garde bien ton gouter ! c'est journée tendue
c'est bon ca
Noob,
Oui les pts sont faits, j'ai quitté les écrans à 10h car en général le marché ne me convient plus trop, mais là je vois qu'il y avait de quoi faire...
Je mets en place ma stratégie de MM, réduction de l'exposition pour cet après-midi
Oui les pts sont faits, j'ai quitté les écrans à 10h car en général le marché ne me convient plus trop, mais là je vois qu'il y avait de quoi faire...
Je mets en place ma stratégie de MM, réduction de l'exposition pour cet après-midi
t'es au top
je vais prendre la grosse tête, juste un padawan
meuuuh nan, faut dire quand c'est bien aussi !!!
un seul trade cet après-midi, si ça ne se calme pas, ce sera tout pour aujourd'hui
journée gâchée sur un trade (passé en mode espoir, je devais le couper bien avant), quel dommage
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, mais j'avoue que j'aimerais bien ne plus en faire...
ce trade perdant était hors setup (pas de loi de dow), de plus je prends pas la perte quand il faut...à méditer
Repris un trade pour me rassurer et finir cette journée qui était "parfaite" dans le vert
journée terminée
ce trade perdant était hors setup (pas de loi de dow), de plus je prends pas la perte quand il faut...à méditer
Repris un trade pour me rassurer et finir cette journée qui était "parfaite" dans le vert
journée terminée
setup is setup
2 trades ce matin sur dax
Déjà 2 ans sur les marchés, à lire, chercher, tester, copier des méthodes.
Au début de mon journal, Papaours écrit : mais en fait, c'est quoi ton setup ?
Merci Papaours
Entrer sur un engulfing ou un doji n'est pas un setup (2ans pour le comprendre...)
Un setup, tu en as un (qui fonctionne ou pas) quand tu arrives à l'expliquer à ta grand-mère (Merci X )
Mes deux grand-mères étant malheureusement décédées, je vais tâcher de vous expliquer ma méthode dans mon journal. Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas inventé la poudre.
En relisant mon journal et mes notes, j'ai constaté que j'écris très souvent la même chose :
- sécuriser ses pts
- prendre ses bénéfs
- trop gourmand
(Merci Noob )
Dès lors, je comprends que je vais devoir laisser tomber le R/R et de beau daytrade pour travailler le hit rate, je ne suis pas àl'aise quand je reste trop longtemps en position.
1 setup suffit pour gagner son pain quotidien (Louis )
Trouver le setup qui nous correspond et patienter (Benoist )
Chaque matin, je commence par une vision globale H1 avec des zones ou il faudra faire attention (très souvent des chiffres rond ou 250)
Ensuite, le graphique principal est le M5 avec quelques éléments clé, bas/haut jour/semaine/mois précédents et le close du jour précédent, ainsi que les chiffres ronds 250/500/1000.
Je trace ensuite les S/R afin de déterminer la tendance m5
La tendance se détermine selon la loi de dow :
Haussière : plus haut de plus en plus haut ET plus bas de plus en plus haut
Baissière : plus haut de plus en plus bas ET plus bas de plus en plus bas
Je passe en M1 pour l'exécution. Je vais simplement trader les breaks de plus haut/bas selon la tendance M5. Sur le M1, j'ai tendance à ajouter les points pivots afin de déterminer mon TP ou ne pas prendre de trade si un PP est trop proche du breakout.
Le graphique M1 est en Heikin Ashi afin de tenter de rester le plus longtemps possible dans le trade (j'ai encore beaucoup de boulot à ce niveau)
Stop Loss : en général il est mental, il se place en dessous/dessus du dernier plus bas/haut M5
TP : ce que le marché veut bien me donner
MM : j'essaie de réduire mon exposition une fois les points faits.
Horaire : la plupart de mes pertes sont faites entre 10h-14h et 18h-20h, dorénavant j'évite ces horaires.
