très bonne remarque de wxc789, écouter ce que notre inconscient cherche à nous faire comprendre et qu'on essaye de nier par confort
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous =)
Je n'ai pas du tout les mêmes émotions en réel que en démo... En réel, je suis stressé, j'ai le coeur qui s'accélère parce que c'est stressant, bref je suis largement moins détendu, je scrute tout le temps les graphiques, etc...
Le vrai soucis est moi et moi-même je crois =) Faut que j'essaye de travailler ça mais ça va pas être simple je pense
Je n'ai pas du tout les mêmes émotions en réel que en démo... En réel, je suis stressé, j'ai le coeur qui s'accélère parce que c'est stressant, bref je suis largement moins détendu, je scrute tout le temps les graphiques, etc...
Le vrai soucis est moi et moi-même je crois =) Faut que j'essaye de travailler ça mais ça va pas être simple je pense
Le jour où j'arrive à faire cette perf avec mon compte réel je serai très heureux :
La psycho c'est loin d'être aussi compliqué que l'on veut nous faire croire sauf à avoir eu des traumatismes particulier. Moi honnêtement il ne m'est rien arrivé de fou donc. Je pense pouvoir travailler seul. Et le truc c'est que travailler je ne le fais pas trop. Et pourtant on peut commencer par des trucs tout simple comme :
Quelle est cette émotion? Émotion X
Pourquoi cette émotion X est là? Parce que je pense Y
Pourquoi je pense Y? Parce que Z
Pourquoi Z ? ...
Tu seras étonné des trucs bateaux que l'on pense (croyances limitantes souvent)...
Beau boulot !
Quelle est cette émotion? Émotion X
Pourquoi cette émotion X est là? Parce que je pense Y
Pourquoi je pense Y? Parce que Z
Pourquoi Z ? ...
Tu seras étonné des trucs bateaux que l'on pense (croyances limitantes souvent)...
Beau boulot !
Ce que je remarque avec la démo et le réel c'est déjà que j'arrive à ne pas paniquer quand j'ouvre le trade ça part pas dans le bon sens
En démo j'arrive à pas couper mes gains rapidement et les laisser courir, en réel ça me tétanise dès que c'est vert limite je coupe.
En démo je me dit, je perd pas de vrai argent donc je suis énormément moins stressé =/
En démo j'arrive à pas couper mes gains rapidement et les laisser courir, en réel ça me tétanise dès que c'est vert limite je coupe.
En démo je me dit, je perd pas de vrai argent donc je suis énormément moins stressé =/
Peut-être une question de confiance?
Il faut du temps (en gain régulier) pour faire confiance à son trading.
Il faut du temps (en gain régulier) pour faire confiance à son trading.
Oh oui j'ai pas encore très confiance en moi en trading, je débute !
Pour l'instant sur mon compte réel j'en suis à 1% de perte...
Je sais pas trop quoi faire. Si j'insiste en réel, si je reste en démo, si il ne vaut mieux pas se former un peu plus.
Je sais pas trop quoi faire. Si j'insiste en réel, si je reste en démo, si il ne vaut mieux pas se former un peu plus.
Mon avis qui vaut ce qu'il vaut :
Est-ce qu'en démo, en respectant ton plan 100 % du temps tu es gagnant ?
Si la réponse est non, oublie le réel.
Comment serait-il possible de gagner en réel alors que l'on ne gagne pas en démo ?
Est-ce qu'en démo, en respectant ton plan 100 % du temps tu es gagnant ?
Si la réponse est non, oublie le réel.
Comment serait-il possible de gagner en réel alors que l'on ne gagne pas en démo ?
A force de douter, je regarde des vidéos sur youtube de la psychologie en trading et une chose est évidente à priori, et qui ressort souvent : je trade sans vrai plan de trading strict, il faut que je prenne une feuille et j'écrive quand et comment rentrer en position et comment en sortir.
A ce jour je n'ai pas ça, à mon avis ça aidera déjà beaucoup !
En attendant de faire ça je reste en démo ! J'ai le sentiment un peu de faire du trading au feeling...
Et un grand wxc789 de prendre du temps pour moi
A ce jour je n'ai pas ça, à mon avis ça aidera déjà beaucoup !
