Analyse
-Ci-dessus, la croix rouge symbolise l'entrée en position de mon trade perdant.
- le trait orange est là pour souligner la "quasi impossibilité" de rentrer ailleurs que sur une zone de rebond.
- Dans l'exemple ci-contre, un second retracement est venu percuter mon SL, me dégageant du marché sans ménagement. Les cours, eux, sont bien évidemment repartis sans moi, me laissant dans le rouge, et dans le sens initialement prévu par bibi en plus...
- En effet, l'impulsion de départ de ce rebond aléatoire, qui n'était située sur aucun PP en particuliers, n'avait pas la force suffisante pour monter assez haut. De fait, c'est de cette façon que l'on se prend un retracement négatif en pleine face.
- Seuls les rebonds sur PP + zones peuvent nous offrir une possibilité toute relative, afin que nous puissions rentrer en position de façon "à peu près" sécurisée.
Commentaires
- Le 100 ticks est le cauchemar du trader débutant.
. Ses fluctuations à n'en plus finir usent et embrouillent l'esprit de synthèse du néophyte.
. Ce dernier perd alors le recul et le sang froid nécessaire, et finit par céder aux sirènes de la moindre impulsion fallacieuse.
. Tous ceux qui ont connu ça savent que, dès lors que l'on cède à cette tentation... Ben, ça sent le sapin direct. La case croque-mort, en aller simple.
. J'ai maintenant assez d'expérience pour me douter que l'écrasante majorité des perdants en bourse perdent parce qu'ils tombent
précisément dans ce piège.
. Car oui, c'est un piège, tout simplement. Les impulsions saccadées sont un appât, une tentation, exposés au beau milieu d'une mâchoire aux dents acérées.
. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai commise cette même erreur grossière et stupide. J'ai donc cru bon d'en faire un article, pensant éventuellement que cela pourrait servir à d'autres nouveaux.