Ca doit coûter cher en FDP.
UBER Eat is my friend
Olivier tu as des poules (ou autres animaux) ? Je ne sais plus si je t'ai déjà poser la question.
Ils me gavent avec la paille là où je cultive. Comme si c'était un crime de ne pas en utiliser partout et tout le temps ! M'énerve !
Ils me gavent avec la paille là où je cultive. Comme si c'était un crime de ne pas en utiliser partout et tout le temps ! M'énerve !
Oui j'ai des poules, et j'utilise leur fumier comme engrais.
Sakado : trouves toi un jardin individuel, et fais ce que tu as envie.
Sakado : trouves toi un jardin individuel, et fais ce que tu as envie.
Je trouve ça où ?
J'ai fais mes courses hier dans la serre.
Les variétés de tomates sont la noire de crimée, la marmande, et l'ananas.
Je suis envahi de courgettes : ), cela va trop vite.
Les variétés de tomates sont la noire de crimée, la marmande, et l'ananas.
Je suis envahi de courgettes : ), cela va trop vite.
C'est quoi en haut à droite en jaune ? Une ananas ?
Ce jour, j'ai récolté les échalottes que je laisse sécher durant quelques jours afin d'optimiser leur conservation.
C'est la tomate Ananas, super bonne, très charnue, et très peu de pépins comme d'ailleurs la plupart des vieilles races.
Par contre, ce qui devait arriver, arriva. Le mildiou est en train d'attaquer les tomates à l'extérieur.
Les pommes de terre sont moins touchés, je retire tous les jours les feuilles malades afin de retarder la misère.
2ème récoltes de haricots: au total 4,3 kg, ils sont super tendres.
Et ce n'est que le début.
Les pommes de terre sont moins touchés, je retire tous les jours les feuilles malades afin de retarder la misère.
2ème récoltes de haricots: au total 4,3 kg, ils sont super tendres.
Et ce n'est que le début.
Petite récolte ce soir à la fraîche: 3,1 kg de haricots, toujours sur la même bande.
J'ai également repiqué 23 salades à la place des échalottes qui continuent à sécher en plein soleil.
Côté pomme de terre, tout va au mieux, la floraison a eu lieu il y a 3 semaines, la croissance est faite, oufffff
J'ai également repiqué 23 salades à la place des échalottes qui continuent à sécher en plein soleil.
Côté pomme de terre, tout va au mieux, la floraison a eu lieu il y a 3 semaines, la croissance est faite, oufffff
Ils sont beaux ! A manger rapidement pour garder les vitamines (notamment la C qui se dégrade très vite). Cuisson vapeur recommandée. Garder le jus de cuisson.
Quelle est la fonction du jus?
Bah si tu cuis à l'eau, beaucoup de vitamines "partent" dans le jus.
Donc c'est dommage de le perdre.
Le jus récupère aussi les polluants (pesticides...), mais ça ne devrait pas être le souci avec tes produits !
Donc c'est dommage de le perdre.
Le jus récupère aussi les polluants (pesticides...), mais ça ne devrait pas être le souci avec tes produits !