En attendant de faire ça je reste en démo ! J'ai le sentiment un peu de faire du trading au feeling...
Et un grand wxc789 de prendre du temps pour moi
Ah oui c'est un peu sensé être la première étape. On écrit, ensuite on applique, ensuite on analyse, on écrit les modifs, on applique, ...
Oui tu as tout à fait raison ! Je vais reprendre les bases, j'avoue ne pas trop savoir comment faire exactement mais je vais commencer dès ce soir
Si ça peut t'aider, voici le sommaire de mon plan :
Spoiler:
ça me fait peur ton plan de trading ! C'est presque un livre
Au moins ça l'air carré !
C'est quoi le chiffre après chaque ligne ?
Le numéro de la page, j'ai juste fait copier coller, la flemme de mettre en forme
J'en déduit donc que ton document fait 28 pages ^^
Tu le relis souvent ?
Tu le relis souvent ?
Pas régulièrement mais il change assez souvent. Du coup je le connais bien oui.
J’ai commencé à y réfléchir et des demain je vais noter sur un cahier les trades, avec pourquoi je suis rentré, si le trade est gagnant, perdant,etc... et le peaufiner sur plusieurs jours
J’ai bon espoir d’arriver à une belle ébauche d’ici 15 jours.
J’ai bon espoir d’arriver à une belle ébauche d’ici 15 jours.
J'ai regardé le journal de teg54, avec une idée qui me plait bien =)
Tu mets un SL à 10pts et un TP à 11pts
Tu ouvres la position, tu fermes les graphiques et faut attendre que ça touche un des deux. Je vais expérimenter ça sur 2/3 jours (même si je reste persuadé que ça fera beaucoup de rouge) mais au moins pas de psychologie !
Tu mets un SL à 10pts et un TP à 11pts
Tu ouvres la position, tu fermes les graphiques et faut attendre que ça touche un des deux. Je vais expérimenter ça sur 2/3 jours (même si je reste persuadé que ça fera beaucoup de rouge) mais au moins pas de psychologie !
Comme prévu j'ai 100% de rouge ce matin, et en parallèle je commence mon plan de trading.
On m'a conseillé la bible du trader pauvre sur le forum (qui est vraiment bien faite)
J'ai revisionné la vidéo de Benoist dans la partie privée de son livre concernant l'élaboration d'un plan de trading, à savoir tester des indicateurs techniques et voir avec lequel on est à l'aise.
Et j'ai l'impression de toujours revenir sur les mêmes... le CCI (je sais pas pourquoi mais je le trouve très facile à comprendre) le stochastique (qui est peut être en doublon avec le CCI)
Les points pivots me semblent indispensable pour comprendre les rebonds, pourquoi ça coince, etc...
Donc faut que je fasse du tri dans les indicateurs dans cette liste :
macd
CCI
stochastique
rsi
sar
Nuage Ichimoku
Des moyennes mobiles (période à déterminer)
Bref il faut pas en avoir beaucoup sinon j'y arriverai jamais
Il semblerait que je parte sur 3 graphes mais je sais pas encore quelle temporalité, j'hésite entre M1/M5/M15 et M5/M15/H1
On m'a conseillé la bible du trader pauvre sur le forum (qui est vraiment bien faite)
J'ai revisionné la vidéo de Benoist dans la partie privée de son livre concernant l'élaboration d'un plan de trading, à savoir tester des indicateurs techniques et voir avec lequel on est à l'aise.
Et j'ai l'impression de toujours revenir sur les mêmes... le CCI (je sais pas pourquoi mais je le trouve très facile à comprendre) le stochastique (qui est peut être en doublon avec le CCI)
Les points pivots me semblent indispensable pour comprendre les rebonds, pourquoi ça coince, etc...
Donc faut que je fasse du tri dans les indicateurs dans cette liste :
macd
CCI
stochastique
rsi
sar
Nuage Ichimoku
Des moyennes mobiles (période à déterminer)
Bref il faut pas en avoir beaucoup sinon j'y arriverai jamais
Il semblerait que je parte sur 3 graphes mais je sais pas encore quelle temporalité, j'hésite entre M1/M5/M15 et M5/M15/H1