9/0/0
35pts
trade 1:
Premier trade de la journée vers 17h40
Bien attendu la validation mais j'ai oublié d'enlever la limite à 3 pts, mon objectif était le retour sur la zone du dessus en rouge, à 13790 mais il s'est arrêté 13777.
j'étais assez confiant sur ce trade qui avait toutes les chances d'atteindre l'objectif fixé mentalement.
Trade 2:
j'ai tenté une vente sur le deuxième trade plus pour m'habituer à vendre mais aussi car le set up pouvait fonctionner. Le cours touche l'oblique et repart à la baisse.Je me tenais prêt cependant à le fermer rapidement car j'avais vu le "vcp" en 5mn (merci X)
Nous avions eu 6 rebonds sur l'oblique donc potentiellement un retour fulgurant si cassure.
Afin de "sécuriser" le trade l'objectif était le bas de la zone rouge en 5mn.
En réel je ne pense pas que je l'aurai pris mais me serait mis en position d'achat à la cassure de cette oblique.
Trade 3:
Achat sur le retour de la zone rouge. Je pensais qu'on continuerait à monter à ce moment la mais la force vendeuse était toujours là. son SL à été touché à 1,5 points: 1 cout de SL à compter -1,5pts.
Trade 4 et 5:
j'ai un peu anticipé ce trade. le cours à bien rebondi mais il est revenu chercher mon SL à 7Pts
Le 5 était bon, pas anticipé mais j'ai eu un peu de mal à bien trouvé l'objectif de celui là.
je pensais qu'il pouvait remonter jusqu'a 13830 mail il s'est arrêté sur le ftr à 13815.
Je l'ai vu qu'après, j'ai pas eu une bonne vision sur ça. Je n'avais pas réagit à sa vue ni à une oblique tracée pourtant plus tôt sur les plus haut de vendredi soir 21h30 et de ce matin 10h00.
Mon objectif devait être là. du coup le cour est trop redescendu et à tapé mon sl.
Trade 6:
ce trade est une erreur, j'ai appuyé sans le vouloir donc je l'ai coupé de suite. heureusement il était parti nord sinon ça aurait fait -1.
Trade 7,8,9:
Ces trois trades sont les plus intéressant de ma journée.
En réel je ne les aurais pas tenu et aurais coupé très certainement en perte.
Du fait de la demo, j'ai voulu gardé un peu pour voir.
C'est la première fois que je sens le marché comme ça.
il peinait à monter mais peinait aussi à descendre.
J'ai beaucoup anticipé ces 3 trades. il m'a bien piégé sur le 7.
un rebond sur la zone 15M il commence à monter j'achète et redescend aussitôt. Un classique dans mes prises de décision. il descend de 30 points (encore) je suis abonné au -30/-35 points.
Je reprend position (8) un peu en dessous de la zone M15 ce coup ci, repart nord mais chute de nouveau.
le 9: touche de l'oblique rebond, mais redescend aussitôt.
Je me suis vraiment fait malmené par le marché dans cette période.
Avec un peu de recul, le
rsi n'avait pas donné le signal d'achat encore.
je vais donc le laissé en permanence, je voulais trader sans indicateurs mais je crois que je vais le remettre car il fait un bon combo avec les zones s/d et s/r.
Bonne journée d'apprentissage encore, je reste en démo je crois pour cette semaine.
Ce journal me fait du bien, car jusqu'a présent je n'arrivais pas à trader sérieusement, et j'ai appris plus en 10 jours qu'en un an grâce à lui. Le fait d'analyser le soir ses propres trades aide énormément. Je continuerai donc à tenir ce journal.