il est bon le Max
En effet, j'observe l'OPR depuis un bout de temps, me suis fait souvent avoir par de faux signaux
La méthode de Max est top
La méthode de Max est top
2ème matinée difficile sur le dax, les mouvements ne sont pas francs et cela ne me convient pas
1er trade : belle Bougie m5 à 9h30 qui casse le plus bas de la nuit, j'attend le pull back et je short, ça ne part pas -6pts
2ème trade : pareil que le 1er -10pts
3ème trade : je comprends que les 15'200 tiennent, du coup j'entre long sur cassure d'oblique m1, ça ne part pas -10pts
points positifs : 3 tentatives, ça ne passe pas, j'arrête / SL serré donc perte limitée / respect du setup
points négatifs : anticiper la mollesse du mouvement afin de ne pas entrer en position
peut-être éviter de trader après 10h car trop mou, vendredi matin = marché mou
à observer
1er trade : belle Bougie m5 à 9h30 qui casse le plus bas de la nuit, j'attend le pull back et je short, ça ne part pas -6pts
2ème trade : pareil que le 1er -10pts
3ème trade : je comprends que les 15'200 tiennent, du coup j'entre long sur cassure d'oblique m1, ça ne part pas -10pts
points positifs : 3 tentatives, ça ne passe pas, j'arrête / SL serré donc perte limitée / respect du setup
points négatifs : anticiper la mollesse du mouvement afin de ne pas entrer en position
peut-être éviter de trader après 10h car trop mou, vendredi matin = marché mou
à observer
Dommage, l'objectif de la semaine était atteint mercredi à 12h
La semaine prochaine sera une autre histoire
La semaine prochaine sera une autre histoire
Salut Robs
quand le marché est mou, une fois que c'est identifié laisse tomber si t'es pas à l'aise, faut pas hésiter. Le but c'est gagner de l'argent en préservent le Kapital car c'est capital !
quand le marché est mou, une fois que c'est identifié laisse tomber si t'es pas à l'aise, faut pas hésiter. Le but c'est gagner de l'argent en préservent le Kapital car c'est capital !
Salut Noob,
100% d'accord avec toi, mon problème est d'identifier ce genre de journée très rapidement
100% d'accord avec toi, mon problème est d'identifier ce genre de journée très rapidement
Lundi matin, j'ai raté mon trade planifié sur zone à 9h03, ensuite incapable de gérer la frustration...dax -40 pts
Remobilisation pour 15h30, bien concentré sur le dow, 2/0/1 +74pts
Remobilisation pour 15h30, bien concentré sur le dow, 2/0/1 +74pts
débrief bien tes trades du matin sur le Dax.
idem ceux sur le Dow, c'est pas parce que il sont gagnants qu'ils sont bons. (ca arrive)
idem ceux sur le Dow, c'est pas parce que il sont gagnants qu'ils sont bons. (ca arrive)
Merci pour ton retour noob
Aucun trade ne méritait d'être pris sur le dax
Frustration d'avoir loupé le coche à 9h
Concernant le dow, le 1er trade en short à l'open faisait partie du plan et les 2 autres sont pris sur sortie d'OPR (le 1er coupé en perte car il n'est pas parti tout de suite et le 2ème coupé un peu avant le bas J préc. qui était mon target)
Bizarrement je suis satisfait de la perte car coupé rapidement
Aucun trade ne méritait d'être pris sur le dax
Frustration d'avoir loupé le coche à 9h
Concernant le dow, le 1er trade en short à l'open faisait partie du plan et les 2 autres sont pris sur sortie d'OPR (le 1er coupé en perte car il n'est pas parti tout de suite et le 2ème coupé un peu avant le bas J préc. qui était mon target)
Bizarrement je suis satisfait de la perte car coupé rapidement
Tu peux en être satisfait car techniquement c'est vraiment ce qu'il y avait à faire
@noob, combien de temps as-tu mis pour être régulier ?
en gros 1 an
avec énormément de boulot... plus mon taf de l'époque en parallèle
avec énormément de boulot... plus mon taf de l'époque en parallèle
le levier a-t-il joué un rôle ?
