.
Masta, dans ton milieu de "cotisant solidaire", ne peux-tu pas te créer une activité principale ou un statut genre "employé, coopérateur, marchand..." qui te débarrasserait de la nécessité de créer une entreprise pour le trading ? Il faudrait que tu vois celà avec l'avocat fiscaliste. Le problème, c'est l'activité principale.