coucou les amis.
Un petit update du jardin.
Le mois d aout a
ete compliqué car je n etais pas chez moi, je n y passais que furtivement de temps a autre pour arroser un peu car j avais un autre jardin, autrement plus grand, a m occuper.
J ai tout de meme pu prendre quelques photos des evolutions florales:
Les liatris, les tout premiers bulbes que j avais planté en
mars et dont j attendais impatiemment la floraison, et bien j etais en province pour le boulot pendant la deuxieme quinzaine de juillet, pendant la floraison optimale. Un peu decu d avoir raté le bon moment mais c est la vie et puis j ai quand meme pu les voir un peu:
Une petite nigele de damas avec sa jolie forme. Je ne m y attendais pas car je n e l ai pas semée:
Un phlox rouge flamboyant, je l aime beaucoup celui la!
Des gueules de loup, qui ont mis du temps a venir mais ne s arretent plus, quand l une fane une nouvelle arrive, les couleurs variées sont agreables a observer:
Et les tournesols. Alors c est assez etonnant, j avais choisi une varieté pas trop grande mais quand la nature decide, c est elle qui a le dernier mot. Les jaunes depassent les 4m (c etait ecris 1m20 - 1m50 sur le sachet de graines). Une surprise donc car ils ne s arretaient pas de grandir sans faire de fleurs et puis ils se sont mis a en faire. Ceci dit je pense que je n en remettrais pas l année prochaine, c est beaucoup de stress, a chaque petite tempete la peur qu ils s effondrent (j en ai d autres qui ont fini par terre) et a devoir les attacher quand je voyais qu ils ne s arretaient pas de grandir. A noter qu il y en a un d une couleur differente bien que les graines proviennent du meme sachet. A vrai dire ils etaient censés avoir tous cette couleur, mais la nature...
Et pour finir les asters, des blancs et des violets, qui produisent des quantités de fleurs. Je ne connaissais pas, je suis agreablement surpris! Les papillons semblent les apprecier, il y en a plein qui viennent virevolter sur leurs fleurs. Et le gaura qui devient envahissant dans le fond et fait de timides fleurs roses
J espere que de votre coté l
ete s est bien deroulé.