Merci Louis, intéressant. J'en déduis en quelques sortes que les bonnes nouvelles sont déjà pricées. Va falloir rééquilibrer un peu les prix.
Bonjour, un warning ressort du rapport COT de la semaine dernière : pour la première fois depuis janvier 2022, on a les deux catégories "large speculators" et "small traders" qui sont actuellement positionnés à l'achat sur le nasdaq. Dans ce contexte, la hausse peut tout à fait se poursuivre mais si un signal de vente apparaissait, un mouvement de baisse assez important pourrait se mettre en place.
Je zoom ici sur l'évolution hebdo des 3 derniers mois :
Je zoom ici sur l'évolution hebdo des 3 derniers mois :
Petit update : les small speculators sont repassés vendeurs depuis 2 semaines. Donc le message précédent est annulé et personnellememt je reprends un biais plutôt haussier.
SP500
Boucle de rétroaction négative (en rouge) en 4 points.
Boucle de rétroaction positive (en vert) en 2 points.
Pas de possible résistance pour que SPX trouve une résistance en 6 mois ou 1 an (afin qu'il puisse rajouter un point rouge).
Par contre, il peut trouver des supports pour rajouter un point vert à la boucle positive; Comme Oggy trimestre +1 ou M7 semestre.
Boucle de rétroaction négative (en rouge) en 4 points.
Boucle de rétroaction positive (en vert) en 2 points.
Pas de possible résistance pour que SPX trouve une résistance en 6 mois ou 1 an (afin qu'il puisse rajouter un point rouge).
Par contre, il peut trouver des supports pour rajouter un point vert à la boucle positive; Comme Oggy trimestre +1 ou M7 semestre.
4 mois plus tard;
Les prix sont dans les écarts types long terme.
Ils montent au dessus de l'ET année, ensuite l'ET mois.
Les autres ET deviennent des objectifs haussiers comme ET semestre à 5090 points.
Les prix sont dans les écarts types long terme.
Ils montent au dessus de l'ET année, ensuite l'ET mois.
Les autres ET deviennent des objectifs haussiers comme ET semestre à 5090 points.