J'attendais le nq plus bas, vers 165. J'ai laisser filer du coup
Deilhade
Je te conseille vraiment de revoir ta politique de stop
Pas de stop serré surtout sur le nasdaq et va chercher un peu plus de points en tp
Je te conseille vraiment de revoir ta politique de stop
Pas de stop serré surtout sur le nasdaq et va chercher un peu plus de points en tp
Deilhade : j'avais mis mon tp au pivot 4h mais j'ai eu peur qu'il n'y aille pas.
L'objectif étant de finir vert aujourd'hui, j'ai pas tenter plus.
L'objectif étant de finir vert aujourd'hui, j'ai pas tenter plus.
Le 10 ans US à 1,616
Gimtos : Ok, merci à toi.
Je vais y réfléchir
Je vais y réfléchir
Pour ma part je n'ais pas la même méthodologie sur le DAX par rapport au nq rien que par les stops déjà.
bien fait de sortir sur YM
Fabzz: c'est clair. Sur nq, stop super éloigné sinon ça tape à chaque fois.
Perso je mets mes stops à 100 points lol. Et je coupe manuellement quand je le sens pas.
Perso je mets mes stops à 100 points lol. Et je coupe manuellement quand je le sens pas.
Sans avoir beaucoup d'expérience, ce que je vais écrire n'ai que mon avis.
Pourquoi les gros comptes réussissent plus souvent, d'une manière générale, que les petits comptes ? Car leur stop est plus grand. (c'est un des facteurs du moins)
Un petit compte va chercher une entrée parfaite, ce qui se produit rarement. Et aura un stop pour éviter une "grosse" perte. (par rapport à son capital)
J'ai remarqué que c'était une erreur que d'avoir un stop trop court.
Il faut créer ses scénarios, avec ses entrées et sorties potentielles, et aussi savoir gérer sa psycho pour laisser respirer le trade. On ne peut pas prévoir d'un bout à l'autre, il faut savoir mettre quelques points aléatoires.
Pourquoi les gros comptes réussissent plus souvent, d'une manière générale, que les petits comptes ? Car leur stop est plus grand. (c'est un des facteurs du moins)
Un petit compte va chercher une entrée parfaite, ce qui se produit rarement. Et aura un stop pour éviter une "grosse" perte. (par rapport à son capital)
J'ai remarqué que c'était une erreur que d'avoir un stop trop court.
Il faut créer ses scénarios, avec ses entrées et sorties potentielles, et aussi savoir gérer sa psycho pour laisser respirer le trade. On ne peut pas prévoir d'un bout à l'autre, il faut savoir mettre quelques points aléatoires.
kilit pleinement d'accord avec toi
gima merci pour les taux....on comprend pourquoi le nq a piqué du nez :
gima merci pour les taux....on comprend pourquoi le nq a piqué du nez :
La baisse est finit sur nasdaq ???
Max : très bien résumé.
J’arrivais à faire ça en démo...
J’arrivais à faire ça en démo...
oui Max je l'ai compris il y a 1 mois et ca change la vie même si on souffre parfois plus et plus longtemps
c'est surtout que les petits comptes ne rentrent pas en une fois
j'ai tradé jusqu'à 100.000.000 de livres sterling soit 125.000.000€ à l'époque, je peux te dire qu'en pouvant rentrer en 20 30 50 fois c'était bien plus simple qu'en une fois lol c'était le pied pour renforcer uen position gagnante en plusieurs fois, pour faire du swing etc.
donc plus tu as d'argent, et plus c'est simple de trader
j'ai tradé jusqu'à 100.000.000 de livres sterling soit 125.000.000€ à l'époque, je peux te dire qu'en pouvant rentrer en 20 30 50 fois c'était bien plus simple qu'en une fois lol c'était le pied pour renforcer uen position gagnante en plusieurs fois, pour faire du swing etc.
donc plus tu as d'argent, et plus c'est simple de trader
mon assiéte est remplie
je passe en mode spectateur !
jeudi, en journée sera miene
j'aime bien...........
d'ici là je 'm repose , j'fait rien,
la forme pour jeudi
çà peut partir en tout sens
je passe en mode spectateur !
jeudi, en journée sera miene
j'aime bien...........
d'ici là je 'm repose , j'fait rien,
la forme pour jeudi
çà peut partir en tout sens
Jamais été aussi régulier que depuis que l'on m'a annoncé que j'allais perdre mon travail de salarié fin décembre 2021.
Déclic psychologique surement, de ne plus considérer le trading comme un "jeux" mais comme un éventuel gagne-pain d'ici quelques mois...
Pourvu que cela dure!
Déclic psychologique surement, de ne plus considérer le trading comme un "jeux" mais comme un éventuel gagne-pain d'ici quelques mois...
Pourvu que cela dure!
Qu'est qui vient de se passer sur le nq???
Killit: Effectivement, et encore les miens sont plus éloignés et je coupe manuellement aussi quand je vois que j'ai pris une mauvaise entrée ^^.
Max38250: Je me suis fais la même réflexion =)
Max38250: Je me suis fais la même réflexion =)
Merci Benoist pour cette précision.
J'imagine qu'il faut être constamment sur les graph pour pouvoir rentrer correctement plusieurs fois.
Bravo Stochas et Cramil
J'imagine qu'il faut être constamment sur les graph pour pouvoir rentrer correctement plusieurs fois.
Bravo Stochas et Cramil