Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et je vous dit à plus tard.
fatigue, emotionnel, marché qui te correspond moins, un peu de tout ça ...
A plus Falex.
Salut Falex, pour ma part rouge sang ! semaine à -280 Points je vais faire une pause et reprendre mon setup à tête reposée. J'ai tenté des swings à des endroits qui n'ont pas lieu d'être et du swing j'ai vu que le SL
au final comment tu gères les ut de tes différents graphiques wxc789 ? vu que aujourd'hui tu as fait un peu de tout
Daytrade : J'ai un graphique H1, je repère mes zones. En général y'a retournement sur ces zones (avec plus ou moins de précisions là j'avais 200 au lieu des 160).
Sc alping : Ensuite je reprends le template de ce graphique, et je prends un autre graphique M1 ou en plus je mets les zones +haut+bas de la veille de la semaine dernières et du mois derniers.
Au final il n'y a que deux choses à faire en scalping. Trader la tendance, (M1, et surtout pas de range) et patienter.
Le MM c'est 1% de risque (comme le daytrade) mais avec un RR défavorable de 1:2 ou 1:3
Pour la taille du SL je prends à la louche 2 bougies moyennes 1 minutes (là on est sur du 25 pts) donc SL 50 pts et j'ai mis TP +20.
Hier on était à 18 pts de moyenne en US+UE et 12 pts en session US (17:30/22:00)
Pour la technique c'est tout bête, dans la tendance M1 (MM20) je trace le précédent niveau ou ça a réagi, doji, j'entre boom.
Sc alping : Ensuite je reprends le template de ce graphique, et je prends un autre graphique M1 ou en plus je mets les zones +haut+bas de la veille de la semaine dernières et du mois derniers.
Au final il n'y a que deux choses à faire en scalping. Trader la tendance, (M1, et surtout pas de range) et patienter.
Le MM c'est 1% de risque (comme le daytrade) mais avec un RR défavorable de 1:2 ou 1:3
Pour la taille du SL je prends à la louche 2 bougies moyennes 1 minutes (là on est sur du 25 pts) donc SL 50 pts et j'ai mis TP +20.
Hier on était à 18 pts de moyenne en US+UE et 12 pts en session US (17:30/22:00)
Pour la technique c'est tout bête, dans la tendance M1 (MM20) je trace le précédent niveau ou ça a réagi, doji, j'entre boom.
Les ordres sont partis
Rendez-vous dans quelques semaines
Rendez-vous dans quelques semaines
Ok merci wxc789, et comment tu fais pour rentrer en H1, une fois que tu es dans une zone, quel est ton setup de validation d'un trade ? tu mets un ordre limit dans la zone et c'est tout ?
En fait pour contextualiser :
J'ai d'abord chercher un truc qui pouvait me donner une priorité sur les zones. Des fois plusieurs zones se chevauchent et je voulais éviter d'entrer et de me faire sortir sur SL alors que la bonne zone était juste en dessous.
J'ai trouver l'histoire du prix juste (prix auquel les acheteurs et les vendeurs pensent que c'est un bon prix pour acheter ET pour vendre).
Suite à ça j'ai remarqué que ce prix juste, ou prix de déséquilibre s'applique sur absolument toutes les ut, je me suis donc intéressé aux petites ut pour voir si je pouvais optimiser mon entrée (Oui, mais c'est compliqué pour l'instant).
Donc maintenant que je sais à peu près quelle zone peut fonctionner (ça me donne un prix plus ou moins précis) je peux donc chercher sur cette zone si je trouve des indices me permettant de définir ce prix juste. A partir de là j'entre au meilleur prix mais avec un SL sous ma zone H1, ce qui veut dire une taille de position daytrade, contrairement à la taille de position scalping que j'ai expliqué tout à l'heure.
Sur le Dow tout à l'heure, je me suis fait surprendre par la taille des bougies 1 min (80 pts) du coup j'ai rien pris, mais j'ai trouvé un beau scalp sur le NAS 12927 13K
A flute j'ai loupé le rebond 400 quand j'écrivais...
J'ai d'abord chercher un truc qui pouvait me donner une priorité sur les zones. Des fois plusieurs zones se chevauchent et je voulais éviter d'entrer et de me faire sortir sur SL alors que la bonne zone était juste en dessous.
J'ai trouver l'histoire du prix juste (prix auquel les acheteurs et les vendeurs pensent que c'est un bon prix pour acheter ET pour vendre).
Suite à ça j'ai remarqué que ce prix juste, ou prix de déséquilibre s'applique sur absolument toutes les ut, je me suis donc intéressé aux petites ut pour voir si je pouvais optimiser mon entrée (Oui, mais c'est compliqué pour l'instant).
Donc maintenant que je sais à peu près quelle zone peut fonctionner (ça me donne un prix plus ou moins précis) je peux donc chercher sur cette zone si je trouve des indices me permettant de définir ce prix juste. A partir de là j'entre au meilleur prix mais avec un SL sous ma zone H1, ce qui veut dire une taille de position daytrade, contrairement à la taille de position scalping que j'ai expliqué tout à l'heure.
Sur le Dow tout à l'heure, je me suis fait surprendre par la taille des bougies 1 min (80 pts) du coup j'ai rien pris, mais j'ai trouvé un beau scalp sur le NAS 12927 13K
A flute j'ai loupé le rebond 400 quand j'écrivais...
