du côté du verre à moitié vide, sur le dow, je manque clairement de discipline et me fais prendre par les émotions selon la volatilité
Je commence gentiment à peaufiner ma méthode d'intervention que je détaillerai ultérieurement avec un peu plus d'historique.
J'en profite pour remercier les membres qui m'inspirent à travailler toujours plus afin de trouver mon rythme de croisière, je pense à Benoist, Noob, X, Louis, MaxB
L'objectif 2022 est déjà écrit, continuer à être rentable sur le dax et améliorer mes performances sur le dow en travaillant essentiellement la discipline et la patience.
J'en profite pour remercier les membres qui m'inspirent à travailler toujours plus afin de trouver mon rythme de croisière, je pense à Benoist, Noob, X, Louis, MaxB
L'objectif 2022 est déjà écrit, continuer à être rentable sur le dax et améliorer mes performances sur le dow en travaillant essentiellement la discipline et la patience.
Bonjour Robs, involontairement tu as fais une piste rouge bien connue en cette période d’hiver. Je te souhaite pour la semaine à venir une bonne piste noire mais dans l’autre sens bien évidemment ou au pire une belle verte avec une pente douce mais pente quand même…Bon week-end
Bonjour Naol,
Merci pour ton message
Je suis malheureusement très mauvais skieur
Merci pour ton message
Je suis malheureusement très mauvais skieur
Semaine terminée sur le dax et par la même occasion le mois
c'est encourageant
c'est encourageant
première semaine 2022
Après analyse, pas difficile de constater que j'ai de la peine avec le dow.
De ce fait je retourne sur le nasdaq que je tradais à mes débuts.
Mes setups sont plus précis et je deviens patient, moins de trade, plus de qualité
Ma méthode est très simple : Price action / Loi de dow
J'ai légèrement augmenté le levier ce qui m'aide à être plus discipliné, à voir sur la durée...
Les trades rouges sont des trades hors setup ou anticipés.
Il reste encore beaucoup de travail mais c'est encourageant
Après analyse, pas difficile de constater que j'ai de la peine avec le dow.
De ce fait je retourne sur le nasdaq que je tradais à mes débuts.
Mes setups sont plus précis et je deviens patient, moins de trade, plus de qualité
Ma méthode est très simple : Price action / Loi de dow
J'ai légèrement augmenté le levier ce qui m'aide à être plus discipliné, à voir sur la durée...
Les trades rouges sont des trades hors setup ou anticipés.
Il reste encore beaucoup de travail mais c'est encourageant
Semaine no 2 / 2022
L'apprentissage continue...
Satisfait du taux de réussite, durée moyenne des trades 3m30
Plus j'avance et plus je me dis que le scalp me correspond, pas à l'aise en restant trop longtemps en position, reste à voir si j'arrive à gérer sur la durée la frustration de prendre 5-10 pts sur des mouvements de 50pts.
L'apprentissage continue...
Satisfait du taux de réussite, durée moyenne des trades 3m30
Plus j'avance et plus je me dis que le scalp me correspond, pas à l'aise en restant trop longtemps en position, reste à voir si j'arrive à gérer sur la durée la frustration de prendre 5-10 pts sur des mouvements de 50pts.
quelques exemples de trades pris dans la semaine
Et voici la perte de la semaine, évitable car stop mal placé
un trade cet après-midi, cette fois la semaine est terminée
Je ne sais pas si tu publies que quand tu gagnes ces derniers temps mais ca à l'air d'être de mieux de mieux!! C'est bien
Salut Papa,
Merci pour ton passage
Je publie chaque fin de semaine.
En effet, c’est de mieux en mieux, la route est encore longue mais la courbe commence à avoir une bonne g**le…
J’espère que tout se passe bien de ton côté
Merci pour ton passage
Je publie chaque fin de semaine.
En effet, c’est de mieux en mieux, la route est encore longue mais la courbe commence à avoir une bonne g**le…
J’espère que tout se passe bien de ton côté
Salut Noob,
merci
cette semaine je suis un peu en difficulté, encore trop d'erreurs mais j'avance...
Je vois que tu fais un retour fracassant sur le marché, bravo
merci
cette semaine je suis un peu en difficulté, encore trop d'erreurs mais j'avance...
Je vois que tu fais un retour fracassant sur le marché, bravo
Semaine 03/2022
Semaine difficile, rouge
Beaucoup d'enseignements, je pense que c'est le passage obligé pour remettre en place certaine chose :
1. 1ère journée rouge de l'année lundi : on ne me reprendra plus à trader un jours férié
2. MM, adapter la taille de lot selon la volatilité et l'avance dans la journée (ça évitera de perdre les gains d'une journée sur un trade foireux)
3. Il faut s'écouter, quand j'ai une hésitation, ce n'est pas pour rien, mieux vaut s'asseoir sur ses mains.
4. Les résultats sur le dax continuent à être réguliers
Semaine difficile, rouge
Beaucoup d'enseignements, je pense que c'est le passage obligé pour remettre en place certaine chose :
1. 1ère journée rouge de l'année lundi : on ne me reprendra plus à trader un jours férié
2. MM, adapter la taille de lot selon la volatilité et l'avance dans la journée (ça évitera de perdre les gains d'une journée sur un trade foireux)
3. Il faut s'écouter, quand j'ai une hésitation, ce n'est pas pour rien, mieux vaut s'asseoir sur ses mains.
4. Les résultats sur le dax continuent à être réguliers
Quelques trades passés durant la semaine (gagnants et perdants)
top résultats bravo
Merci Noob,
C’est pas encore tout à fait ça, mais je sens que je progresse, c’est positif
C’est pas encore tout à fait ça, mais je sens que je progresse, c’est positif
franchement c'est cool ca te fait plus de 300 balles
RAS
RAS
2 trades dax ce matin