Oui lorsque j'utilise du levier c'est fait sur des configurations très spécifiques car forcément si c'est foireux ca va très vite. Encore plus sur futures ou ca peut faire très mal...
J'ai adapté ma manière de trader à ma psycho, qui évolue sans arrêt
J'ai adapté ma manière de trader à ma psycho, qui évolue sans arrêt
Pourquoi encore plus sur futures ?
tu peux être à 25e le point sur cfd à risque limité (25 lots à 1e) ou sur futures, non ?
En ce qui me concerne j'étais sur futures à mes débuts (je ne connaissais pas les cfd à risque limité) et j'ai pris cher.
Je suis passé au cfd à risque limité (sans levier) afin de chercher la régularité.
Si j'arrive à être régulier sur 4-6 mois, j'augmenterai le nombre de lots, je ne vois pas l'intérêt de passer sur futures
tu peux être à 25e le point sur cfd à risque limité (25 lots à 1e) ou sur futures, non ?
En ce qui me concerne j'étais sur futures à mes débuts (je ne connaissais pas les cfd à risque limité) et j'ai pris cher.
Je suis passé au cfd à risque limité (sans levier) afin de chercher la régularité.
Si j'arrive à être régulier sur 4-6 mois, j'augmenterai le nombre de lots, je ne vois pas l'intérêt de passer sur futures
Justement la différence avec des lots plus important est calculable.
exemple
Pour un lot à 25 e sur cfd à risque limité j'encaisse mon premier point après avoir payé un peu plus de 25 e le spread...
Sur futures le premier point gagnant me coute 3.72 euros...
Sur du court / moyen / long terme c'est énorme.
exemple
Pour un lot à 25 e sur cfd à risque limité j'encaisse mon premier point après avoir payé un peu plus de 25 e le spread...
Sur futures le premier point gagnant me coute 3.72 euros...
Sur du court / moyen / long terme c'est énorme.
ok je comprends, merci pour l'explication
La question ne se pose pas pour le moment...
La question ne se pose pas pour le moment...
mode observation car objectif atteint
Cependant, joli setup
Cependant, joli setup
Travailler la patience pour attendre ce genre de setup
Sweet spot / cassure oblique
Sweet spot / cassure oblique
Ouverture Dax qui me met devant un questionnement existentiel, est-ce que cet indice est fait pour toi, ou plutôt est-ce que tu arrives à bien le lire
Dans le plan préparé avant ouverture, j'attends la zone des 15100 pour shorter sur signal, target retour 15050 qui correspond en plus au piv4h
- 1er trade j'entre sur ralentissement Heikin Ashi 100t stoppé -10
- 2ème essai, j'entre sur la 1ère rouge Heikin Ashi 100t stoppé -10
- 3ème essai enfin ça part, le cours va à 15056, repris BE
- 4ème essai, je me dis cette fois c'est la bonne, le cours va à 15057, repris BE
Au final, le plan était bon, je finis à -20
Les questionnement sont les suivants :
- pourquoi se précipiter à entrer ? FOMO
- stop trop serré ? c'était le plan d'avoir un stop serré
- pourquoi tu prends pas les 30 points que le marché te donne, 2x en plus ? je m'étais dit de respecter le TP
Sentiment étrange d'avoir fait le job avec un résultat négatif, presque satisfait
Dans le plan préparé avant ouverture, j'attends la zone des 15100 pour shorter sur signal, target retour 15050 qui correspond en plus au piv4h
- 1er trade j'entre sur ralentissement Heikin Ashi 100t stoppé -10
- 2ème essai, j'entre sur la 1ère rouge Heikin Ashi 100t stoppé -10
- 3ème essai enfin ça part, le cours va à 15056, repris BE
- 4ème essai, je me dis cette fois c'est la bonne, le cours va à 15057, repris BE
Au final, le plan était bon, je finis à -20
Les questionnement sont les suivants :
- pourquoi se précipiter à entrer ? FOMO
- stop trop serré ? c'était le plan d'avoir un stop serré
- pourquoi tu prends pas les 30 points que le marché te donne, 2x en plus ? je m'étais dit de respecter le TP
Sentiment étrange d'avoir fait le job avec un résultat négatif, presque satisfait