Cette méthode me réussit assez bien sur le dax
Il me reste encore énormément de travail afin de devenir régulier et optimiser mes gains, travailler le MM
L'apprentissage ne s'arrête jamais...
Au début de mon journal, Papaours écrit : mais en fait, c'est quoi ton setup ?
Merci Papaours
Entrer sur un engulfing ou un doji n'est pas un setup (2ans pour le comprendre...)
Un setup, tu en as un (qui fonctionne ou pas) quand tu arrives à l'expliquer à ta grand-mère (Merci X )
Mes deux grand-mères étant malheureusement décédées, je vais tâcher de vous expliquer ma méthode dans mon journal. Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas inventé la poudre.
En relisant mon journal et mes notes, j'ai constaté que j'écris très souvent la même chose :
- sécuriser ses pts
- prendre ses bénéfs
- trop gourmand
(Merci Noob )
Dès lors, je comprends que je vais devoir laisser tomber le R/R et de beau daytrade pour travailler le hit rate, je ne suis pas àl'aise quand je reste trop longtemps en position.
1 setup suffit pour gagner son pain quotidien (Louis )
Trouver le setup qui nous correspond et patienter (Benoist )
Chaque matin, je commence par une vision globale H1 avec des zones ou il faudra faire attention (très souvent des chiffres rond ou 250)
Ensuite, le graphique principal est le M5 avec quelques éléments clé, bas/haut jour/semaine/mois précédents et le close du jour précédent, ainsi que les chiffres ronds 250/500/1000.
Je trace ensuite les S/R afin de déterminer la tendance m5
La tendance se détermine selon la loi de dow :
Haussière : plus haut de plus en plus haut ET plus bas de plus en plus haut
Baissière : plus haut de plus en plus bas ET plus bas de plus en plus bas
Je passe en M1 pour l'exécution. Je vais simplement trader les breaks de plus haut/bas selon la tendance M5. Sur le M1, j'ai tendance à ajouter les points pivots afin de déterminer mon TP ou ne pas prendre de trade si un PP est trop proche du breakout.
Le graphique M1 est en Heikin Ashi afin de tenter de rester le plus longtemps possible dans le trade (j'ai encore beaucoup de boulot à ce niveau)
Stop Loss : en général il est mental, il se place en dessous/dessus du dernier plus bas/haut M5
TP : ce que le marché veut bien me donner
MM : j'essaie de réduire mon exposition une fois les points faits.
Horaire : la plupart de mes pertes sont faites entre 10h-14h et 18h-20h, dorénavant j'évite ces horaires.
Cette méthode me réussit assez bien sur le dax
Il me reste encore énormément de travail afin de devenir régulier et optimiser mes gains, travailler le MM
L'apprentissage ne s'arrête jamais...
Journée correcte mais dur sur le nasdaq ou je tiens pas mes trades (malgré le fait que j'ai baissé le nombre de lot...) pas évident de gérer cette volatilité
Tu as l'air sur la bonne voie c'est bien!!
Ce matin j'ai loupé le train
J'ai pour habitude de laisser passer les 5-10 premières minutes d'ouverture et l'entrée se faisait à 9h02 Ensuite aucune respiration donc aucune opportunité
Juste un trade à la lmite du FOMO pour rejoindre les 15400
J'ai pour habitude de laisser passer les 5-10 premières minutes d'ouverture et l'entrée se faisait à 9h02 Ensuite aucune respiration donc aucune opportunité
Juste un trade à la lmite du FOMO pour rejoindre les 15400
hors setup + contre tendance = perte
psycho pourrie ce matin
matinée récupérée et terminée
Journée compliquée
matinée très mauvaise
beaucoup de BE et des SL
attention, vendredi ne pas gâcher la semaine
beaucoup de BE et des SL
attention, vendredi ne pas gâcher la semaine
journée galère
manque de patience, overtrading, les joies du vendredi