Ok je vois la logique, merci. Tu as une file qui détaille cette notion de prix d'équilibre ?
(Déso pour les 400, c'est pour que tu en laisse un peu aux autres )
(Déso pour les 400, c'est pour que tu en laisse un peu aux autres )
typiquement, j'avais la zone 12780 tracée sur le NAS mais c'est impossible à prendre cette zone, ça a méché puis reparti pleine balle.
Et voilà un jolie 26points sur le nq entrée sous les 075 sortie à 105
Aïe goryk. Prendre le temps d’analyser ses erreurs est une bonne chose mais pas en live c’est à faire le soir/matin ou le we hors trading, si tu peux.
Je l’ai pris car cela faisait plus de 4 fois que lon tournicotait autour des 075
Et comme le nq ne sait faire qu’une chose : monter ... la suite était simple
Aïe goryk. Prendre le temps d’analyser ses erreurs est une bonne chose mais pas en live c’est à faire le soir/matin ou le we hors trading, si tu peux.
Je l’ai pris car cela faisait plus de 4 fois que lon tournicotait autour des 075
Et comme le nq ne sait faire qu’une chose : monter ... la suite était simple
Oui Falex, j'ai déjà quelques pistes. Démo jusqu'à nouvel ordre pour redevenir neutre et objectif.
wxc789
Ça fait plusieurs fois que tu en parle de ce prix d'équilibre, c'est quelque chose que tu calcule a la main toi même?
Ça fait plusieurs fois que tu en parle de ce prix d'équilibre, c'est quelque chose que tu calcule a la main toi même?
J'espère que vous avez pas loupé le train haha
La dernière fois qu'il est passé c'était il y'a 1 mois et demi
La dernière fois qu'il est passé c'était il y'a 1 mois et demi
Falex : nasdaq à 0.5€ et un seul lot.
Et en vidéo ça donne ça :
je reviens voir ce qu'il s'est passé
et je vois qu'ils ont faim
ils sont remontés en haut du range H4, ça fera deux semaines que ça ne fait que des mèches daily
ils sont pas possibles ces amérendains
tout va bien, toujours, tout le temps lol, happy ending
et je vois qu'ils ont faim
ils sont remontés en haut du range H4, ça fera deux semaines que ça ne fait que des mèches daily
ils sont pas possibles ces amérendains
tout va bien, toujours, tout le temps lol, happy ending
pour ceux en difficulté
selon moi, mais ça ne reste que mon avis
stop quelques jours, voire la semaine
et reprise toujours en réel, mais levier le plus petit possible, affichage en points sur le graphe, valeur du point des centimes s'il le faut
car en démo il n'y a pas de tension, de pression
ce qui fait qu'on s'en fou lorsqu'on perd car on ne se sent pas responsable, ça ne compte pas
en réel on est tout de suite beaucoup concerné et impliqué, on se sent responsable
et quand ça part mal, et que c'est notre argent...bennnn....lol
donc il faut gérer ça
Il faut arriver à gérer ça, en réel, petit levier, voire le minimum s'il le faut
c'est loin d'être ridicule, des points ce sont des points
d'ou l'affichage en points dans l'interface, exit la fenetre de scalping qui affiche le gain réel en euros même s'il y a marqué "points"
tant que c'est pas réglé, faire de la démo c'est passer a côté de ce problème
car c'est cette tension qui fait prendre des décisions pourries du genre fermer trop tot en gain ou laisser filer un rouge car "on gèèèreee" de toute façon j'ai confiance il peut pas aller plus bas ou plus haut"
Courage
selon moi, mais ça ne reste que mon avis
stop quelques jours, voire la semaine
et reprise toujours en réel, mais levier le plus petit possible, affichage en points sur le graphe, valeur du point des centimes s'il le faut
car en démo il n'y a pas de tension, de pression
ce qui fait qu'on s'en fou lorsqu'on perd car on ne se sent pas responsable, ça ne compte pas
en réel on est tout de suite beaucoup concerné et impliqué, on se sent responsable
et quand ça part mal, et que c'est notre argent...bennnn....lol
donc il faut gérer ça
Il faut arriver à gérer ça, en réel, petit levier, voire le minimum s'il le faut
c'est loin d'être ridicule, des points ce sont des points
d'ou l'affichage en points dans l'interface, exit la fenetre de scalping qui affiche le gain réel en euros même s'il y a marqué "points"
tant que c'est pas réglé, faire de la démo c'est passer a côté de ce problème
car c'est cette tension qui fait prendre des décisions pourries du genre fermer trop tot en gain ou laisser filer un rouge car "on gèèèreee" de toute façon j'ai confiance il peut pas aller plus bas ou plus haut"
Courage
Ouch donc environ -50 sur sp ... tu sais j’ai mon ticket le plus qui est descendu à -100points de MV latente aujourd’hui donc faut toujours relativiser par rapport au pourcentage de déplacement .
Si avec 1,5% de déplacement de l’indice tu es out il faut repenser tes tailles de lots et choix d’indice.
Courage! Tu va remonter la pente
Si j’ai le temps et le courage je regarderai y’a vidéo
Si avec 1,5% de déplacement de l’indice tu es out il faut repenser tes tailles de lots et choix d’indice.
Courage! Tu va remonter la pente
Si j’ai le temps et le courage je regarderai y’a vidéo